| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| René Gruau | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: René Gruau Lun 1 Juil 2013 - 16:17 | |
| René Gruau, né Renato Zavagli-Ricciardelle delle Caminate1 le 4 février 1909 à Rimini en Italie et mort le 31 mars 2004 à Rome en Italie, est un dessinateur, affichiste et peintre franco-italien connu dans le monde entier pour ses illustrations de mode et ses publicités restées dans la légende. Wikipédia. On sait vraiment peu de choses sur sa vie, difficile donc de savoir d'où il a tiré tout son talent. Pour moi, il parvient à représenter la féminité comme nul autre. Sa technique est aussi très intéressante car il dessine au crayon mais apporte de la force à ses contours en appliquant très peu de peinture à la brosse. Pourtant, on a plus l'impression d'avoir affaire à des toiles qu'à des dessins. Il est connu principalement pour ses affiches publicitaires, avec pour originalité, le fait de ne presque jamais montrer le produit faisant l'objet de la pub. Affiches pour du parfum Affiches pour de la lingerie Beaucoup de subtilité, d'élégance, et bel art de la suggestion. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: René Gruau Lun 1 Juil 2013 - 16:26 | |
| Des affiches pour du rouge à lèvres Pour du champagne Celle-ci est très belle, une de mes préférées. |
| | | Esperluette Sage de la littérature
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: René Gruau Ven 5 Juil 2013 - 13:19 | |
| Rien que pour toi Esperluette ! Tu te retrouveras dans cette toile, n'est-ce pas En rouge et noir, Quand la femme devient animal
Dernière édition par Crysta le Ven 5 Juil 2013 - 20:06, édité 1 fois |
| | | Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: René Gruau Ven 5 Juil 2013 - 14:20 | |
| Merci Crysta! Je ne peux définir vraiment ce qui me séduit dans ces images. L'idée d'amorce de contre-plongée pour sublimer le mystère de la femme, ce rouge qui l'enveloppe ou la louve qui vit en elle. Je baigne dans son atmosphère aux courbes souples. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: René Gruau Ven 5 Juil 2013 - 14:23 | |
| J'aime beaucoup moi aussi! Belle découverte. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: René Gruau | |
| |
| | | | René Gruau | |
|