| La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+12HamsterKiller unmotbleu animal bix229 églantine kenavo Heyoka anagramme colimasson shéhérazade coline Constance 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 30 Jan 2014 - 13:10 | |
| - Constance a écrit:
- Maurice de Vlaminck
- Citation :
"Ceci est mon testament"
J’ai aujourd’hui quatre-vingts ans. Je suis surpris d’avoir pu résister, jusqu’à présent à la barbarie scientifique de l’espèce humaine civilisée et de ne pas être depuis longtemps à six pieds sous la terre. La vie se présente palpable aux doigts. Elle apparaît aux yeux, elle s’offre aux sens. Je donne gratuitement à tous et à toutes, les émotions profondes, dont le souvenir est encore frais et vivace en mon vieux coeur, que m’ont procuré les Ruysdael, les Brueghel, les Courbet, les Cézanne, et Van Gogh… et je fais don, sans regret, sans envie, de ce que je n’aime pas et de ce que je refuse : le lait pasteurisé, les produits pharmaceutiques, les ersatz, les rébus décoratifs de l’Art abstrait. Car, malgré mon grand âge, je continue à goûter la cuisine française et à déguster le poulet aux champignons, le bifteck aux pommes et le perdreau aux choux, sans confondre cuisine et pharmacie, campagne et sanatorium, travail et productivité, vice et amour [...] Je lègue aux jeunes peintres toutes les fleurs des champs, le bord des ruisseaux, les nuages blancs et noirs qui passent au-dessus des plaines, les rivières, les bois et les grands arbres, les coteaux, la route, les petits villages que l’hiver couvre de neige, toutes les prairies avec leur magnifique floraison et aussi les oiseaux et les papillons.
Je n’ai jamais rien demandé, la vie m’a tout donné. J’ai fait ce que j’ai pu, j’ai peint ce que j’ai vu.
Maurice de Vlaminck Beau testament spirituel. | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 31 Jan 2014 - 13:40 | |
| Le bouleversant testament d'un homme simple, amoureux de la vie, Anagramme. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 31 Jan 2014 - 14:03 | |
| C'est en effet un beau testament, même si (dans le fond) je n'écrirais sans doute jamais rien de tel. | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 31 Jan 2014 - 14:09 | |
| - colimasson a écrit:
- C'est en effet un beau testament, même si (dans le fond) je n'écrirais sans doute jamais rien de tel.
C'est sa passion pour le perdreau aux choux et le poulet aux champignons qui te pose problème ? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 31 Jan 2014 - 14:50 | |
| - colimasson a écrit:
- C'est en effet un beau testament, même si (dans le fond) je n'écrirais sans doute jamais rien de tel.
C'est le perdreau aux choux qui te chiffonne ? | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 1 Fév 2014 - 13:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 1 Fév 2014 - 14:18 | |
| - Constance a écrit:
- colimasson a écrit:
C'est sa passion pour le perdreau aux choux et le poulet aux champignons qui te pose problème ? - Queenie a écrit:
- colimasson a écrit:
C'est le perdreau aux choux qui te chiffonne ? Vous avez eu la même réaction je vois... Effectivement, le perdreau aux choux ne m'enthousiasme pas beaucoup Mais surtout, j'ai besoin de ma dose d'artifice... l'authenticité à tout prix, je ne pourrais certainement pas supporter longtemps. | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 3 Fév 2014 - 12:29 | |
| | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 5 Fév 2014 - 12:16 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 5 Fév 2014 - 18:50 | |
| L' oeil du photographe et la main du peintre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 5 Fév 2014 - 20:52 | |
| Je vois que tu distilles tes merveilles sur plusieurs fils ! - Constance a écrit:
Moisson sous la lune (1872)
Drôle d'illusion d'optique... j'ai cru voir la silhouette d'un paysan courbé au premier plan... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 20 Fév 2014 - 10:09 | |
| | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 24 Fév 2014 - 13:55 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 13 Mar 2014 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|