Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Heyoka ciné-club

Aller en bas 
+14
Marko
Aeriale
bix229
Epi
Queenie
Chymère
Arabella
Igor
Marie
kenavo
GrandGousierGuerin
darkanny
eXPie
Heyoka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 10 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:50

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Affich11 (1994)
Citation :
San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.
Alors, je vais commencer par ma seule petite réserve : le passage avec Banderas parce que je ne peux pas blairer Banderas pour commencer et puis c'est un poil ennuyeux. En plus, depuis qu'on m'a dit que ce passage là était sous-exploité par rapport au bouquin, c'est la débandade totale, j'ai envie de lire le livre, il manquait plus que ça ! Ma PAL place ses billes pour concurrencer la grande muraille de Chine.

Pour le reste faisons simple, j'adore : l'histoire, les costumes, les décors, les dialogues, les acteurs et les personnages. Je me passionne à chaque fois avec la même fougue pour la relation ambiguë d'amour/désamour mystique entre Louis et Lestat puis Claudia. Brad Pitt a hérité du rôle difficile de Louis, l'homme effacé romantique dans l'âme qui se fait littéralement vampiriser par Lestat alias Tom Cruise. Ce dernier crève l'écran à travers ce personnage fort qui ne laisse que peu de place aux autres. Il en impose et s'impose.

Une fresque romanesque exaltante.

4,5/5

" Evil is a point of view. "
Le Heyoka ciné-club - Page 10 Brad-p10
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 10 EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:04

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Affich14
Légendes d'automne

Citation :
Au cœur des contrées sauvages du Montana, trois frères, Alfred, Tristan et Samuel sont élevés par leur père, le colonel William Ludlow et ses amis indiens. Un jour, Samuel, le plus fragile, présente sa ravissante fiancée, Susannah à sa famille. Les trois jeunes hommes s’engagent dans la première Guerre Mondiale et Samuel décède sur le champ de bataille. A leur retour, Tristan et Alfred se battent pour conquérir le cœur de la belle veuve.

C'est quiqui s'est retrouvé comme deux ronds de flamby à chouiner comme papossible ?  ange 

Légendes d'automne ne m'a pas dépaysée suite à Et au milieu coule une rivière, on reste dans le Montana avec la même atmosphère d'Amérique profonde. Encore une belle et grande histoire qui nous ramène aux valeurs traditionnelles : la famille, l'amour, la fraternité, la communion avec la nature... On sait dès le départ que ça va être ambiance de folie dans les chaumières, on a même tendance à freiner des quatre fers (ça va être niais gnagnagna) et puis finalement, on se laisse bercer par l'émotion, on chouine et on en vient à regretter de ne pas l'avoir vu avant. Les personnages sont touchants, chacun à leur façon. Les ficelles sont toujours les mêmes depuis Mathusalem, les cowboys et les indiens, la guerre c'est mal, la vie c'est dure, l'amour c'est beau, mais n'empêche que c'est hyper bien raconté !
(et que j'assumerai vaillamment toutes les conséquences de cette déclaration)

4/5

Some people hear their own inner voices with great clearness and they live by what they hear.

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Pique-10

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Legend10
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 10 EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:48

Mais oui, on a le droit de verser une petite larme, ce film est très beau, chaque fois que je le vois, il me fait le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 10 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:13

Heyoka a écrit:
C'est quiqui s'est retrouvé comme deux ronds de flamby à chouiner comme papossible ?  ange 
ah oui, impossible de le revoir sans au moins un paquet de kleenex tout près... c'est tout bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 10 EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:52

Aaaah vous me rassurez, heureusement que vous êtes là les petits coeurs d'artichaut du forum.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 10 EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:58

Heyoka a écrit:
Aaaah vous me rassurez, heureusement que vous êtes là les petits coeurs d'artichaut du forum.  Very Happy

Et tu as lu Et au milieu coule une rivière ? Le texte est d' autant plus fort qu' il est autobiographique...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 10 EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:15

Heyoka a écrit:
Aaaah vous me rassurez, heureusement que vous êtes là les petits coeurs d'artichaut du forum.  Very Happy
Les petits coeurs d'artichaut du forum, oh ben elle est bien bonne  mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 10 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:49

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Affich10
(Se7en, 1995)

Citation :
Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.


Se7en est LE film qui rime avec Brad Pitt à mes yeux, parce qu'il est surprenant de nuances dans ce rôle et aussi (surtout) parce que c'est le premier où j'ai réellement remarqué son talent à l'époque de la sortie. En outre, le film peut se vanter de bénéficier d'un des bad guys les plus marquants des années 90, aussi bien écrit qu'interprété par Kevin Spacey. Même après quatre visionnages, le film me fait toujours le même effet bulle : plus rien n'existe à part cette enquête, cette atmosphère. David Fincher est perfectionniste, il sait donner du souffle et de l'allure à ses réalisations. Les sept meurtres assimilés aux sept péchés capitaux sont intelligemment mis en scène, ils restent en tête. Quant au final...

Un film culte.

5/5

Ernest Hemingway once wrote : "the world is a fine place and worth fighting for''. I agree with the second part.

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Seven-10
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 10 EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:36

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Affich15
(L'Armée des douze singes, 1995)

Citation :
Nous sommes en l'an 2035. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir.


Dans mon commentaire précédent (Se7en), je parlais du Brad-Pitt-film-emblematic à mes yeux et bien dans L'Armée des douze singes, il y a LA Brad-Pitt-scene-emblematic que j'adule. Brad campe un malade mental, il est censé présenter l'asile où ils sont enfermés au personnage de Bruce Willis et il dérive rapidement sur d'autres considérations plus philosophiques. Il est dingo, sa gestuelle, son faciès, son jeu tout entier est fascinant. On dirait qu'il se lâche complètement, j'adore !

Vous pouvez voir cette scène ici.  Le Heyoka ciné-club - Page 10 937463  

Cependant, malgré ce formidable atout, le film de Terry Gilliam m'ennuie. Au début tout va bien, l'intrigue labyrinthique est suffisamment intéressante pour tenir en haleine mais une fois dépassé le passage dans l'asile, je décroche à chaque fois, c'est inéluctable. Je ne saurais expliquer concrètement pourquoi, l'histoire a pourtant tout pour me plaire. Faut dire qu'à la base, il s'agissait d'un court-métrage français (La Jetée) et on sent qu'il a été étiré, le rythme baisse et l'intérêt de la première partie s'évanouit.

2,5/5

Sorry. Uh, sorry. I, I, I got a little agitated.
Le Heyoka ciné-club - Page 10 Armee-10
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 10 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:50

Le Heyoka ciné-club - Page 10 71966610
(Sleepers, 1996)

Citation :
Au milieu des années soixante, quatre gamins du quartier populaire de Hell's Kitchen de New York sont incarcérés dans une maison de redressement à la suite d'une plaisanterie qui tourne au drame. Onze ans plus tard deux d'entre eux, marqués à vie, retrouvent le gardien sadique et tortionnaire qui les a martyrisés lors de leur détention et l'abattent froidement. Les deux autres, devenus respectivement journaliste et substitut du procureur, fidèles à la loi de Hell's Kitchen, vont tout tenter pour les sortir de là.


Sleepers est construit à la manière de Nous étions les Mulvaney où une cassure irrémédiable fait voler en éclats un monde ô combien précieux. Je préfère prévenir tout de suite, la noirceur du propos et le plaidoyer en faveur de la vengeance pourra en déranger plus d'un. S'élève devant nous un dilemme moral : où se situe la justice ? Comment rester insensible à la souffrance de ces jeunes garçons ? Les représailles sanglantes peuvent-elles être admises ? Mon seul regret émane de la réalisation, très académique mais le film n'en pâtit pas réellement. Le sujet traité étant grave et émotionnellement éprouvant, la simplicité dans la mise en scène permet de ne pas partir trop loin...

4/5

Do you still sleep with the lights on ?

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Vlcsna10
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 10 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:47

(souvenir lointain mais bon de la location de videoclub !)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 10 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:25

ah oui, mes souvenirs sont aussi un peu lointain, mais j'ai adoré et c'est en effet une bonne idée de le revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 10 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:28

animal a écrit:
(souvenir lointain mais bon de la location de videoclub !)

Pareil de très bon souvenir... !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 10 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:41

eh bien quel boulot Heyoka !

finalement je vois que j'en ai vu pas mal de ces films et moi aussi Légende d'automne plusieurs fois !  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le Heyoka ciné-club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 10 EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:55

Bédoulène a écrit:
eh bien quel boulot Heyoka !

Merci Bedou.
(on ne voit jamais assez de films avec Brad)

Et je suis surprise mais ravie de voir que Sleepers compte parmi vos bons souvenirs ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Heyoka ciné-club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Heyoka ciné-club
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinemamuz
» Musiques de films, musiques dans des films
» Le Café Ciné
» Le Café Ciné
» 24 et 31 décembre au ciné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: