Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 John Biguenet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

biguenet - John Biguenet Empty
MessageSujet: John Biguenet   biguenet - John Biguenet EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:17

biguenet - John Biguenet A1241

Source 'Babelio'
Écrivain résident à l’université de l’Arkansas puis à l’université du Texas, John Biguenet a publié plusieurs ouvrages. Ses nouvelles, notamment, lui ont valu un O. Henry Award. Il a publié six livres, dont le roman The Oyster (Le Secret du bayou), des recueils de poèmes, des récits et des essais dans de nombreuses revues (Esquire, Story, Zoetrope…).

Il a été à deux reprises président de l'American Literary Translators Association et est co-auteur de The Craft of Translation et de Theories of Translation: An Anthology of Essays from Dryden to Derrida, tous deux publiés par The University of Chicago Press.

John Biguenet enseigne actuellement à l’université Loyola de La Nouvelle-Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

biguenet - John Biguenet Empty
MessageSujet: Re: John Biguenet   biguenet - John Biguenet EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:24

Le Secret du Bayou
Oyster



biguenet - John Biguenet A1242_biguenet - John Biguenet A1243

Trompeur ! Un titre français peu attirant, une couverture tartignolle ou comment donner à un livre plutôt bon, une allure de sous best-seller de l’été. Cependant, ce roman est tout autre chose. John Biguenet arrive fort bien à nous imprégner de cette atmosphère poisseuse du bayou. C’est dans un trou de la Louisiane des années 50 que deux familles se dressent l’une contre l’autre depuis des générations. Seulement là, entre les Bruneau et les Petitjean,  pêcheurs d’huîtres et de crevettes, le conflit s’est envenimé et la violence rampante devient vite mortelle.

Le bayou étouffant devient le terreau de secrets de famille et de manipulations élaborées. Et si le style d’écriture de Biguenet  n’est pas remarquable, les personnages possèdent eux une vraie épaisseur et un langage qui leur est propre. Le sud profond américain à nouveau revisité dans un bon roman.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

biguenet - John Biguenet Empty
MessageSujet: Re: John Biguenet   biguenet - John Biguenet EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:02

domreader a écrit:
John Biguenet arrive fort bien à nous imprégner de cette atmosphère poisseuse du bayou.
Je suis particulièrement sensible à cette atmosphère, malheureusement, je n'accroche pas du tout avec les histoires de querelles à la Montaigu vs Capulet.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

biguenet - John Biguenet Empty
MessageSujet: Re: John Biguenet   biguenet - John Biguenet EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:33

Moi je le note !
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

biguenet - John Biguenet Empty
MessageSujet: Re: John Biguenet   biguenet - John Biguenet EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:38

Queenie a écrit:
Moi je le note !

 Moi aussi, car dans ma pile depuis un bout de temps ....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

biguenet - John Biguenet Empty
MessageSujet: Re: John Biguenet   biguenet - John Biguenet EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:54

Heyoka a écrit:
domreader a écrit:
John Biguenet arrive fort bien à nous imprégner de cette atmosphère poisseuse du bayou.
Je suis particulièrement sensible à cette atmosphère, malheureusement, je n'accroche pas du tout avec les histoires de querelles à la Montaigu vs Capulet.
j'étais bien partie pour le noter quand il est sortie en poche (aussi bien le titre que la couverture m'avaient fait l'œil)... mais tout comme toi, le côté des familles opposées me retient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biguenet - John Biguenet Empty
MessageSujet: Re: John Biguenet   biguenet - John Biguenet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Biguenet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: