| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| John Biguenet | |
| | Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: John Biguenet Mar 23 Juil 2013 - 11:17 | |
| Source 'Babelio' Écrivain résident à l’université de l’Arkansas puis à l’université du Texas, John Biguenet a publié plusieurs ouvrages. Ses nouvelles, notamment, lui ont valu un O. Henry Award. Il a publié six livres, dont le roman The Oyster (Le Secret du bayou), des recueils de poèmes, des récits et des essais dans de nombreuses revues (Esquire, Story, Zoetrope…). Il a été à deux reprises président de l'American Literary Translators Association et est co-auteur de The Craft of Translation et de Theories of Translation: An Anthology of Essays from Dryden to Derrida, tous deux publiés par The University of Chicago Press. John Biguenet enseigne actuellement à l’université Loyola de La Nouvelle-Orléans. | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: John Biguenet Mar 23 Juil 2013 - 11:24 | |
| Le Secret du Bayou Oyster_ Trompeur ! Un titre français peu attirant, une couverture tartignolle ou comment donner à un livre plutôt bon, une allure de sous best-seller de l’été. Cependant, ce roman est tout autre chose. John Biguenet arrive fort bien à nous imprégner de cette atmosphère poisseuse du bayou. C’est dans un trou de la Louisiane des années 50 que deux familles se dressent l’une contre l’autre depuis des générations. Seulement là, entre les Bruneau et les Petitjean, pêcheurs d’huîtres et de crevettes, le conflit s’est envenimé et la violence rampante devient vite mortelle. Le bayou étouffant devient le terreau de secrets de famille et de manipulations élaborées. Et si le style d’écriture de Biguenet n’est pas remarquable, les personnages possèdent eux une vraie épaisseur et un langage qui leur est propre. Le sud profond américain à nouveau revisité dans un bon roman. | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: John Biguenet Mar 23 Juil 2013 - 12:02 | |
| - domreader a écrit:
- John Biguenet arrive fort bien à nous imprégner de cette atmosphère poisseuse du bayou.
Je suis particulièrement sensible à cette atmosphère, malheureusement, je n'accroche pas du tout avec les histoires de querelles à la Montaigu vs Capulet. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: John Biguenet Mar 23 Juil 2013 - 14:33 | |
| | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: John Biguenet Mar 23 Juil 2013 - 14:38 | |
| - Queenie a écrit:
- Moi je le note !
Moi aussi, car dans ma pile depuis un bout de temps .... | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: John Biguenet Mar 23 Juil 2013 - 18:54 | |
| - Heyoka a écrit:
- domreader a écrit:
- John Biguenet arrive fort bien à nous imprégner de cette atmosphère poisseuse du bayou.
Je suis particulièrement sensible à cette atmosphère, malheureusement, je n'accroche pas du tout avec les histoires de querelles à la Montaigu vs Capulet. j'étais bien partie pour le noter quand il est sortie en poche (aussi bien le titre que la couverture m'avaient fait l'œil)... mais tout comme toi, le côté des familles opposées me retient... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: John Biguenet | |
| |
| | | | John Biguenet | |
|