Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les lectures de juillet 2013

+39
Chymère
Etoiledemer
traversay
GrandGousierGuerin
Exini
Queenie
domreader
Avadoro
Madame B.
Marko
Maline
zazy
Sullien
Igor
uolav
Marie
shanidar
jack-hubert bukowski
tina
kenavo
darkanny
Constance
Noémie
Epi
silou
bix229
Heyoka
églantine
Aeriale
tom léo
animal
colimasson
topocl
eXPie
Arabella
coline
Harelde
Aaliz
mimi54
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

Les lectures de juillet 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 9 EmptySam 6 Juil 2013 - 13:23

Je vais tenter de me "frotter" à Toni Morrison
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 9 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:24

Aaliz a écrit:
colimasson a écrit:
Aaliz a écrit:
Je lis mon roman jeunesse de cette année ( j'essaie d'en lire un par an histoire d'être au courant de ce qui fait vibrer nos chers ados). Celui-ci semble avoir du succès.
Il s'agit de Max de Sarah Cohen-Scali, roman traitant des Lebensborn, ces sinistres fabriques à bébés aryens.
J'en suis à la moitié et pour l'instant bon ... euh ... bof ... c'est un roman jeunesse quoi !

Oh, dit comme ça, ça avait l'air intéressant...

Commencé les Contes de la folie ordinaire de Bukowski.

Eh bien finalement, je viens de le terminer et c'était pas si mal que ça. Bien sûr ça reste du roman jeunesse donc un style plutôt simpliste et je n'ai pas non plus appris énormément de choses bien que les ados l'ayant lu se sont plaint qu'il nécessitait déjà un certain niveau de connaissances sur la seconde guerre mondiale ( et avec ça on supprime les cours d'histoire Rolling Eyes  ). Malgré tout, en mettant de côté mes exigences habituelles, c'était plutôt une bonne lecture.

Et maintenant, je copie sur toi Coli, je vais lire aussi Buko et donc attaquer mon "vieux dégueulasse".

Tiens, tiens, j'apprends au passage la suppression des cours d'histoire... ça va donc vraiment se faire...

Bonne lecture du vieux dégueulasse ! Pour t'allécher, le titre d'une de ses nouvelles : Douze singes volants qui ne sont jamais arrivés à baiser sourire 
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 9 EmptySam 6 Juil 2013 - 17:03

colimasson a écrit:
Tiens, tiens, j'apprends au passage la suppression des cours d'histoire... ça va donc vraiment se faire...

Ca a déjà eu lieu. Les cours d'histoire-géo en Terminale scientifique ont été supprimés en 2011, ne restant plus qu'une matière optionnelle. Mais ils vont être rétablis à la rentrée 2013, heureusement!
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 9 EmptySam 6 Juil 2013 - 19:57

Il y a eu L'homme truqué version BD et j'ai entamé la poésie (forme de violence ?) de BB mais... Les jeunes filles ou John Rambo ou autre chose avant de m'acheminer vers mon maillon de la chaîne de lecture ?
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 9 EmptySam 6 Juil 2013 - 20:43

Je relis quelques pièces savoureuses des Diaboliques, et me frotterais bien aux Tragiques d'Aubigné.
Malheureusement, je lis très peu, fatigue et douleurs obligent. jypeurien 
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 9 EmptySam 6 Juil 2013 - 21:49

Sullien a écrit:
Je relis quelques pièces savoureuses des Diaboliques, et me frotterais bien aux Tragiques d'Aubigné. Malheureusement, je lis très peu, fatigue et douleurs obligent. jypeurien 
Fatigue et douleurs ? J'espère que ça va vite passer et que tu iras mieux Sullien.
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 9 EmptySam 6 Juil 2013 - 22:16

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Je me sens une lourde responsabilité d'un coup...
rire 

Il ne faut pas !
Et puis, mon objectif de l'année, c'est de faire diminuer ma PAL (c'est un peu comme le déficit de la France : elle augmentait tous les ans, mais j'ai décidé de serrer la vis, et je vais vraiment finir l'année avec moins de livres dans ma PAL... Je n'ai pas encore décidé des sanctions si par hasard je dérapais dentsblanches ).
Tiens, cela devient à la mode !!! je tente un essai cet été, mais...................
Je viens de terminer Le pays natal et la vie est un tango.
Sur ma table de chevet :
Un locataire de Svava Jakobsdottir
Le vieux qui lisait des romans d'amour (celui-ci sort de ma PAL)
http://zazymut.over-blog.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 9 EmptySam 6 Juil 2013 - 22:24

zazy a écrit:

Sur ma table de chevet :
Un locataire de Svava Jakobsdottir

confused 

Tu nous en diras quelques mots ?
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 9 EmptyDim 7 Juil 2013 - 3:36

Citation :
Livre culte à la maison Igor
C'est toi qui me l'as fait découvrir! C'est certain, mieux vaut aimer les chiens!
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 9 EmptyDim 7 Juil 2013 - 8:07

La curiosité l'a emporté, commencé Les jeunes filles de Montherlant (ça s'annonce abrasif).
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 9 EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:08

animal a écrit:
La curiosité l'a emporté, commencé Les jeunes filles de Montherlant (ça s'annonce abrasif).

:apeur: 

On dit que la curiosité est un vilain défaut. rire
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 9 EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:12

C'est trop mignon de voir une Arabella qui n'assume pas du tout d'avoir suscité une lecture. rire 
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 9 EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:16

C'était juste une boutade et voilà le Panda complètement embarqué. C'est drôle de voir comment l'envie peut naître de presque rien. rire 
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 9 EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:31

J'ai entamé la lecture du premier tome de la biographie d'Olivar Asselin réalisée par Hélène Pelletier-Baillargeon qui en a réalisé trois tomes. Pour l'instant, j'ai bien embarqué dans cette lecture. Toutefois, comme l'auteure est imprégnée des dialogues de l'époque, je peux percevoir quelques lourdeurs en matière de syntaxe. La langue demeure assez poétique par son évocation tout de même et c'est assez passionné comme recherche. Elle a sans doute écrit l'une de ses meilleures biographies dans ces pages-là.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 9 EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:53

Arabella a écrit:
C'était juste une boutade et voilà le Panda complètement embarqué. C'est drôle de voir comment l'envie peut naître de presque rien. rire 
"abrasif"

ça commence bien, bravo la boutade ! mdr2 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   Les lectures de juillet 2013 - Page 9 Empty

Les lectures de juillet 2013
Page 9 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant