Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+48
Ariane SHOYUSKI
Max
Hope
marc et cie
uolav
odrey
HamsterKiller
Sullien
monilet
unmotbleu
pia
tina
Sekotyn
titete
Aoraki
Noémie
Harelde
darkanny
shanidar
zazy
Constance
Chymère
eXPie
Marie
Maryvonne
Igor
Aeriale
Queenie
animal
domreader
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
colimasson
Maline
bulle
Arabella
topocl
Exini
Esperluette
Bédoulène
Heyoka
coline
kenavo
Epi
églantine
bix229
Sigismond
mimi54
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 27 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:25

Maryvonne mets un aliment auquel il ne peut résister de l'autre côté ! j'arrive pas à croire qu'il n'y parvienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Vie de merde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 27 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:37

Maryvonne a écrit:
Suite au 26 MP reçus pour avoir des nouvelles de mon chat
(nombreux sont ceux qui suivent en toute pudeur, sans même oser le dire ici haut et fort)
le chat passe pas la chatière que si celle-ci est maintenue ouverte par une cale.
La dite-cale tombe quand des voisins claquent la porte.
Donc je descends toujours la nuit faire mes rondes.
(ça me permet aussi d'estimer l'heure à laquelle le givre arrive sur la voiture).

Évidemment, il est encore la risée du quartier (mais c'est un statut que nous partageons).
encouragement 
bisous pour ton chat et toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Vie de merde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 27 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:42

Et tu ne peux pas faire tenir la porte de la chatière ouverte avec du scotch ?
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Vie de merde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 27 EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:45

Ah nos matous !
Je guette en ce moment, avec une collègue, des débiles qui laissent leur chat dehors, miaulant sur un toit (le bâtiment où je travaille) sans le secourir il est déjà resté coincé et apeuré. Visiblement pas de maltraitance mais une indifférence insupportable en plein hiver et surtout pour un chaton.
Nous deux sommes en train de bouillir et de mijoter un sauvetage dans les règles de l'art.
Prochaine étape : soit on monte, on le prend et on se barre.
Soit, alerte à une association.

Bande de scélérats.

Si vous ne les respectez pas, ne les prenez pas chez vous !

Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 27 EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:51

pia a écrit:
Et tu ne peux pas faire tenir la porte de la chatière ouverte avec du scotch ?
La cale permet une ouverture intermédiaire. ET j'entends déjà les voisin râler pour le froid… (je fais du modulable, je mets la cale le soir, en pyjama, s'il n'est pas rentré).
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vie de merde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 27 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:42

tina a écrit:
Ah nos matous !
Je guette en ce moment, avec une collègue, des débiles qui laissent leur chat dehors, miaulant sur un toit (le bâtiment où je travaille) sans le secourir il est déjà resté coincé et apeuré. Visiblement pas de maltraitance mais une indifférence insupportable en plein hiver et surtout pour un chaton.
Nous deux sommes en train de bouillir et de mijoter un sauvetage dans les règles de l'art.
Prochaine étape : soit on monte, on le prend et on se barre.
Soit, alerte à une association.

Bande de scélérats.

Si vous ne les respectez pas, ne les prenez pas chez vous !

Ne pas les respecter... quand même, il y a des chats qui apprécient la vie de ruelle. Ça, ça compte-tu? Même les chats domestiques apprécient la vie dehors, même dangereuse à certains égards...
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Vie de merde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 27 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:48

Après 2h d'analyses de manuscrits, je dois me rendre à l'évidence : je suis incapable de distinguer une écriture du VIIIe d'une écriture du XIIe.
Arrh ! Je hais la paléographie. Vie de merde - Page 27 Animcolere
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 27 EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:41

Après une attente de 2 ans, ma fille a vu un physiatre en qui elle mettait tous ses espoirs , malheureusement à peine 5 minutes plus tard, du rev ers de la main, il lui a indiqué clairement qu'il ne connaissait pas le SED Syndrome Ehlers-Danlos et qu'il ne pouvait rien faire pour elle.
J'ai au moins réussi à avoir une référence vers la clinique de la douleur. C"est décourageant une maladie orpheline comme le SED car il y a peu de prise en charge, comme ma fille dit, si elle avait un cancer, elle aurait été prise en charge.

Elle repart à la case zéro... Rolling Eyes  la médecine parfois.

Elle tombe fréquemment par terre ces temps-çi, luxations multiples. (La chaise roulante n'est jamais loin.)
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Vie de merde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 27 EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:43

VDM.
bises
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité




Vie de merde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 27 EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:47

bulle a écrit:
Après une attente de 2 ans, ma fille a vu un  physiatre en qui elle mettait tous ses espoirs , malheureusement à peine 5 minutes plus tard, du rev ers de la main, il lui a indiqué clairement qu'il ne connaissait pas le SED Syndrome Ehlers-Danlos et qu'il ne pouvait rien faire pour elle.
J'ai au moins réussi à avoir une référence vers la clinique de la douleur.   C"est décourageant une maladie orpheline comme le SED car il y a peu de prise en charge, comme ma fille dit, si elle avait un cancer, elle aurait été prise en charge.    

Elle repart à la case zéro... Rolling Eyes  la médecine parfois.

Elle tombe fréquemment par terre ces temps-çi, luxations multiples.   (La chaise roulante n'est jamais loin.)
Sincèrement attristé pour ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vie de merde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 27 EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:49

Bulle, oui... c'est dans ces temps-là que la résilience et la force de persister à travers les difficultés peut devenir problématique, mais l'important est de continuer les recherches et surtout prendre la vie comme on peut du bon bord.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vie de merde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 27 EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:58

Désolée pour vous Bulle... j'espère que votre patience n'est pas encore à bout. Beaucoup de courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 27 EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:04

monilet a écrit:
VDM.
bises
bisous  merci!

Jimmy a écrit:
bulle a écrit:
Après une attente de 2 ans, ma fille a vu un  physiatre en qui elle mettait tous ses espoirs , malheureusement à peine 5 minutes plus tard, du rev ers de la main, il lui a indiqué clairement qu'il ne connaissait pas le SED Syndrome Ehlers-Danlos et qu'il ne pouvait rien faire pour elle.
J'ai au moins réussi à avoir une référence vers la clinique de la douleur.   C"est décourageant une maladie orpheline comme le SED car il y a peu de prise en charge, comme ma fille dit, si elle avait un cancer, elle aurait été prise en charge.    

Elle repart à la case zéro... Rolling Eyes  la médecine parfois.

Elle tombe fréquemment par terre ces temps-çi, luxations multiples.   (La chaise roulante n'est jamais loin.)
Sincèrement attristé pour ta fille.
SED pas évident! une chance qu'elle a une force de caractère hors du commun.

jack-hubert bukowski a écrit:
Bulle, oui... c'est dans ces temps-là que la résilience et la force de persister à travers les difficultés peut devenir problématique, mais l'important est de continuer les recherches et surtout prendre la vie comme on peut du bon bord.
J'ai communiqué ce matin avec Gail, une conseillère en génétique, je lui ai demandé via courriel si elle connaissait un physiatre connaissant le Syndrome Ehlers-Danlos. Au moins qu'il ait une base. Comme disait le professeur Claude Hamonet, " c'est le patient qui renseigne les médecins", je commence à le croire. Comme c'est une maladie orpheline, ils s'intéressent peu à ce genre de maladie /syndrome. Nous sommes un peu comme don Quichotte contre les moulins à vents. bisous 
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 27 EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:34

colimasson a écrit:
Désolée pour vous Bulle... j'espère que votre patience n'est pas encore à bout. Beaucoup de courage pour la suite...
La patience n'est pas toujours au rendez-vous, mais il faut faire avec. En Juillet prochain, nous déménagerons dans une maison , ma fille et les enfants seront de nouveau avec nous. Ce sera plus facile ainsi pour l'aide que je lui apporte ainsi que pour l'aide aux enfants. ( 3 ans 1/2 et 4 mois). J'avais signé un bail de 3ans, mais je ne pourrai pas le respecter, en espérant que le proprio comprendra la situation. Présentement comme elle fait de multiples luxations, elle ne peut se permettre de prendre bébé ( 4 mois) pour se déplacer de pièces en pièces, je dois donc transporter bébé moi-même. Ensuite un coup assise je peux lui donner bébé dans les bras. C'est pas évident mais bon! La vie est parfois ainsi faite. Merci colimasson bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Vie de merde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 27 EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:52

Oh... Je ne connaissais pas ce syndrome. J'espère sincèrement que vous trouverez des réponses et une personne capable de vous aider vraiment. En attendant, bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 27 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: