| Les lectures de juillet 2013 | |
|
+39Chymère Etoiledemer traversay GrandGousierGuerin Exini Queenie domreader Avadoro Madame B. Marko Maline zazy Sullien Igor uolav Marie shanidar jack-hubert bukowski tina kenavo darkanny Constance Noémie Epi silou bix229 Heyoka églantine Aeriale tom léo animal colimasson topocl eXPie Arabella coline Harelde Aaliz mimi54 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 6 Juil 2013 - 13:23 | |
| Je vais tenter de me "frotter" à Toni Morrison | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 6 Juil 2013 - 14:24 | |
| - Aaliz a écrit:
- colimasson a écrit:
- Aaliz a écrit:
- Je lis mon roman jeunesse de cette année ( j'essaie d'en lire un par an histoire d'être au courant de ce qui fait vibrer nos chers ados). Celui-ci semble avoir du succès.
Il s'agit de Max de Sarah Cohen-Scali, roman traitant des Lebensborn, ces sinistres fabriques à bébés aryens. J'en suis à la moitié et pour l'instant bon ... euh ... bof ... c'est un roman jeunesse quoi ! Oh, dit comme ça, ça avait l'air intéressant...
Commencé les Contes de la folie ordinaire de Bukowski. Eh bien finalement, je viens de le terminer et c'était pas si mal que ça. Bien sûr ça reste du roman jeunesse donc un style plutôt simpliste et je n'ai pas non plus appris énormément de choses bien que les ados l'ayant lu se sont plaint qu'il nécessitait déjà un certain niveau de connaissances sur la seconde guerre mondiale ( et avec ça on supprime les cours d'histoire ). Malgré tout, en mettant de côté mes exigences habituelles, c'était plutôt une bonne lecture.
Et maintenant, je copie sur toi Coli, je vais lire aussi Buko et donc attaquer mon "vieux dégueulasse". Tiens, tiens, j'apprends au passage la suppression des cours d'histoire... ça va donc vraiment se faire... Bonne lecture du vieux dégueulasse ! Pour t'allécher, le titre d'une de ses nouvelles : Douze singes volants qui ne sont jamais arrivés à baiser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 6 Juil 2013 - 17:03 | |
| - colimasson a écrit:
- Tiens, tiens, j'apprends au passage la suppression des cours d'histoire... ça va donc vraiment se faire...
Ca a déjà eu lieu. Les cours d'histoire-géo en Terminale scientifique ont été supprimés en 2011, ne restant plus qu'une matière optionnelle. Mais ils vont être rétablis à la rentrée 2013, heureusement! |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 6 Juil 2013 - 19:57 | |
| Il y a eu L'homme truqué version BD et j'ai entamé la poésie (forme de violence ?) de BB mais... Les jeunes filles ou John Rambo ou autre chose avant de m'acheminer vers mon maillon de la chaîne de lecture ? | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 6 Juil 2013 - 20:43 | |
| Je relis quelques pièces savoureuses des Diaboliques, et me frotterais bien aux Tragiques d'Aubigné. Malheureusement, je lis très peu, fatigue et douleurs obligent. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 6 Juil 2013 - 21:49 | |
| - Sullien a écrit:
- Je relis quelques pièces savoureuses des Diaboliques, et me frotterais bien aux Tragiques d'Aubigné. Malheureusement, je lis très peu, fatigue et douleurs obligent.
Fatigue et douleurs ? J'espère que ça va vite passer et que tu iras mieux Sullien. | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 6 Juil 2013 - 22:16 | |
| - eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je me sens une lourde responsabilité d'un coup...
Il ne faut pas ! Et puis, mon objectif de l'année, c'est de faire diminuer ma PAL (c'est un peu comme le déficit de la France : elle augmentait tous les ans, mais j'ai décidé de serrer la vis, et je vais vraiment finir l'année avec moins de livres dans ma PAL... Je n'ai pas encore décidé des sanctions si par hasard je dérapais ). Tiens, cela devient à la mode !!! je tente un essai cet été, mais................... Je viens de terminer Le pays natal et la vie est un tango. Sur ma table de chevet : Un locataire de Svava Jakobsdottir Le vieux qui lisait des romans d'amour (celui-ci sort de ma PAL) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Sam 6 Juil 2013 - 22:24 | |
| - zazy a écrit:
Sur ma table de chevet : Un locataire de Svava Jakobsdottir
Tu nous en diras quelques mots ? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Dim 7 Juil 2013 - 3:36 | |
| - Citation :
- Livre culte à la maison Igor
C'est toi qui me l'as fait découvrir! C'est certain, mieux vaut aimer les chiens! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Dim 7 Juil 2013 - 8:07 | |
| La curiosité l'a emporté, commencé Les jeunes filles de Montherlant (ça s'annonce abrasif). | |
|
| |
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Dim 7 Juil 2013 - 11:12 | |
| C'est trop mignon de voir une Arabella qui n'assume pas du tout d'avoir suscité une lecture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Dim 7 Juil 2013 - 11:16 | |
| C'était juste une boutade et voilà le Panda complètement embarqué. C'est drôle de voir comment l'envie peut naître de presque rien. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Dim 7 Juil 2013 - 11:31 | |
| J'ai entamé la lecture du premier tome de la biographie d'Olivar Asselin réalisée par Hélène Pelletier-Baillargeon qui en a réalisé trois tomes. Pour l'instant, j'ai bien embarqué dans cette lecture. Toutefois, comme l'auteure est imprégnée des dialogues de l'époque, je peux percevoir quelques lourdeurs en matière de syntaxe. La langue demeure assez poétique par son évocation tout de même et c'est assez passionné comme recherche. Elle a sans doute écrit l'une de ses meilleures biographies dans ces pages-là. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Dim 7 Juil 2013 - 11:53 | |
| - Arabella a écrit:
- C'était juste une boutade et voilà le Panda complètement embarqué. C'est drôle de voir comment l'envie peut naître de presque rien.
"abrasif" ça commence bien, bravo la boutade ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 | |
| |
|
| |
| Les lectures de juillet 2013 | |
|