| Les lectures de juillet 2013 | |
|
+39Chymère Etoiledemer traversay GrandGousierGuerin Exini Queenie domreader Avadoro Madame B. Marko Maline zazy Sullien Igor uolav Marie shanidar jack-hubert bukowski tina kenavo darkanny Constance Noémie Epi silou bix229 Heyoka églantine Aeriale tom léo animal colimasson topocl eXPie Arabella coline Harelde Aaliz mimi54 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 25 Juil 2013 - 18:42 | |
| - Aeriale a écrit:
- domreader a écrit:
- Je vais entamer Home de Toni Morrison.
Tiens, on va voir si ce livre est pour toi Dom (pas vraiment certaine en fait)
Sinon j'ai commencé Les oreilles de Buster de Maria Ernestam offert par une amie qui voulait absolument que je le lise. J'étais un peu sur mes gardes (le titre?) mais j'avoue, ça me plait bien pour l'instant ah je l'ai eu aussi en cadeau pour les vacances ! et je l'avais mis de côté pas franchement persuadée d'avoir envie de le lire... Je vais guetter ton commentaire. Sinon toujours dans Monsieur le Président d'Asturias et c'est un livre incroyable ! inclassable ! d'une violente poésie et d'une immense richesse... je suis béate de bonheur ! | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 25 Juil 2013 - 18:59 | |
| - shanidar a écrit:
Sinon toujours dans Monsieur le Président d'Asturias et c'est un livre incroyable ! inclassable ! d'une violente poésie et d'une immense richesse... je suis béate de bonheur ! Si nos présidents entendaient cela | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 25 Juil 2013 - 19:04 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- shanidar a écrit:
Sinon toujours dans Monsieur le Président d'Asturias et c'est un livre incroyable ! inclassable ! d'une violente poésie et d'une immense richesse... je suis béate de bonheur ! Si nos présidents entendaient cela A côté du Président d'Asturias, tous les nôtres passeraient pour des anges, c'est dire la cruauté , la tyrannie et l'absurdité du pouvoir dans les pays d'amérique latine... | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 25 Juil 2013 - 19:07 | |
| - shanidar a écrit:
- GrandGousierGuerin a écrit:
- shanidar a écrit:
Sinon toujours dans Monsieur le Président d'Asturias et c'est un livre incroyable ! inclassable ! d'une violente poésie et d'une immense richesse... je suis béate de bonheur ! Si nos présidents entendaient cela A côté du Président d'Asturias, tous les nôtres passeraient pour des anges, c'est dire la cruauté , la tyrannie et l'absurdité du pouvoir dans les pays d'amérique latine... J'espère un petit commentaire sur le fil d'Asturias dans peu de temps De toute manière, Monsieur le Président est déjà dans ma LAL | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 25 Juil 2013 - 19:40 | |
| - Heyoka a écrit:
- kenavo a écrit:
- la chaleur???...
Oui, j'ai mal à la tête constamment à partir de 15-16h.
J'ai envie de fusionné avec un iceberg ! Dans le frigo ! - bix229 a écrit:
- Heyoka a écrit:
- bix229 a écrit:
- 37° sous abri ! Ceux qui vont rotir vous saluent !
Olala bon courage... Oui, tellement échauffé que j' ai écrit le meme message en deux endroits différents... J'me disais aussi... tu me rappelles Emil Cioran, tiens : - Citation :
- « L’une des raisons pour lesquelles on peut nier la liberté est notre dépendance du facteur météorologique. […] Je ne dis pas que la météorologie conditionne la métaphysique, mais je constate une certaine simultanéité entre l’interrogation métaphysique et le malaise physique. Très tôt, j’ai été conscient de cette évidence et, honteux, j’ai toujours essayé de l’occulter. »
Sinon aujourd'hui j'ai lu Les Trachiniennes de Sophocle, et j'ai fini le Woowoo qui se déguste comme une glace à la myrtille. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 25 Juil 2013 - 19:57 | |
| - shanidar a écrit:
- GrandGousierGuerin a écrit:
- shanidar a écrit:
Sinon toujours dans Monsieur le Président d'Asturias et c'est un livre incroyable ! inclassable ! d'une violente poésie et d'une immense richesse... je suis béate de bonheur ! Si nos présidents entendaient cela A côté du Président d'Asturias, tous les nôtres passeraient pour des anges, c'est dire la cruauté , la tyrannie et l'absurdité du pouvoir dans les pays d'amérique latine... Presque tous les pays latino-américains ont connu la dictature. Et quelles dictatures ! D' où l' abondance de livres sur le thème du dictateur.. Domingio Sarmiento : Facundo, Roa Bastos : Moi, le supreme, La fete au bouc : Vargas Llosa, Garcia Marquez : L' automne du patriarche, et quelques autres. Je recommande celui de Garcia Marquez... Je lui ai trouvé des vestiges d' humanité... | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 25 Juil 2013 - 21:25 | |
| - colimasson a écrit:
- Sinon aujourd'hui j'ai lu Les Trachiniennes de Sophocle (...)
Un de mes anciens professeurs avait consacré trois années de ses études à cette pièce, et je peux comprendre. Il avait une manière de nous en parler... J'en frémis encore ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 25 Juil 2013 - 21:51 | |
| Puisqu' on parle d' auteurs grecs anciens, je conseille les textes d' Hérodote, présentés par Jacques Lacarrière. On a longtemps présenté Hérodote comme un farfelu, un peu mythomane. Mais les découvertes archéologiques et historiques, notamment sur les Scythes, sembleraient lui donner parfois raison.
Et c' est agréable à lire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: . Jeu 25 Juil 2013 - 22:00 | |
| Je ne sais pas si je suis un peu en "retard" , mais je lis Hermux Tantamoq de Michael Hoeye .
|
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 25 Juil 2013 - 23:48 | |
| Enfin, j'ai commencé la lecture de mon livre de la chaîne de lecture (proposé par Jack-Hubert Bukowski), Les Somnambules de Hermann Broch. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Ven 26 Juil 2013 - 0:16 | |
| - Maline a écrit:
- Enfin, j'ai commencé la lecture de mon livre de la chaîne de lecture (proposé par Jack-Hubert Bukowski), Les Somnambules de Hermann Broch.
Et alors ?? | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Ven 26 Juil 2013 - 1:57 | |
| - Maline a écrit:
- Enfin, j'ai commencé la lecture de mon livre de la chaîne de lecture (proposé par Jack-Hubert Bukowski), Les Somnambules de Hermann Broch.
Bonne lecture alors. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Ven 26 Juil 2013 - 9:09 | |
| - bix229 a écrit:
- Maline a écrit:
Et alors ?? C'est une trilogie et j'ai juste fini la première partie (1888 - Pasenow ou le romantisme). Hermann Broch sait raconter une belle histoire et par des traits subtiles dessine les travers de toute une époque, je verrai pour la suite (1903 - Esch ou l'anarchie ; 1918 - Huguenau ou l'objectivité). | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Ven 26 Juil 2013 - 10:03 | |
| - Maline a écrit:
C'est drôle un ami allemand me l'a recommandé il y a deux jours ! Tu nous raconteras. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 | |
| |
|
| |
| Les lectures de juillet 2013 | |
|