| Chaîne de lecture été 2013 | |
|
+23Sullien Marko Aaliz Maline shanidar coline Aeriale Bédoulène Harelde Sigismond églantine shéhérazade jack-hubert bukowski Esperluette topocl kenavo mimi54 zazy animal Exini Arabella eXPie Heyoka 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 26 Juin 2013 - 10:15 | |
| - Aeriale a écrit:
- Mais je vais peut-être mer ré-engager pour les lectures fnac de la rentrée littéraire, comme l'été dernier.
Et lire les sorties littéraire en avant première ? L'idée me tente. Tout le monde peut y participer ou y a t-il des conditions ? Et si oui, quelles sont-elles ? | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 26 Juin 2013 - 10:50 | |
| Aeriale, tu as peut-être le droit de demander un livre de moins de 600 pages, ça t'aiderait dans ta décision | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 26 Juin 2013 - 10:50 | |
| - Harelde a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Mais je vais peut-être mer ré-engager pour les lectures fnac de la rentrée littéraire, comme l'été dernier.
Et lire les sorties littéraire en avant première ? L'idée me tente.
Tu penses qu’elles sont meilleures si elles sont lues avant les autres? | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 26 Juin 2013 - 11:09 | |
| - topocl a écrit:
- Harelde a écrit:
- Aeriale a écrit:
Et lire les sorties littéraire en avant première ? L'idée me tente.
Tu penses qu’elles sont meilleures si elles sont lues avant les autres? Non : ça me permettrait juste de prendre un peu d'avance et donc :
- d'en lire davantage
- d'aider mes médiathécaires préférées à dresser la liste de notre comité de lectures de rentrée en les orientant ou leur déconseillant te ou tel bouquin
- de me la péter en disant à un ami lecteur me montrant un bouquin tout juste sorti : "Pff, je l'ai déjà lu !"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 26 Juin 2013 - 11:50 | |
| Le troisième argument me parait de loin le plus convaincant . | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 26 Juin 2013 - 14:15 | |
| - shéhérazade a écrit:
- en fait, pas sure du tout, pas sure de pouvoir conseiller un livre lu à un parfumé...
Pareil...Je ne veux pas me faire d'ennemi... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 26 Juin 2013 - 14:40 | |
| - Esperluette a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Bien sûr ça me fait envie, j'ai toujours eu de bonnes surprises jusqu'à présent
Mais je vais peut-être mer ré-engager pour les lectures fnac de la rentrée littéraire, comme l'été dernier. J'hésite encore mais d'ici la date je vous dirai... Oui, c'est cela Aeriale, on te croit! Va prendre un bain de soleil : la mer t'appelle!
Très joli, j'adore.
Ah oui, lapsus révélateur, bien vu Esperluette - Harelde a écrit:
- Aeriale a écrit:
Et lire les sorties littéraire en avant première ? L'idée me tente. Tout le monde peut y participer ou y a t-il des conditions ? Et si oui, quelles sont-elles ? En fait Harelde, cela dépend des fnac. Celle de Nice a son prix indépendamment de l'officiel, donc je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais ici chacun peut s'inscrire. Il faut juste s'engager à en lire le plus possible sur une période de deux mois et demi, et sur un ensemble de 90 romans à peu près. Rien d'obligatoire non plus, mais cela permet effectivement de découvrir quelques pépites (rares) sans devoir les acheter trois mois après. On peut arrêter le livre s'il ne plait pas.. Ce qui me plait surtout c'est le fait de partager ce challenge avec quelques amies, et d'en discuter ensuite, autour d'un petit repas Mais enfin, tout ceci je l'ai déjà dit l'an dernier... - topocl a écrit:
- Aeriale, tu as peut-être le droit de demander un livre de moins de 600 pages, ça t'aiderait dans ta décision
Cette fois oui, s'il te plait, épargne moi! (Bon, je ne peux pas me plaindre. Grâce à ce stratège j'ai pu découvrir Brady Udall et son polygame solitaire que j'avais adoré, et surtout que je n'aurais sans doute pas tenté s'il n'y avait pas eu le principe de la chaîne ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 26 Juin 2013 - 16:01 | |
| | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 26 Juin 2013 - 16:57 | |
| - Aeriale a écrit:
- Harelde a écrit:
- Aeriale a écrit:
Et lire les sorties littéraire en avant première ? L'idée me tente. Tout le monde peut y participer ou y a t-il des conditions ? Et si oui, quelles sont-elles ? En fait Harelde, cela dépend des fnac. Celle de Nice a son prix indépendamment de l'officiel, donc je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais ici chacun peut s'inscrire. Il faut juste s'engager à en lire le plus possible sur une période de deux mois et demi, et sur un ensemble de 90 romans à peu près. Rien d'obligatoire non plus, mais cela permet effectivement de découvrir quelques pépites (rares) sans devoir les acheter trois mois après. On peut arrêter le livre s'il ne plait pas..
Ce qui me plait surtout c'est le fait de partager ce challenge avec quelques amies, et d'en discuter ensuite, autour d'un petit repas
Mais enfin, tout ceci je l'ai déjà dit l'an dernier... Si tu connaissais ma mémoire de poisson rouge... Merci de te répéter : ça me tente bien. Je vais me renseigner. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 26 Juin 2013 - 18:01 | |
| - coline a écrit:
- shéhérazade a écrit:
- en fait, pas sure du tout, pas sure de pouvoir conseiller un livre lu à un parfumé...
Pareil...Je ne veux pas me faire d'ennemi...
Je ne vois pas comment tu te ferrais des ennemis. Le risque est de voir un avis négatif sur un livre que tu aimes. Et de livre un livre qui ne te plairait pas. Mais si tu fais un effort pour aller vers un ouvrage, et si tu as un minimum de tact pour dire que tu n'aimes pas, personne ne va se fâcher. Mais tu fais comme tu veux. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 26 Juin 2013 - 18:15 | |
| - Arabella a écrit:
- coline a écrit:
- shéhérazade a écrit:
Pareil...Je ne veux pas me faire d'ennemi...
Je ne vois pas comment tu te ferrais des ennemis. Le risque est de voir un avis négatif sur un livre que tu aimes. Et de livre un livre qui ne te plairait pas. Mais si tu fais un effort pour aller vers un ouvrage, et si tu as un minimum de tact pour dire que tu n'aimes pas, personne ne va se fâcher. Mais tu fais comme tu veux. Je plaisantais bien sûr... Mais ce qui est vrai c'est que j'aurais du mal à conseiller une lecture à qui que ce soit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 26 Juin 2013 - 19:24 | |
| Meuh non coline tu m'a bien conseillé et j'ai été conquis (d'ailleurs pas encore fait de comme sur Sylvie Germain). Si moi chieur professionnel n'ai rien trouvé à redire alors... |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 26 Juin 2013 - 21:15 | |
| Pas encore lu le Kent Meyers, je m'inscris... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 | |