| Chaîne de lecture été 2013 | |
|
+23Sullien Marko Aaliz Maline shanidar coline Aeriale Bédoulène Harelde Sigismond églantine shéhérazade jack-hubert bukowski Esperluette topocl kenavo mimi54 zazy animal Exini Arabella eXPie Heyoka 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 3 Juil 2013 - 17:39 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 3 Juil 2013 - 19:30 | |
| - Esperluette a écrit:
@ Arabella, je fais un saut chez Joseph demain et j'espère y croiser la pomme de José Lezama Lima.
Il est disponible en poche, chez Point Seuil, ce n'est pas excessivement difficile à trouver. - Kannskia a écrit:
Et puis, s'il ne me plait pas, je l'offrirai à un parfumé, ça fait plaisir aussi de faire plaisir. Ils ne se laissent en principe pas si facilement que ça offrir des livres, surtout ceux qui n'ont pas convaincus. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 3 Juil 2013 - 19:56 | |
| @ Animal : Je réfléchis... En fait, je pencherais plutôt pour " Léon Morin, prêtre", mais j'hésite encore. @ Jack-Hubert : Je ne doutais aucunement de la richesse littéraire du Québec, je me demandais simplement - même si on peut le penser aisément - si les éditeurs du Québec étaient les mêmes qu'en France. C'est vrai que c'est assez idiot, j'imagine que Folio ou 10/18 ne va pas bouder un marché potentiel. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 3 Juil 2013 - 20:13 | |
| - Maline a écrit:
- La Sphinge incisive a écrit:
- Et bien voilà, il ne reste plus qu'à faire vos propositions, et à lire les livres :
… Maline propose un titre à Shanidar Shanidar, je te propose la lecture de « L'Inconstance de l'espèce » de Judith Schalansky, une jeune écrivaine allemande pas encore bien connue en France mais elle a du potentiel et mérite une audience plus importante.
Si tu dépends d’une médiathèque ce livre n’est peut-être pas disponible, alors mes alternatives romanesques sont plus accessibles « Daniel Stein, interprète » de Ludmila Oulitskaïa ou bien « Lignes de faille » de Nancy Huston. Enfin, si tu préfères lire une documentation plutôt qu’un roman, je t’ai choisi « La supplication - Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse » de Svetlana Aleksievich à qui on vient de décerner pour 2013 le prix de la paix des libraires allemands. Désolée d'avoir tant tardé mais la saison des festivals a commencé et me prend beaucoup de temps (de travail, bien sur...) ! merci Maline pour tes propositions. Le livre de Schalansky est actuellement à l'équipement dans une des bibliothèques que je fréquente et j'avais noté l'Atlas des îles abandonnées, dont kena a parlé il y a quelques temps. Du coup je pense que je vais l'acheter en toute confiance. Je note également les autres propositions (en dehors du livre de Huston que j'ai déjà lu) et je te remercie infiniment d'avoir pris le temps (entre deux vacances) de te pencher sur ces choix alléchants ! chère coline : je ne t'oublie pas, je voudrais te proposer un livre qui puisse te correspondre (entre Germain, Gaudé et Mouawad) mais qui puisse aussi te surprendre (Guyotat, Haddad et autres...). J'avais pensé au très beau livre de Guelfenbein Le reste est silence (d'ailleurs dans mon commentaire j'avais déjà émis l'idée qu'il pourrait t'envoûter) mais je trouve que c'est presque trop simple... Je te ferai donc rapidement une autre proposition... plus osée... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 3 Juil 2013 - 20:51 | |
| Shanidar, je lis avec plaisir que tu vas pouvoir te procurer « L'Inconstance de l'espèce » de Judith Schalansky. Comme il y a peu d'informations en français disponibles pour Judith Schalansky, je vais ouvrir un fil pour elle. Ce qu'il y a de bien avec cette chaîne de lecture, c'est qu'il n'y a pas de date limite fixée pour nos lectures | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 3 Juil 2013 - 21:01 | |
| - shanidar a écrit:
-
chère coline : je ne t'oublie pas, je voudrais te proposer un livre qui puisse te correspondre (entre Germain, Gaudé et Mouawad) mais qui puisse aussi te surprendre (Guyotat, Haddad et autres...). J'avais pensé au très beau livre de Guelfenbein Le reste est silence (d'ailleurs dans mon commentaire j'avais déjà émis l'idée qu'il pourrait t'envoûter) mais je trouve que c'est presque trop simple... Je te ferai donc rapidement une autre proposition... plus osée... Je n'avais ni impatience ni inquiétude Shanidar. D'ores et déjà je pense que cette proposition me satisfait pleinement mais j'attends donc ta proposition plus osée. Prends ton temps. | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 3 Juil 2013 - 21:12 | |
| Et s'il neigeait tu serais comment ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 3 Juil 2013 - 21:16 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 3 Juil 2013 - 21:22 | |
| - Esperluette a écrit:
Il est disponible en poche, chez Point Seuil, ce n'est pas excessivement difficile à trouver.
Sans doute, mais j'aime bien traîner un peu du côté de chez Joseph. [/quote] Je comprends. Tout prétexte est bon pour aller chez Gibert. Même si on y fait des affaires comme dans les brocantes de Coli, on trouve toujours quelque chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Mer 3 Juil 2013 - 23:53 | |
| - Arabella a écrit:
- Esperluette a écrit:
Il est disponible en poche, chez Point Seuil, ce n'est pas excessivement difficile à trouver.
Sans doute, mais j'aime bien traîner un peu du côté de chez Joseph.
Je comprends. Tout prétexte est bon pour aller chez Gibert. Même si on y fait des affaires comme dans les brocantes de Coli, on trouve toujours quelque chose. [/quote] Ah oui, Gibert ne rivalise pas encore avec les brocantes de Coli, mais on y trouve plus de chose aussi. Et je vais pouvoir continuer les soldes. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 1:17 | |
| - Arabella a écrit:
- Kannskia a écrit:
- Et puis, s'il ne me plait pas, je l'offrirai à un parfumé, ça fait plaisir aussi de faire plaisir.
Ils ne se laissent en principe pas si facilement que ça offrir des livres, surtout ceux qui n'ont pas convaincus. Il suffit d'aller faire un tour sur le fil pour constater que pour l'instant, il a convaincu. De toute façon, je suis quasiment sûre qu'il va me plaire et je le garderai pour ma pomme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture été 2013 | |
|