| Les lectures de juillet 2013 | |
|
+39Chymère Etoiledemer traversay GrandGousierGuerin Exini Queenie domreader Avadoro Madame B. Marko Maline zazy Sullien Igor uolav Marie shanidar jack-hubert bukowski tina kenavo darkanny Constance Noémie Epi silou bix229 Heyoka églantine Aeriale tom léo animal colimasson topocl eXPie Arabella coline Harelde Aaliz mimi54 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 22:32 | |
| - Kannskia a écrit:
Cool on peut continuer à se mettre sur la tronche en toute tranquillité. C'est pas un poulpe à la face de chouette qui va me faire peur ! Mais la lutte est inégale, car pour une raison qui m'échappe, je n'arrive pas à insérer des smileys, ni même le gras ou l'italique. Ce qui fout à plat tous mes effets. Enfin, je veux bien ouvrir un fil "catcheuses", que nous inaugurerons le mollusque caoutchouteux et moi-même. Si quelqu'une veut suivre... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 22:35 | |
| Je ne vois même pas pourquoi je daignerais catcher avec quelqu'un qui n'arrive même pas à insérer des smileys dans ses messages. | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 22:46 | |
| Je lis mon roman jeunesse de cette année ( j'essaie d'en lire un par an histoire d'être au courant de ce qui fait vibrer nos chers ados). Celui-ci semble avoir du succès. Il s'agit de Max de Sarah Cohen-Scali, roman traitant des Lebensborn, ces sinistres fabriques à bébés aryens. J'en suis à la moitié et pour l'instant bon ... euh ... bof ... c'est un roman jeunesse quoi ! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Ven 5 Juil 2013 - 1:22 | |
| L'histoire d'Edgar Sawtelle de David Wroblewski | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Ven 5 Juil 2013 - 9:10 | |
| - tina a écrit:
- Oui, c'est le gros pb du virtuel.
L'écran filtre et déforme tout. Voilà pourquoi j'interviens peu. Pas très à l'aise avec cet outil-imposteur.
Sur mon post précédent, bien sûr que je m'amuse ! Puis comme je suis plongée dans St Augustin qui s'auto-flagelle (symboliquement) en se repassant toutes ses erreurs de jeunesse, ça m'a inspirée !
(Bon, maintenant, n'allez pas croire que je me prends pour St Augustin ! ) Tu te serais prise pour Flaubert que ça ne m'aurait pas moins dérangé au monde... Si virtuel il y avait, il y avait aussi la méconnaissance de ce dont il est question dans les Confessions. Nous pouvons nous adonner à nos passions littéraires en toute quiétude par ici, mais il y a du brasse-camarade de temps à autre, brasse-camarade amical s'il en est un... N'aies pas peur d'intervenir sur une foule de sujets, Tina, même si nous sommes parfois prompts à nous contenter d'en rester aux livres. Oui, chat échaudé peut craindre l'eau froide, mais bon l'ordi nous fait connaître des personnes qui valent le détour parfois. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Ven 5 Juil 2013 - 10:59 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Oui, chat échaudé peut craindre l'eau froide, mais bon l'ordi nous fait connaître des personnes qui valent le détour parfois.
N'est-ce pas Tina que tu es follement heureuse d'avoir fait un détour pour ma poulpesque personne. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Ven 5 Juil 2013 - 15:10 | |
| Je lis "Mapuche" de Caryl Féry. J'ai gardé un bon souvenir de "Zulu", on verra. Et puis, on a fréquenté le même lycée, pas en même temps certes, mais quand même !!! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Ven 5 Juil 2013 - 15:26 | |
| - Aaliz a écrit:
- Je lis mon roman jeunesse de cette année ( j'essaie d'en lire un par an histoire d'être au courant de ce qui fait vibrer nos chers ados). Celui-ci semble avoir du succès.
Il s'agit de Max de Sarah Cohen-Scali, roman traitant des Lebensborn, ces sinistres fabriques à bébés aryens. J'en suis à la moitié et pour l'instant bon ... euh ... bof ... c'est un roman jeunesse quoi ! Oh, dit comme ça, ça avait l'air intéressant... Commencé les Contes de la folie ordinaire de Bukowski. | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Ven 5 Juil 2013 - 16:06 | |
| - colimasson a écrit:
- Aaliz a écrit:
- Je lis mon roman jeunesse de cette année ( j'essaie d'en lire un par an histoire d'être au courant de ce qui fait vibrer nos chers ados). Celui-ci semble avoir du succès.
Il s'agit de Max de Sarah Cohen-Scali, roman traitant des Lebensborn, ces sinistres fabriques à bébés aryens. J'en suis à la moitié et pour l'instant bon ... euh ... bof ... c'est un roman jeunesse quoi ! Oh, dit comme ça, ça avait l'air intéressant...
Commencé les Contes de la folie ordinaire de Bukowski. Eh bien finalement, je viens de le terminer et c'était pas si mal que ça. Bien sûr ça reste du roman jeunesse donc un style plutôt simpliste et je n'ai pas non plus appris énormément de choses bien que les ados l'ayant lu se sont plaint qu'il nécessitait déjà un certain niveau de connaissances sur la seconde guerre mondiale ( et avec ça on supprime les cours d'histoire ). Malgré tout, en mettant de côté mes exigences habituelles, c'était plutôt une bonne lecture. Et maintenant, je copie sur toi Coli, je vais lire aussi Buko et donc attaquer mon "vieux dégueulasse". | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Ven 5 Juil 2013 - 21:49 | |
| J'ai commencé un recueil de cinq nouvelles, Natacha, de Nabokov, toutes apparemment retrouvées après sa mort, édité en Folio. Lu la première: excellente!
Et comme petit roman je retourne chez Hella S.Haasse et "La source cachée". Cela promet, on verra! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Ven 5 Juil 2013 - 21:58 | |
| Pour changer un peu, un ouvrage collectif consacré au festival de Bayeuth..... lire à défaut de pouvoir y aller:dentsblanches:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Ven 5 Juil 2013 - 23:54 | |
| - mimi54 a écrit:
- topocl a écrit:
- Et un petit polar, mimi? (même si on est en semaine)
Ben, ça va être je pense ma bouée de sauvetage , mais j'en ai déjà mis un dans la pile à rendre
Toi qui aimes Mankell, as-tu tenté Jo Nesbo et son héros Harry Hole ? Personnellement j'aime beaucoup. Je viens d'ailleurs de terminer l'étoile du diable. Pas le meilleur certes, mais je les lis tous dans l'ordre, et c'est toujours un très bon moment. Je ne suis pas encore totalement décidée mais je pense entamer A l'ombre du haveli de Rama Mehta, un roman des années 80 sur la tradition du purdah qui tient les femmes du nord de l'Inde enfermées dans les maisons. |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 6 Juil 2013 - 7:55 | |
| - Marie a écrit:
- L'histoire d'Edgar Sawtelle de David Wroblewski
Livre culte à la maison Igor | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 6 Juil 2013 - 11:09 | |
| J'ai fini Le Roman de Saint-Pétersbourg de Vladimir Fédorovski, toujours aussi agréable à lire. Je vais me lancer dans ma première lecture bibliothécaire : Premier amour de Joyce Carol Oates parce qu'il est court (90 pages) et ça tombe bien étant donné que je reçois le Alice Zeniter prescrit par la paréo girl lundi. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 6 Juil 2013 - 13:16 | |
| Je commence Les aventures de Harry Richmond de George Meredith. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 | |
| |
|