| Les lectures de juillet 2013 | |
|
+39Chymère Etoiledemer traversay GrandGousierGuerin Exini Queenie domreader Avadoro Madame B. Marko Maline zazy Sullien Igor uolav Marie shanidar jack-hubert bukowski tina kenavo darkanny Constance Noémie Epi silou bix229 Heyoka églantine Aeriale tom léo animal colimasson topocl eXPie Arabella coline Harelde Aaliz mimi54 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Lun 29 Juil 2013 - 19:35 | |
| - mimi54 a écrit:
- colimasson a écrit:
- mimi54 a écrit:
L'enfant, Jules Valles Tu commences dans l'ordre toi, au moins... C'est l'édition omnibus, et comme je suis disciplinée, je commence par le début Décidément, nous nous suivons dans nos lectures en ce moment ! Il devrait te plaire, je pense. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Lun 29 Juil 2013 - 19:42 | |
| "Léon Morin, prêtre" est terminé depuis hier. Merci l'animal. Je compte laisser mon commentaire en fin de semaine.
Du coup, j'ai enchaîné avec "La peste", d'Albert CAMUS. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Lun 29 Juil 2013 - 20:19 | |
| Vassilis Alexakis écrit comme il parle et parle comme il écrit (c' est un peu sa limite), c' est à dire avec humour. D'ailleurs je l' imagine très bien lire ses textes. Pour l' avoir entendu à la radio (Des papous dans la tete).
Et notamment, l' une de ses nouvelles où il imagine un polar dramatique et hilarant à partir d' un catalogue de Manufrance de 1976 ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Lun 29 Juil 2013 - 20:32 | |
| - domreader a écrit:
- et j'entame pour plus de légèreté un livre de mon héro shooté à la testostérone Jack Reacher 'Bad Luck and Trouble' de Lee Child.
Un lien avec le film sorti récemment ? C'était une adaptation de ce personnage à l'écran ? | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Lun 29 Juil 2013 - 20:41 | |
| - Exini a écrit:
- "Léon Morin, prêtre" est terminé depuis hier. Merci l'animal. Je compte laisser mon commentaire en fin de semaine.
Du coup, j'ai enchaîné avec "La peste", d'Albert CAMUS. Ah! La peste! mon livre pour une ile déserte ! Et si j'ai droit à deux, devinez... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Lun 29 Juil 2013 - 21:04 | |
| - topocl a écrit:
- Exini a écrit:
- "Léon Morin, prêtre" est terminé depuis hier. Merci l'animal. Je compte laisser mon commentaire en fin de semaine.
Du coup, j'ai enchaîné avec "La peste", d'Albert CAMUS. Ah! La peste! mon livre pour une ile déserte ! Et si j'ai droit à deux, devinez... Désolée, mais je ne vois vraiment pas | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| |
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Lun 29 Juil 2013 - 22:58 | |
| Aujourd'hui, je me suis plaisir en relisant "L'hôtel du Nord" d'Eugène Dabit. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mar 30 Juil 2013 - 4:47 | |
| Les intentions secrètes David Baddiel | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mar 30 Juil 2013 - 7:26 | |
| - Marie a écrit:
- Les intentions secrètes David Baddiel
Bonne lecture ! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mar 30 Juil 2013 - 7:40 | |
| - Heyoka a écrit:
- domreader a écrit:
- et j'entame pour plus de légèreté un livre de mon héro shooté à la testostérone Jack Reacher 'Bad Luck and Trouble' de Lee Child.
Un lien avec le film sorti récemment ? C'était une adaptation de ce personnage à l'écran ? Oui Jack Reacher est LE personnage des romans de Lee Child, un ex-marine de la police militaire, baraqué et redresseur de torts. Une fois hors de l'armée il a opté pour une vie nomade, sans aucune attache matérielle. Il se balade d'une ville à l'autre des US sans rien dans les poches et se retrouve souvent mêlé malgré lui à de sombres histoires qu'il démêle...et en plus il gagne toutes les bagarres ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mar 30 Juil 2013 - 9:22 | |
| - domreader a écrit:
- Oui Jack Reacher est LE personnage des romans de Lee Child, un ex-marine de la police militaire, baraqué et redresseur de torts. Une fois hors de l'armée il a opté pour une vie nomade, sans aucune attache matérielle. Il se balade d'une ville à l'autre des US sans rien dans les poches et se retrouve souvent mêlé malgré lui à de sombres histoires qu'il démêle...et en plus il gagne toutes les bagarres !
Il est trop fort ! Merci pour cette expliction. Est-ce que tu as vu le film ? Tu trouvais que c'était fidèle aux bouquins ? | |
|
| |
domreader Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mar 30 Juil 2013 - 10:10 | |
| - Heyoka a écrit:
- domreader a écrit:
- Oui Jack Reacher est LE personnage des romans de Lee Child, un ex-marine de la police militaire, baraqué et redresseur de torts. Une fois hors de l'armée il a opté pour une vie nomade, sans aucune attache matérielle. Il se balade d'une ville à l'autre des US sans rien dans les poches et se retrouve souvent mêlé malgré lui à de sombres histoires qu'il démêle...et en plus il gagne toutes les bagarres !
Il est trop fort !
Merci pour cette expliction. Est-ce que tu as vu le film ? Tu trouvais que c'était fidèle aux bouquins ? Oui c'était fidèles aux bouquins dans l'esprit sauf que je ne voyais pas du tout Tom Cruise dans le rôle de Jack Reacher qui est décrit dans les romans comme faisant 1 m 95 et environ 110 kg ce qui semble plus plausible dans les multiples bagarres où il se trouve toujours fourré ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Mar 30 Juil 2013 - 10:34 | |
| - domreader a écrit:
- je ne voyais pas du tout Tom Cruise dans le rôle de Jack Reacher qui est décrit dans les romans comme faisant 1 m 95 et environ 110 kg
Ah oui effectivement, petite erreur de casting ! Mais je l'avais trouvé plutôt crédible dans le film Tom Cruise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 | |
| |
|
| |
| Les lectures de juillet 2013 | |
|