| Les lectures de juillet 2013 | |
|
+39Chymère Etoiledemer traversay GrandGousierGuerin Exini Queenie domreader Avadoro Madame B. Marko Maline zazy Sullien Igor uolav Marie shanidar jack-hubert bukowski tina kenavo darkanny Constance Noémie Epi silou bix229 Heyoka églantine Aeriale tom léo animal colimasson topocl eXPie Arabella coline Harelde Aaliz mimi54 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 16:08 | |
| - Arabella a écrit:
- eXistenZ a écrit:
- Magnifique à lire Diogène Laërce
Je n'aurais jamais dit ça. C'est intéressant dans le sens où c'est une énorme source d'informations sur les philosophes antiques, c'est irremplaçable de ce côté-là. Mais le style...Et le côté cancans et petites anecdotes amusantes, plutôt que la pensée est parfois quelque peu frustrant. A mon sens, à lire à petites doses, et surtout en rapport avec autre choses, par exemple les textes de ceux dont il parle, à condition qu'il en reste. Je n'utilisais pas magnifique au niveau du style mais c'est une oeuvre totalement à part avec beaucoup d'humour. Et cela permet de voir le vrai du faux dans les oeuvres de certains philosophes. Tu as raison le style est inégal. |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 16:09 | |
| :mdr2:
Il y a 2 jours, quand j'ai vu ton avatar, je me suis demandée de que tu avais fumé. :langue pendant Tu remarqueras que le mien est tout en nuances proustiennes... La classe.
| |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 16:12 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 16:18 | |
| Oh non, je ne dis pas ça ! Disons que ma rose est Proust, ton poulpe est Marc Levy.
Tu vois, je suis gentille...:diablotin: :twisted: | |
|
| |
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 16:20 | |
| [quote="bix229"][quote="Kannskia"][quote="tina"]Relis mon edit au lieu de t'esclaffer...comme une pieuvre ![/quote] Tino, tu es un vilain tricheur !!!!:mdr2:[/quote]
Tino ??? :shock:[/quote]
Bah, contente toi de m'appeler Proust, cela suffira.
PS : j'arrête mon flood où je me fais virer de ce forum.
A + :bonjour: | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 16:31 | |
| | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 17:38 | |
| [quote="Arabella] La biographie d'Ovide cache un mystère : il a été banni de Rome et relégué quelque part dans le territoire de l'actuelle Roumanie par Auguste, et les raisons de cette relégation n'ont jamais vraiment été éclaircies.[/quote]
Et il y a même un roman sur ce sujet...: "Dieu est né en exile" de Vintila Horia. Pas mal! Mais la lecture date d'il y a longtemps. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 18:12 | |
| - Arabella a écrit:
- Oui, Les métamorphoses c'est riche. Je n'aime pas trop faire ça d'habitude, mais je crois que c'est un livre qu'il vaut mieux lire par petits bouts, avec d'autres choses en parallèle.
Oui car si on enchaîne tout, on a vite tendance à mélanger et à ne pas s'y retrouver, surtout quand on ne connait pas bien la mythologie, avec cette abondance de personnages, c'est un vrai dédale. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 18:30 | |
| Tina, Kannskia - tom léo a écrit:
- Arabella a écrit:
La biographie d'Ovide cache un mystère : il a été banni de Rome et relégué quelque part dans le territoire de l'actuelle Roumanie par Auguste, et les raisons de cette relégation n'ont jamais vraiment été éclaircies. Et il y a même un roman sur ce sujet...: "Dieu est né en exile" de Vintila Horia. Pas mal! Mais la lecture date d'il y a longtemps. Il y en a plusieurs je pense. J'en ai d'ailleurs lu un il n'y a pas trop longtemps, pas mal, mais pas traduit. - darkanny a écrit:
Oui car si on enchaîne tout, on a vite tendance à mélanger et à ne pas s'y retrouver, surtout quand on ne connait pas bien la mythologie, avec cette abondance de personnages, c'est un vrai dédale. C'est ça, il vaut donc mieux le lire à petites doses. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 18:31 | |
| - tina a écrit:
- PS : j'arrête mon flood où je me fais virer de ce forum.
certainement pas... si tu ne le sais pas encore: il y a des Bonnes Notes pour le flood sur Parfum | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 18:35 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 19:47 | |
| J'ai commencé à lire Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 Jeu 4 Juil 2013 - 21:08 | |
| - Arabella a écrit:
- Et pour ma part, je vais commencer Absurdistan de Gary Shteyngart.
Après la Super triste histoire d'amour, je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras... Envie de relire un bouquin de mon enfance : Simetierre de Stephen King. Plaisir de se souvenir à nouveau de certains passages ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures de juillet 2013 | |
| |
|
| |
| Les lectures de juillet 2013 | |
|