Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bretagne dans tous ses états

+44
Chamaco
pia
ArturoBandini
ArenSor
Sullien
GrandGousierGuerin
Ariane SHOYUSKI
unmotbleu
eXPie
Heyoka
églantine
Avadoro
Theo
IzaBzh
Astazie
krys
Harelde
mimi54
Maline
Madame B.
Noémie
rivela
shanidar
Constance
Bédoulène
Eve Lyne
Epi
animal
Mordicus
xelle
chrisdusud
Babelle
bix229
Queenie
kenavo
Piano_Cocktail
bulle
CC
Le Bibliomane
swallow
Chatperlipopette
Aeriale
Marie
coline
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

Bretagne dans tous ses états - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 17 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 18:38

Armor a tout dit, et arpenter les sentiers côtiers est ce que je préfère quand je suis en bord de mer. Je n'ai jamais pris l'habitude de rester sur une plage.

Je termine par une vue de rochers et un paysage de campagne en soirée :

Bretagne dans tous ses états - Page 17 Dscn6123

Bretagne dans tous ses états - Page 17 Dscn6124
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI

Inscription le : 17/04/2014

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 17 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:51

Merci Armor pour l'explication. Et merci encore Avadoro pour les photos rafraichissantes. sourire
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 17 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:55

Quand je regarde tes photos, elle donne envie de voir pas soi-même ...
Pas trop dur de devoir rentrer au boulot après ?
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 17 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:30

Un peu quand même GGG, mais refaire le tri dans ses photos permet justement de se remémorer des souvenirs ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 17 EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:32

Petite balade tardive (ce qui explique le manque de luminosité), il y a quelques jours. Je vais rarement par là alors je vous poste quand même les photos.
La base sous-marine de Lorient vue du port de plaisance de Larmor-Plage.

C'est loin d'être le meilleurs point de vue, mais face à nous, tout à droite, Port-Louis, et sa citadelle crée par Vauban.

Bretagne dans tous ses états - Page 17 Dsc02019

Bretagne dans tous ses états - Page 17 Dsc02011

Sur le chemin, l'Amirauté :

Bretagne dans tous ses états - Page 17 Dsc02013

Dans le petit port, une réplique d'un gréement anglais en escale :

Bretagne dans tous ses états - Page 17 Dsc02014

Face à nous, les bâtiments du port de commerce, et à gauche, la vieille "glacière" où, comme son nom l'indique, l'on fabriquait la glace pour les bateaux en partance. (Il est d'ailleurs question que cette glacière soit démolie).

Bretagne dans tous ses états - Page 17 Dsc02015

L'imposante base de sous-marin, crée par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale :

Bretagne dans tous ses états - Page 17 Dsc02016

J'ai pris la voiture pour deux ou trois prises de vue supplémentaires :
Vous remarquerez les deux épaves devant la base. Ce sont en fait des navires volontairement coulés par les Allemands pour éviter que les bombes alliées ne pénètrent dans la base. (ce qui fut inlassablement tenté).
La toute petite île à droite a accueilli des prisonniers durant la seconde guerre mondiale.

Bretagne dans tous ses états - Page 17 Dsc02110

La base vue de face, avec au premier plan le petit cimetière de bateaux :

Bretagne dans tous ses états - Page 17 Dsc02111

Enfin, la cité de la voile Eric Tabarly, érigée en 2008 contre la base : (à droite, en noir, l'un des Pen Duick)

Bretagne dans tous ses états - Page 17 Dsc02018

Il manque le plus joli point de vue, l'étang du Ter se jetant dans la rade. Mais pour cela j'attendrai plus de luminosité, et surtout marée haute. Vous aurez peut-être remarqué l'invasion des algues vertes, alors qu'il n'y en avait aucune quand je suis arrivée dans le coin il y a 17 ans…

Un peu de douceur ? Hier soir, en me baladant sur la plage, j'ai rencontré un couple d'amoureux enlacés…

Bretagne dans tous ses états - Page 17 Dsc02112
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor

Inscription le : 16/11/2014

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 17 EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:41

Avadoro a écrit:
Armor a tout dit, et arpenter les sentiers côtiers est ce que je préfère quand je suis en bord de mer. Je n'ai jamais pris l'habitude de rester sur une plage.
A tout de même. J'aime bien être sur une plage, me baigner, observer les gens, bouquiner... Arpenter les sentiers côtiers est aussi plaisant, quand il n'y a pas trop de monde... En août la "côte sauvage" de Quiberon ne l'était que de nom...
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI

Inscription le : 17/04/2014

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 17 EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:42

Merci beaucoup Armor pour les photos et tes explications bien détaillées. content
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 17 EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:43

Très chouettes, tes photos, Armor (notamment la dernière !)
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 17 EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:32

ouaip, j'aime beaucoup cette série. bonjour
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 17 EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:48

ArenSor a écrit:

A tout de même. J'aime bien être sur une plage, me baigner, observer les gens, bouquiner... Arpenter les sentiers côtiers est aussi plaisant, quand il n'y a pas trop de monde... En août la "côte sauvage" de Quiberon ne l'était que de nom...

Ce n'était pas un argument négatif. J'ai surtout manqué d'occasions ces dernières années de profiter des plages...

Merci Armor pour cette série sur Lorient, qui me rappelle aussi quelques souvenirs. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 17 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:48

Avec ces rafales de vent, la mer gronde et se fracasse sur la digue… Spectacle toujours aussi impressionnant. Je regrette juste d'avoir pris la photo sous la pluie, quelques temps après que je sois partie nous avons eu une éclaircie aurait apporté une belle luminosité "bretonne".
Et toujours, ces inconscients qui, pour le plaisir de se faire arroser, oublient la force de l'océan…

Bretagne dans tous ses états - Page 17 000dsc10

Bretagne dans tous ses états - Page 17 Dsc02614
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 17 EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:20

Ils ont dû prendre une bonne douche les trois zozos !
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 17 EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:33

merci pour les photos Armor ; et tu as raison il y a toujours des inconscients mais qui parfois font prendre des risques aux autres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 17 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:13

ArturoBandini a écrit:
Ils ont dû prendre une bonne douche les trois zozos !

C'est sûr ! Quand je suis partie ils tentaient de s'approcher encore plus, faut quand même être fou ! Puis ça me met en rage de voir que les sauveteurs risquent souvent leurs vies pour des imbéciles qui ont sciemment dédaigné les consignes…
Sur ma balade favorite, sur la côte de granit rose, il y avait un énorme rocher avec un panneau "interdit : attention, risque de lames de fond". En été, il était toujours noir de monde…
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 17 EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:30

En tous cas à distance respectacle et tant qu'il n'y a pas d'accident, l'océan est bien beau....et impressionnant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 17 Empty

Bretagne dans tous ses états
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant