Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bretagne dans tous ses états

+44
Chamaco
pia
ArturoBandini
ArenSor
Sullien
GrandGousierGuerin
Ariane SHOYUSKI
unmotbleu
eXPie
Heyoka
églantine
Avadoro
Theo
IzaBzh
Astazie
krys
Harelde
mimi54
Maline
Madame B.
Noémie
rivela
shanidar
Constance
Bédoulène
Eve Lyne
Epi
animal
Mordicus
xelle
chrisdusud
Babelle
bix229
Queenie
kenavo
Piano_Cocktail
bulle
CC
Le Bibliomane
swallow
Chatperlipopette
Aeriale
Marie
coline
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

Bretagne dans tous ses états - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 19 EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:54

kenavo a écrit:
par après il y avait de bonnes journées, mais fallait attendre deux-trois jours avec des nuages pour mériter à nouveau un ciel bleu... pas grave, le plus important c'était qu'il n'y a eu pas de pluie, je pouvais profiter à fond de mon séjour

Mais quand j'y habitais, il y avait un dicton qui disait "En Bretagne, il fait beau trois fois par jour" (entre les nuages ou/et le crachin). Ce n'est plus le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 19 EmptyMer 8 Juin 2016 - 6:16

tom léo a écrit:
J'y irai à nouveau la semaine prochaine! Je suis tout content!
oooh, la chance, contente pour toi Very Happy

Exini a écrit:
Mais quand j'y habitais, il y avait un dicton qui disait "En Bretagne, il fait beau trois fois par jour" (entre les nuages ou/et le crachin). Ce n'est plus le cas ?
et non... cela n'était déjà plus le cas quand je suis allée pour la première fois en Bretagne (il y a presque 20 ans)...

diablotin ou c'est moi qui a toujours amené le beau temps ange panne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 19 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:16

Exini a écrit:
kenavo a écrit:
par après il y avait de bonnes journées, mais fallait attendre deux-trois jours avec des nuages pour mériter à nouveau un ciel bleu... pas grave, le plus important c'était qu'il n'y a eu pas de pluie, je pouvais profiter à fond de mon séjour

Ca se dit toujours, mais ça dépend des coins. Ici (côté Lorient), le temps varie peu. Le micro-climat du golfe du morbihan (bien réel) vient mourir sur notre bord de côte.
Il faudra que je vous photographie un jour la barre de nuages qu'on voit de chez moi. Souvent, à 6 km, ils sont sous les nuages, et nous avons grand beau. C'est impressionnant, cette trouée bleue au-dessus de nous.
Conjonction de facteurs météorologiques liée à la présence de l'île de Groix en face et de deux rivières nous entourant. Le tout contribue souvent à repousser les nuages.

Mais sur la côte de granit rose, on pouvait avoir brouillard le le matin, grand beau, passage nuageux, re-grand beau, brume de mer (le soir juste au bord de la mer) et re grand-beau.
Par contre, c'est le plus bel endroit du monde. aime Si si. Allez-y, vous verrez. (Je ne suis pas chauvine, juste objective  dentsblanches .)
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 19 EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:01

kenavo a écrit:
tom léo a écrit:
J'y irai à nouveau la semaine prochaine! Je suis tout content!
oooh, la chance, contente pour toi Very Happy

Armor-Argoat a écrit:
Exini a écrit:
kenavo a écrit:

Ca se dit toujours, mais ça dépend des coins. Ici (côté Lorient), le temps varie peu. Le micro-climat du golfe du morbihan (bien réel) vient mourir sur notre bord de côte.
Il faudra que je vous photographie un jour la barre de nuages qu'on voit de chez moi. Souvent, à 6 km, ils sont sous les nuages, et nous avons grand beau. C'est impressionnant, cette trouée bleue au-dessus de nous.
Conjonction de facteurs météorologiques liée à la présence de l'île de Groix en face et de deux rivières nous entourant. Le tout contribue souvent à repousser les nuages.

Mais sur la côte de granit rose, on pouvait avoir brouillard le le matin, grand beau, passage nuageux, re-grand beau, brume de mer (le soir juste au bord de la mer) et re grand-beau.
Par contre, c'est le plus bel endroit du monde. aime Si si. Allez-y, vous verrez. (Je ne suis pas chauvine, juste objective  dentsblanches .)
Vous êtes tous des veinards oui de passer vos vacances ou d'habiter en Bretagne. Le bord de mer me manque pleurs
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 19 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:21

Armor-Argoat a écrit:
mdr2

mais en plus c'est vrai... j'aime beaucoup cette côte... plusieurs séjours, entre autre deux sur l'île de Bréhat... le plus longtemps que j'ai passé dans cette region, une semaine en appartement loué dans cette maison sublime sur la plage de Trestrignel à Perros Guirec coeur

Bretagne dans tous ses états - Page 19 Aa72

Maline a écrit:
Le bord de mer me manque  pleurs
oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 19 EmptyLun 18 Juil 2016 - 22:55

La Bretagne…

30° à l'ombre… (eh oui !)
A… 21 h ! (Si si !)
Et pas un poil de vent...

Bretagne dans tous ses états - Page 19 4805115174cfc578d8bbfb5623530756

Bretagne dans tous ses états - Page 19 A236536e8209612cea485fbb81503413
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 19 EmptyLun 18 Juil 2016 - 23:55

Je témoigne aussi...(mais on ne va pas se plaindre d'un pic de chaleur après les semaines qui ont précédé).
Pour la peine, je vais randonner dans le Finistère Nord demain pour aller chercher un peu de fraîcheur. Very Happy
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 19 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 8:03

Cette année pas de rando dans les Alpes, juste quelques jours en Bretagne.
En vrac :
- balade en barque dans les marais de la Brière. On a rencontré personne d'humain, mais vu plein d'oiseaux.
- 2 jours dans la forêt de Brocéliande. Jolies randos, j'ai même eu un peu peur quand la forêt était super dense.
- semaine de camping à la ferme dans le Finistère Sud, proche de Fouesnant. De beaux espaces naturels, de belles balades qui compensent le fait que je suis une petite joueuse qui n'a pas été capable de se baigner totalement. Peu de monde, calme. Encore des Marais. Vraiment très chouette. Ca m'a réconcilié avec les vacances à la mer dont je ne suis pas à la base super fanne. Un temps un peu pourri (polaire le soir...), mais au final, j'y suis bien plus à l'aise que quand il fait trop chaud, donc ça m'allait bien.

Grosse déception : la ville close de Concarneau qui m'a fait penser à Disneyland... tellement de boutiques et d'enseignes qu'on ne parvient plus à voir l'architecture. Assez agressif quand tu sors d'un coin tout pépère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 19 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:10

Maryvonne, je n'avais pas vu ton message. Concarneau, c'est super hors saison, quand on a les remparts pour soi tout seul. Heureuse de lire que la Bretagne t'a réconciliée avec le bord de mer !

Balade sur la côte aujourd'hui. Etonnement de voir les plages à ce point bondées, les vacanciers sont encore là. 26° et pas un nuage, comme souvent ici par beau temps. On aimerait que ça dure indéfiniment…
Couleurs incroyables, aujourd'hui.

La plage, au fond l'île de Groix et un pétrolier venu se mettre à l'abri pour la nuit.

Bretagne dans tous ses états - Page 19 _dsf0511

Goéland sur son mat, vieux gréement, du classique par ici.

Bretagne dans tous ses états - Page 19 _dsf0611

Une autre plage, tout aussi bondée que la première…

Bretagne dans tous ses états - Page 19 _dsf0510

Gare au conducteur étourdi qui oublierait de serrer le frein à main !

Bretagne dans tous ses états - Page 19 _dsf0610
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 19 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:06

un beau ciel bleu et une belle couleur de la mer ! merci Armor on peut se croire par chez moi sourire
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 19 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:23

Des couleurs vraiment idylliques.
Merci Armor ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 19 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 20:33

Encore 27° ce soir, pas un poil de vent. Dans ces moments-là, j'habite le plus agréable endroit au monde !
Sur la même plage que l'une des photos de l'autre jour, les couleurs n'ont rien à voir… Magie de la Bretagne.

On contemple les bateaux rentrant au port ; à voile ou à moteur, minuscules ou gigantesques _comme certains énormes bateaux de croisière, ou encore les pétroliers_, il y en a pour tous les goûts !

Bretagne dans tous ses états - Page 19 Dsc03513

Celui-là était marrant, avec son nez pointu :

Bretagne dans tous ses états - Page 19 Dsc03512

Différence entre le goéland juvénile :

Bretagne dans tous ses états - Page 19 Dsc03510

Et le goéland adulte :

Bretagne dans tous ses états - Page 19 Dsc03511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 19 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 6:07

Armor-Argoat a écrit:
Dans ces moments-là, j'habite le plus agréable endroit au monde !
pas seulement dans ces moments-là Wink
je ne suis de retour que peu de temps... mais tu me donnes envie d'y retourner bientôt Very Happy
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 19 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 8:27

merci Armor !
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 19 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:52

En plus, il y a plusieurs Bretagnes. Le Morbihan n' a rien à voir avec le Finistère ou Les Cotes d' Armor. A part l' océan évidemment !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bretagne dans tous ses états   Bretagne dans tous ses états - Page 19 Empty

Bretagne dans tous ses états
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant