| Les lectures de juillet 2013 | |
|
+39Chymère Etoiledemer traversay GrandGousierGuerin Exini Queenie domreader Avadoro Madame B. Marko Maline zazy Sullien Igor uolav Marie shanidar jack-hubert bukowski tina kenavo darkanny Constance Noémie Epi silou bix229 Heyoka églantine Aeriale tom léo animal colimasson topocl eXPie Arabella coline Harelde Aaliz mimi54 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 31 Juil 2013 - 15:53 | |
| La Maison des courants d' air : Raymond Bozier.
Un petit livre d' une drolerie et d' une fantaisie tout à fait surprenantes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 31 Juil 2013 - 19:32 | |
| - chrisdusud a écrit:
- nezumi a écrit:
- Down Under (Nos voisins du dessous), de Bill Bryson.
super ! j'avais embarqué ce bouquin alors que je devais attendre mes enfants dans un parc aquatique et puis il était tellement drôle que je ne suis pas arrivée à lire une page sans éclater d'un fou rire. Résultat des courses : j'ai été obligé de le refermer et de m'ennuyer ferme. Bonne lecture Nézumi merci Chris! Hé hé, j'imagine bien la scène avec toi qui fulmine avec ton livre refermé... Pour reposer mes zygomatiques mis à rude épreuve par Down Under, je commence en parallèle Un écrivain, un vrai, de Pia Petersen. J'espère que ce n'est pas trop drôle. |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 31 Juil 2013 - 20:27 | |
| Fini le premier chapitre de Le turbulent destin de Jacob Obertin de C.D. Florescu, qui me fait un peu penser, sans trop savoir pourquoi, aux Tricotins. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 31 Juil 2013 - 20:36 | |
| Lu aujourd'hui Hamaguri, de Aki Shimazaki, et commencé Tsubamé.
Je ferai un avis unique pour le cycle romanesque.
| |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 31 Juil 2013 - 20:44 | |
| Après le très bon Deuil de Gudbergur Bergsson (fil ce soir) et avant de retrouver Durrell avec Mountolive, je démarre Des putes pour Gloria de William T. Vollmann. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 31 Juil 2013 - 21:12 | |
| j'ai du mal à sortir le nez de "les visages" de Jesse Kellerman | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 31 Juil 2013 - 21:54 | |
| Rohinton Mistry - Un si long voyage Com. le mois prochain... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 31 Juil 2013 - 22:25 | |
| - Igor a écrit:
- Rohinton Mistry - Un si long voyage
Com. le mois prochain... Pas trop tard dans le mois prochain j'espère. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 31 Juil 2013 - 23:21 | |
| [quote="Marko"] je démarre [b]Des putes pour Gloria[/b] de William T. Vollmann. [/quote]
Vite, vite, ton avis !
Je suis à la moitié du livre Le côté de Guermantes.
Exceptionnellement, je ne lis que Proust.
Un seigneur qui occupe tout mon coeur en ce moment, et puis il y a une telle unité dans son oeuvre, que je préfère ne pas le partager.
| |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mer 31 Juil 2013 - 23:34 | |
| - topocl a écrit:
- Fini le premier chapitre de Le turbulent destin de Jacob Obertin de C.D. Florescu, qui me fait un peu penser, sans trop savoir pourquoi, aux Tricotins.
C'est quoi/qui les Tricotins ? J'ai commencé avec grand plaisir Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari... quelle magnifique écriture ! Bonne lecture Marko ( Famille Royale m'attend depuis quelque temps et je trépigne un peu...) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 1 Aoû 2013 - 9:05 | |
| - shanidar a écrit:
- topocl a écrit:
- Fini le premier chapitre de Le turbulent destin de Jacob Obertin de C.D. Florescu, qui me fait un peu penser, sans trop savoir pourquoi, aux Tricotins.
C'est quoi/qui les Tricotins ?
les Tricotins, ce sont des quintuplés inénarrables, les héros de Un loup est un loup, Dieu et nous seuls pouvons, et En avant comme avantune trilogie humoristico-historique qui raconte l'histoire d'une famille de bourreaux sur plusieurs générations, les Pibrac, Cette série est un peu mythique par chez nous, faisant parti des rares livres lus et aimés par les 6 Topocl. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 1 Aoû 2013 - 17:58 | |
| - topocl a écrit:
- shanidar a écrit:
- topocl a écrit:
C'est quoi/qui les Tricotins ?
les Tricotins, ce sont des quintuplés inénarrables, les héros de Un loup est un loup,Dieu et nous seuls pouvons, et En avant comme avantune trilogie humoristico-historique qui raconte l'histoire d'une famille de bourreaux sur plusieurs générations, les Pibrac, Cette série est un peu mythique par chez nous, faisant parti des rares livres lus et aimés par les 6 Topocl. merci pour ces précisions topocl... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 | |
| |
|
| |
| Les lectures de juillet 2013 | |
|