| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Bretagne dans tous ses états | |
|
+44Chamaco pia ArturoBandini ArenSor Sullien GrandGousierGuerin Ariane SHOYUSKI unmotbleu eXPie Heyoka églantine Avadoro Theo IzaBzh Astazie krys Harelde mimi54 Maline Madame B. Noémie rivela shanidar Constance Bédoulène Eve Lyne Epi animal Mordicus xelle chrisdusud Babelle bix229 Queenie kenavo Piano_Cocktail bulle CC Le Bibliomane swallow Chatperlipopette Aeriale Marie coline 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mar 7 Juin 2016 - 22:54 | |
| - kenavo a écrit:
- par après il y avait de bonnes journées, mais fallait attendre deux-trois jours avec des nuages pour mériter à nouveau un ciel bleu... pas grave, le plus important c'était qu'il n'y a eu pas de pluie, je pouvais profiter à fond de mon séjour
Mais quand j'y habitais, il y avait un dicton qui disait "En Bretagne, il fait beau trois fois par jour" (entre les nuages ou/et le crachin). Ce n'est plus le cas ? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mer 8 Juin 2016 - 12:16 | |
| - Exini a écrit:
- kenavo a écrit:
- par après il y avait de bonnes journées, mais fallait attendre deux-trois jours avec des nuages pour mériter à nouveau un ciel bleu... pas grave, le plus important c'était qu'il n'y a eu pas de pluie, je pouvais profiter à fond de mon séjour
Mais quand j'y habitais, il y avait un dicton qui disait "En Bretagne, il fait beau trois fois par jour" (entre les nuages ou/et le crachin). Ce n'est plus le cas ? Ca se dit toujours, mais ça dépend des coins. Ici (côté Lorient), le temps varie peu. Le micro-climat du golfe du morbihan (bien réel) vient mourir sur notre bord de côte. Il faudra que je vous photographie un jour la barre de nuages qu'on voit de chez moi. Souvent, à 6 km, ils sont sous les nuages, et nous avons grand beau. C'est impressionnant, cette trouée bleue au-dessus de nous. Conjonction de facteurs météorologiques liée à la présence de l'île de Groix en face et de deux rivières nous entourant. Le tout contribue souvent à repousser les nuages. Mais sur la côte de granit rose, on pouvait avoir brouillard le le matin, grand beau, passage nuageux, re-grand beau, brume de mer (le soir juste au bord de la mer) et re grand-beau. Par contre, c'est le plus bel endroit du monde. Si si. Allez-y, vous verrez. (Je ne suis pas chauvine, juste objective .) |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mer 8 Juin 2016 - 13:01 | |
| - kenavo a écrit:
- tom léo a écrit:
- J'y irai à nouveau la semaine prochaine! Je suis tout content!
oooh, la chance, contente pour toi - Armor-Argoat a écrit:
- Exini a écrit:
- kenavo a écrit:
Mais quand j'y habitais, il y avait un dicton qui disait "En Bretagne, il fait beau trois fois par jour" (entre les nuages ou/et le crachin). Ce n'est plus le cas ? Ca se dit toujours, mais ça dépend des coins. Ici (côté Lorient), le temps varie peu. Le micro-climat du golfe du morbihan (bien réel) vient mourir sur notre bord de côte. Il faudra que je vous photographie un jour la barre de nuages qu'on voit de chez moi. Souvent, à 6 km, ils sont sous les nuages, et nous avons grand beau. C'est impressionnant, cette trouée bleue au-dessus de nous. Conjonction de facteurs météorologiques liée à la présence de l'île de Groix en face et de deux rivières nous entourant. Le tout contribue souvent à repousser les nuages.
Mais sur la côte de granit rose, on pouvait avoir brouillard le le matin, grand beau, passage nuageux, re-grand beau, brume de mer (le soir juste au bord de la mer) et re grand-beau. Par contre, c'est le plus bel endroit du monde. Si si. Allez-y, vous verrez. (Je ne suis pas chauvine, juste objective .) Vous êtes tous des veinards de passer vos vacances ou d'habiter en Bretagne. Le bord de mer me manque | |
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mer 8 Juin 2016 - 14:21 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Lun 18 Juil 2016 - 22:55 | |
| La Bretagne… 30° à l'ombre… (eh oui !) A… 21 h ! (Si si !) Et pas un poil de vent... |
| | | Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Lun 18 Juil 2016 - 23:55 | |
| Je témoigne aussi...(mais on ne va pas se plaindre d'un pic de chaleur après les semaines qui ont précédé). Pour la peine, je vais randonner dans le Finistère Nord demain pour aller chercher un peu de fraîcheur. | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mar 9 Aoû 2016 - 8:03 | |
| Cette année pas de rando dans les Alpes, juste quelques jours en Bretagne. En vrac : - balade en barque dans les marais de la Brière. On a rencontré personne d'humain, mais vu plein d'oiseaux. - 2 jours dans la forêt de Brocéliande. Jolies randos, j'ai même eu un peu peur quand la forêt était super dense. - semaine de camping à la ferme dans le Finistère Sud, proche de Fouesnant. De beaux espaces naturels, de belles balades qui compensent le fait que je suis une petite joueuse qui n'a pas été capable de se baigner totalement. Peu de monde, calme. Encore des Marais. Vraiment très chouette. Ca m'a réconcilié avec les vacances à la mer dont je ne suis pas à la base super fanne. Un temps un peu pourri (polaire le soir...), mais au final, j'y suis bien plus à l'aise que quand il fait trop chaud, donc ça m'allait bien.
Grosse déception : la ville close de Concarneau qui m'a fait penser à Disneyland... tellement de boutiques et d'enseignes qu'on ne parvient plus à voir l'architecture. Assez agressif quand tu sors d'un coin tout pépère... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Lun 22 Aoû 2016 - 18:10 | |
| Maryvonne, je n'avais pas vu ton message. Concarneau, c'est super hors saison, quand on a les remparts pour soi tout seul. Heureuse de lire que la Bretagne t'a réconciliée avec le bord de mer ! Balade sur la côte aujourd'hui. Etonnement de voir les plages à ce point bondées, les vacanciers sont encore là. 26° et pas un nuage, comme souvent ici par beau temps. On aimerait que ça dure indéfiniment… Couleurs incroyables, aujourd'hui. La plage, au fond l'île de Groix et un pétrolier venu se mettre à l'abri pour la nuit. Goéland sur son mat, vieux gréement, du classique par ici. Une autre plage, tout aussi bondée que la première… Gare au conducteur étourdi qui oublierait de serrer le frein à main ! |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mar 23 Aoû 2016 - 10:06 | |
| un beau ciel bleu et une belle couleur de la mer ! merci Armor on peut se croire par chez moi | |
| | | Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Mer 24 Aoû 2016 - 20:23 | |
| Des couleurs vraiment idylliques. Merci Armor ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Jeu 25 Aoû 2016 - 20:33 | |
| Encore 27° ce soir, pas un poil de vent. Dans ces moments-là, j'habite le plus agréable endroit au monde ! Sur la même plage que l'une des photos de l'autre jour, les couleurs n'ont rien à voir… Magie de la Bretagne. On contemple les bateaux rentrant au port ; à voile ou à moteur, minuscules ou gigantesques _comme certains énormes bateaux de croisière, ou encore les pétroliers_, il y en a pour tous les goûts ! Celui-là était marrant, avec son nez pointu : Différence entre le goéland juvénile : Et le goéland adulte : |
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Ven 26 Aoû 2016 - 6:07 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Dans ces moments-là, j'habite le plus agréable endroit au monde !
pas seulement dans ces moments-là je ne suis de retour que peu de temps... mais tu me donnes envie d'y retourner bientôt | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Ven 26 Aoû 2016 - 8:27 | |
| | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états Ven 26 Aoû 2016 - 15:52 | |
| En plus, il y a plusieurs Bretagnes. Le Morbihan n' a rien à voir avec le Finistère ou Les Cotes d' Armor. A part l' océan évidemment ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bretagne dans tous ses états | |
| |
| | | | Bretagne dans tous ses états | |
|