| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Bretagne dans tous ses états | |
|
+44Chamaco pia ArturoBandini ArenSor Sullien GrandGousierGuerin Ariane SHOYUSKI unmotbleu eXPie Heyoka églantine Avadoro Theo IzaBzh Astazie krys Harelde mimi54 Maline Madame B. Noémie rivela shanidar Constance Bédoulène Eve Lyne Epi animal Mordicus xelle chrisdusud Babelle bix229 Queenie kenavo Piano_Cocktail bulle CC Le Bibliomane swallow Chatperlipopette Aeriale Marie coline 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Jeu 20 Aoû 2015 - 18:38 | |
| Armor a tout dit, et arpenter les sentiers côtiers est ce que je préfère quand je suis en bord de mer. Je n'ai jamais pris l'habitude de rester sur une plage. Je termine par une vue de rochers et un paysage de campagne en soirée : | |
| | | Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Jeu 20 Aoû 2015 - 23:51 | |
| Merci Armor pour l'explication. Et merci encore Avadoro pour les photos rafraichissantes. | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Jeu 20 Aoû 2015 - 23:55 | |
| Quand je regarde tes photos, elle donne envie de voir pas soi-même ... Pas trop dur de devoir rentrer au boulot après ? | |
| | | Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Ven 21 Aoû 2015 - 22:30 | |
| Un peu quand même GGG, mais refaire le tri dans ses photos permet justement de se remémorer des souvenirs ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mer 9 Sep 2015 - 19:32 | |
| Petite balade tardive (ce qui explique le manque de luminosité), il y a quelques jours. Je vais rarement par là alors je vous poste quand même les photos. La base sous-marine de Lorient vue du port de plaisance de Larmor-Plage. C'est loin d'être le meilleurs point de vue, mais face à nous, tout à droite, Port-Louis, et sa citadelle crée par Vauban. Sur le chemin, l'Amirauté : Dans le petit port, une réplique d'un gréement anglais en escale : Face à nous, les bâtiments du port de commerce, et à gauche, la vieille "glacière" où, comme son nom l'indique, l'on fabriquait la glace pour les bateaux en partance. (Il est d'ailleurs question que cette glacière soit démolie). L'imposante base de sous-marin, crée par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale : J'ai pris la voiture pour deux ou trois prises de vue supplémentaires : Vous remarquerez les deux épaves devant la base. Ce sont en fait des navires volontairement coulés par les Allemands pour éviter que les bombes alliées ne pénètrent dans la base. (ce qui fut inlassablement tenté). La toute petite île à droite a accueilli des prisonniers durant la seconde guerre mondiale. La base vue de face, avec au premier plan le petit cimetière de bateaux : Enfin, la cité de la voile Eric Tabarly, érigée en 2008 contre la base : (à droite, en noir, l'un des Pen Duick) Il manque le plus joli point de vue, l'étang du Ter se jetant dans la rade. Mais pour cela j'attendrai plus de luminosité, et surtout marée haute. Vous aurez peut-être remarqué l'invasion des algues vertes, alors qu'il n'y en avait aucune quand je suis arrivée dans le coin il y a 17 ans… Un peu de douceur ? Hier soir, en me baladant sur la plage, j'ai rencontré un couple d'amoureux enlacés… |
| | | ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mer 9 Sep 2015 - 20:41 | |
| - Avadoro a écrit:
- Armor a tout dit, et arpenter les sentiers côtiers est ce que je préfère quand je suis en bord de mer. Je n'ai jamais pris l'habitude de rester sur une plage.
A tout de même. J'aime bien être sur une plage, me baigner, observer les gens, bouquiner... Arpenter les sentiers côtiers est aussi plaisant, quand il n'y a pas trop de monde... En août la "côte sauvage" de Quiberon ne l'était que de nom... | |
| | | Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mer 9 Sep 2015 - 21:42 | |
| Merci beaucoup Armor pour les photos et tes explications bien détaillées. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mer 9 Sep 2015 - 22:43 | |
| Très chouettes, tes photos, Armor (notamment la dernière !) | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mer 9 Sep 2015 - 23:32 | |
| ouaip, j'aime beaucoup cette série. | |
| | | Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mer 9 Sep 2015 - 23:48 | |
| - ArenSor a écrit:
A tout de même. J'aime bien être sur une plage, me baigner, observer les gens, bouquiner... Arpenter les sentiers côtiers est aussi plaisant, quand il n'y a pas trop de monde... En août la "côte sauvage" de Quiberon ne l'était que de nom... Ce n'était pas un argument négatif. J'ai surtout manqué d'occasions ces dernières années de profiter des plages... Merci Armor pour cette série sur Lorient, qui me rappelle aussi quelques souvenirs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Lun 11 Jan 2016 - 16:48 | |
| Avec ces rafales de vent, la mer gronde et se fracasse sur la digue… Spectacle toujours aussi impressionnant. Je regrette juste d'avoir pris la photo sous la pluie, quelques temps après que je sois partie nous avons eu une éclaircie aurait apporté une belle luminosité "bretonne". Et toujours, ces inconscients qui, pour le plaisir de se faire arroser, oublient la force de l'océan… |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Lun 11 Jan 2016 - 17:20 | |
| Ils ont dû prendre une bonne douche les trois zozos ! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Lun 11 Jan 2016 - 18:33 | |
| merci pour les photos Armor ; et tu as raison il y a toujours des inconscients mais qui parfois font prendre des risques aux autres ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mar 12 Jan 2016 - 13:13 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Ils ont dû prendre une bonne douche les trois zozos !
C'est sûr ! Quand je suis partie ils tentaient de s'approcher encore plus, faut quand même être fou ! Puis ça me met en rage de voir que les sauveteurs risquent souvent leurs vies pour des imbéciles qui ont sciemment dédaigné les consignes… Sur ma balade favorite, sur la côte de granit rose, il y avait un énorme rocher avec un panneau "interdit : attention, risque de lames de fond". En été, il était toujours noir de monde… |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mar 12 Jan 2016 - 16:30 | |
| En tous cas à distance respectacle et tant qu'il n'y a pas d'accident, l'océan est bien beau....et impressionnant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états | |
| |
| | | | Bretagne dans tous ses états | |
|