Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+48
Ariane SHOYUSKI
Max
Hope
marc et cie
uolav
odrey
HamsterKiller
Sullien
monilet
unmotbleu
pia
tina
Sekotyn
titete
Aoraki
Noémie
Harelde
darkanny
shanidar
zazy
Constance
Chymère
eXPie
Marie
Maryvonne
Igor
Aeriale
Queenie
animal
domreader
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
colimasson
Maline
bulle
Arabella
topocl
Exini
Esperluette
Bédoulène
Heyoka
coline
kenavo
Epi
églantine
bix229
Sigismond
mimi54
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 67  Suivant
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vie de merde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 22 EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:43

Cette mentalité de tarifer à tout-va peut être contestable dans son principe. Une chance que certains pharmaciens ont assez bon coeur pour ne pas l'appliquer. Mais bon, si on n'y prend pas garde, tout est bon pour augmentations...
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Vie de merde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 22 EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:50

jack-hubert bukowski a écrit:
Cette mentalité de tarifer à tout-va peut être contestable dans son principe. Une chance que certains pharmaciens ont assez bon coeur pour ne pas l'appliquer. Mais bon, si on n'y prend pas garde, tout est bon pour augmentations...
Appliquer une majoration légale, n'a rien du mauvais coeur, c'est normal. Ce n'est pas tarifer à tout va; c'est la rétribution du travail en dehors des heures " normales".

Ne pas le faire, relève du choix du praticien; le faire ne fait pas de lui un voleur.

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vie de merde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 22 EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:51

il vaut mieux que ce soit réglementé que pas (on peut espérer que ça évite les nivellements par le bas dans les pratiques d'emploi/travail). si ça "passe sur la feuille de soin" ça veut théoriquement dire le maintien d'une certaine égalité... ça n'empêche pas l'information et l'accès (lien direct avec le coût) comme observé par maryvonne.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Vie de merde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 22 EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:51

mimi54 a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Cette mentalité de tarifer à tout-va peut être contestable dans son principe. Une chance que certains pharmaciens ont assez bon coeur pour ne pas l'appliquer. Mais bon, si on n'y prend pas garde, tout est bon pour augmentations...
Appliquer une majoration légale, n'a rien du mauvais coeur, c'est normal. Ce n'est pas tarifer à tout va; c'est la rétribution du travail  en dehors des heures " normales".

Ne pas le faire, relève du choix du praticien; le faire ne fait pas de lui un voleur.

Et en plus toute majoration prévue dans les nomenclatures des praticiens, sont remboursables, si bien entendu, elles sont appliquées à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Vie de merde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 22 EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:55

animal a écrit:
il vaut mieux que ce soit réglementé que pas (on peut espérer que ça évite les nivellements par le bas dans les pratiques d'emploi/travail). si ça "passe sur la feuille de soin" ça veut théoriquement dire le maintien d'une certaine égalité... ça n'empêche pas l'information et l'accès (lien direct avec le coût) comme observé par maryvonne.
Oui, d'ailleurs, c'est prévu dans la convention des pharmaciens.
Et c'est transparent dans la mesure ou c'est clairement explicite sur les feuilles de soins papiers, ou électroniques).

Ne pas le faire, peut être considéré comme de la concurrence déloyale de la part de ceux qui le pratiquent....histoire d'attirer vers eux plus de monde...et déconsidère le travail des dimanches et jours fériés pour les professionnels de santé qui dans ce domaine ne sont pas forcément les mieux placés.

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Vie de merde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 22 EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:41

Ma chaudière est en panne et je me pèle en corrigeant mes copies......Le plombier a dit qu'il passera dans la semaine, j'espère que c'est vrai !

En attendant vive les mitaines !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vie de merde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 22 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:32

Une majoration pour le dimanche, soit, mais passer de 41 à 62€, ça fait quand même cher payé... J'espère que tu vas mieux Maryvonne ?

Et domreader... je t'envoie des pelotes de laine pour un gros pull ? La chaudière est tombée en panne au mauvais moment... moi qui suis très frileuse et ne résiste pas au froid, je te plains sincèrement. Heureusement que tu as tes copies pour te divertir (tu nous rapporteras des perles ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 22 EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:21

Attends, suis un peu, le prix des patchs n'a rien à voir avec la majoration (bon, c'est vrai que je ne suis pas très claire)
Domreader, j'espère que tu as des chats, c'est un moyen de se chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vie de merde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2013 - 2:14

Même si c'était prévu dans la convention des médecins, pour reprendre l'argument de Mimi54, je ne vois pas pourquoi cela devrait coûter plus cher un jour de fin de semaine. Les gens font leurs emplettes la fin de semaine et si c'est urgent pour y aller la semaine, c'est tant mieux... mais je ne crois pas que nous devrions pénaliser les gens de le faire un jour de fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vie de merde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2013 - 5:17

Oui, en un sens on peut voir ça comme un moindre mal. Avant de parler de la majoration il faut parler des "horaires atypiques" (nuit et weekend, dimanche surtout) qui ont besoin d'être régulés et la compensation financière est une part de régulation. Les deux questions qui restent seraient que ça pénalise ceux qui ont moins de sous et une autre liée à la densité de population. On pourrait aussi imaginer que ça glisse dans le package du contrat de travail, lissé d'une façon ou d'une autre comme, mais ça peut légitimement amener de la méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Vie de merde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2013 - 5:54

jack-hubert bukowski a écrit:
Même si c'était prévu dans la convention des médecins, pour reprendre l'argument de Mimi54, je ne vois pas pourquoi cela devrait coûter plus cher un jour de fin de semaine. Les gens font leurs emplettes la fin de semaine et si c'est urgent pour y aller la semaine, c'est tant mieux... mais je ne crois pas que nous devrions pénaliser les gens de le faire un jour de fin de semaine.
Il n'est pas question de pénaliser qui que ce soit.

Une pharmacie ouverte un dimanche, un jour férié, ou de nuit, n'est pas de l'ordre du " normal" mais de l'ordre de l' obligation administrative en vertu de ce que l'on applique en France " la continuité des soins"  .

Maryvonne parle de 2 choses distinctes:

* Des patchs visiblement plus chers dans cette parapharmacie là dans dans une autre......Visiblement  pour ces produits là , les tarifs sont libres, donc il n'y a rien à dire. Au client de faire jouer la concurrence, et daller au moins cher, et d s'organiser pour ne pas tomber en rade un dimanche, et de devoir faire le tour de ville pour trouver une pharmacie de garde, qui je le rappelle sont ouvertes pour les urgences , et donc les besoins urgents ( au sens médical du terme) de médicaments dont la prise doit être commencée immédiatement.

* Une majoration prévue par la loi que le pharmacien applique sur chaque ordonnance délivrée dans des conditions particulières. Cela ne pénalise personne, car cela c'est remboursée par l'assurance maladie ( JHB je ne pense pas que tu connaisses l'assurance maladie française...... ).

Le travail du dimanche n'a rien de banal en France, quand il est rendu obligatoire par la loi ( et c'est le cas des professions de santé  ( entre autres)qui ont une obligation de continuité des soins), le travail du dimanche et assimilé, et de la nuit, donne lui à une gratification salariale, ou une majoration tarifaire ( pour les professions libérales) . Et cela est normal .Et i n'y a aucune raison de ne pas la facturer......

Le pharmacien qui a ouvert sa pharmacie le dimanche, parce que ses obligations ordinales font qu'il doit assurer des gardes , ne profite pas de son dimanche .

Etre de garde un soir de Noël, ou de nouvel an, n'a rien d'amusant, et être payé en compensation, n'a rien de pénalisant.Au contraire, c'est une moindre des choses; un minimum de considération pour des professionnels au service des autres, qui, n'ont pas besoin de leçons de morale , et qui sont loin de compter tous les services qu'ils peuvent rendre à leurs "clients".


Tout cela est régulé, car les tarifs sont prévus par les conventions professionnelles. Et comme tous tarifs conventionnels, ils donnent lieux lieu à une prise en charge par l'assurance maladie.

JHB, travailler un dimanche ou de nuit, n'a rien d'amusant. Ce sont des sacrifices en terme de vie sociale, et familiale. Ce sont des conditions connues au départ, c'est vrai, mais cela n'enlève rien aux inconvénients. Ils doivent donc être compensés.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vie de merde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2013 - 6:12

ça va être difficile de regretter l'obligation pour la continuité des soins, il y a beaucoup d'autres professions, en dehors des services de santé et de secours, le minimum quoi, qui travaillent la nuit et le dimanche (ou les deux, sans compter les super horaires à la con comme se décaler de 8h tous les deux jours), donc ce travail n'a rien de banal qu'il soit rendu obligatoire ou non par la loi. par rapport à ces nombreux autres boulots la façon dont c'est facturé peut se discuter (que tu vendes une boite ou dix tu es à peu près autant enquiquiner mais la compensation est différente, par exemple).

ptet pas la peine de s'embarquer dans les "leçons de morale" ?
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vie de merde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2013 - 8:36

Dans la généralité, je réponds à un problème politique avec des considérations d'ordre pratique. Je tiens compte du fait que ce puisse être différent en France, et je ne dirai pas le contraire. Ce que je trouve dommage, et je crois que ce puisse être le fait de mon appartenance au Québec, c'est que l'offre de service et les heures d'ouverture en fin de semaine se prêtent d'une majoration de frais. Peu importe que le cas amené par Maryvonne soit le fait de plusieurs nuances, j'ai répondu spécifiquement avec une opinion en bonne et due forme. Alors, pour ce qui est du fait de méconnaître les subtilités administratives d'une contrée étrangère à la mienne, passons au-delà et constatons plutôt une divergence de vues dans la façon d'administrer le service à la population.

Les horaires atypiques deviennent de plus en plus la norme dans le monde du travail. Ces réalités s'accompagnent parfois d'une légère majoration sur le plan salarial. Toutefois et là où le bât blesse, c'est la question des prix majorés au détriment de la clientèle. Nous pourrions être d'accord avec le fait de montrer notre sollicitude à l'égard du personnel qui doit composer avec un horaire atypique et lors des jours fériés, cela fait partie du travail en soi.

Si c'est pris en charge par l'assurance-maladie et que ça ne se pige pas dans la poche des clients, pensons seulement aux frais publics engagés. Tout ce que je dirai, pour entrer dans cette perspective de l'utilisateur-payeur - et que je ne partage pas d'un point de vue idéologique -, c'est qu'il faut revenir à une politique publique centrée sur les besoins des bénéficiaires. Devant la réalité des horaires atypiques, il est important de penser à une offre de services qui s'adapte aux réalités de tous un et chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:24

Ben moi j'ai très souvent pris des boulots où on bossait très tard, des bouts de nuit, ou/et le dimanche, je le savais, et j'aimais ça ! Parce que je gagnais plus d'argent, pour le même boulot, dans des conditions (parfois) plus cools, en tout cas pas horribles, et plein de gens qui "compatissent". Et puis la vie de famille et la sociabilité ça sert à rien et ça coûte de l'argent (bars, resto, cadeaux...).
Du coup, tu deviens un ermite plein aux as.
Et un jour t'achètes ta propre île.
Et tu fais des bras d'honneur aux éléphants de mer.


(Mais JH, je ne sais pas comment ça se passe dans ton pays, mais en France, c'est pas "normal" le travail le dimanche. Et ça lutte encore pour que ça soit plus souple la législation (parce qu'il y en a que ça intéresse de bosser ce jour-là !
C'est vrai que de faire payer au "client" la majoration, ça fait sévère... surtout que ce sont des soins, mais qui d'autre ? Le trou de la sécu est abyssal... ça va vite se mordre la queue cette discussion)

Maryvonne, fais la survivaliste, et fais des réserves par pack de 36 tous les trucs que tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vie de merde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 22 EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:31

Queenie a écrit:
(Mais JH, je ne sais pas comment ça se passe dans ton pays, mais en France, c'est pas "normal" le travail le dimanche. Et ça lutte encore pour que ça soit plus souple la législation (parce qu'il y en a que ça intéresse de bosser ce jour-là !
C'est ce que j'ai compris et fini par saisir au fil de la discussion. La tradition syndicale semble encore plus enracinée en France. Ça vous fait concevoir que «ce n'est pas normal de travailler le dimanche». Je me demande bien, quand tu l'évoques Queenie, qui lutte pour assouplir cette même législation?

Côté Québec, nous sommes plus portés à favoriser un assouplissement au niveau de la liberté de commerce. Nous avons des normes du travail qui exigent des congés fériés, ce qui fait que nous nous distinguons des habitudes anglo-saxonnes. Toutefois, ça risque d'être remis en question si je dois en croire les apôtres du libre-marché et d'une pensée de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 22 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: