Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+48
Ariane SHOYUSKI
Max
Hope
marc et cie
uolav
odrey
HamsterKiller
Sullien
monilet
unmotbleu
pia
tina
Sekotyn
titete
Aoraki
Noémie
Harelde
darkanny
shanidar
zazy
Constance
Chymère
eXPie
Marie
Maryvonne
Igor
Aeriale
Queenie
animal
domreader
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
colimasson
Maline
bulle
Arabella
topocl
Exini
Esperluette
Bédoulène
Heyoka
coline
kenavo
Epi
églantine
bix229
Sigismond
mimi54
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 63 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:28

félicitations Little Devil !

Maryvonne   rire 
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Vie de merde - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 63 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:03

Mon mari qui ne lit PAS, a entrepris de ranger une de mes bibliothèques : il a mélangé les lus et les "à lire", les poches et les grands formats et a même rangé des livres à l'envers !  affraid 
De quoi je me mêle ??????
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 63 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:31

uolav a écrit:
Mon mari qui ne lit PAS, a entrepris de ranger une de mes bibliothèques : il a mélangé les lus et les "à lire", les poches et les grands formats et a même rangé des livres à l'envers !  affraid 
De quoi je me mêle ??????
ça je te comprends !
Le plaisir de  ranger mes livres, je ne le laisse à personne. Et je le fais d' autant plus souvent que les
nouveaux arrivés prennent place à mes cotés. Mais je suis cerné !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vie de merde - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 63 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:27

Quelle drôle d'idée de vouloir ranger des livres lorsqu'on ne lit pas... ton mari est un maniaque du rangement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 63 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:54

oups Uolav ! mais il a cru bien faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Vie de merde - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 63 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:56

Mais non! Déjà, ranger, ça ne peut être qu' une mauvaise intention, évidemment diablotin !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 63 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:33

topocl a écrit:
Mais non! Déjà, ranger, ça ne peut être qu' une mauvaise intention, évidemment  diablotin !

Mais non ! Ranger, c' est déplacer, humer et feuilleter au passage. Mais ça donne l' impression d' etre
bien rangé. Dans une chambre qui ne l' est pas forcément...
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Vie de merde - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 63 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 19:22

Ranger est une obsession chez lui... Ils étaient bien triés et rangés selon ma méthode, je sais toujours où ils sont.
Il range tout dans la maison, dans le garage, sans aucune logique. Régulièrement, je dois racheter ce qui a disparu et il m'assure toujours qu'il n'y a pas touché.
Mais pour les livres, franchement, j'ai la haine !!! Il va falloir que je reprenne mon carnet pour vérifier si je les ai lus ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Vie de merde - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 63 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:23

tu vas peut-être faire de belles découvertes, qui sait !?!  cheshire 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Vie de merde - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 63 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:47

Aïe un obsessionnel du rangement donc il ne peut pas faire autrement? Tu ne peux pas lui faire une liste de choses "pas touche"! Tu le prend gentiment par la main, tu le met en face de ta bibliothèque et tu lui dit "ça pas touche"! Après quelques fois s'il réitère, tu lui met en désordre quelque chose qu'il aime avoir en ordre.  honte 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Vie de merde - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 63 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:48

Voilà le genre de comportement que je vis comme une atteinte à ma liberté : donc je comprends complètement ce que peut-être tu ressens .Dans ces cas là je deviens  diablotin 
 encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 63 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 8:34

Un obsessionnel du rangement non méthodique ? C'est peu commun non ?

Il mérite une sacrée torgnole pour avoir touché à tes bouquins. Envoies-lui le verre mordant de Coli et Pia !
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 63 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 8:42

TRIE LA BOITE A OUTIL PAR COULEUR !
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vie de merde - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 63 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:29

uolav a écrit:
Ranger est une obsession chez lui... Ils étaient bien triés et rangés selon ma méthode, je sais toujours où ils sont.
Il range tout dans la maison, dans le garage, sans aucune logique. Régulièrement, je dois racheter ce qui a disparu et il m'assure toujours qu'il n'y a pas touché.
Mais pour les livres, franchement, j'ai la haine !!! Il va falloir que je reprenne mon carnet pour vérifier si je les ai lus ou pas !

Tout d'abord, respiration... chacun, chacune est libre de définir son propre rangement. Dans le cas de votre compagnon de vie, vous avez visiblement une manière différente de ranger et ce n'est pas toujours la même logique qui sied aux susdites méthodes de rangement. Par exemple, je suis tout à fait d'accord pour dire que le domaine des bibliothèques relève de ce qui ne doit pas être touché par les autres, excepté pour consulter les livres... Razz
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Vie de merde - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 63 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:22

Queenie a écrit:
Envoies-lui le verre mordant de Coli et Pia !

Maryvonne a écrit:
TRIE LA BOITE A OUTIL PAR COULEUR !

 rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 63 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: