Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 [BD] Chris Ware

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Chris Ware Empty
MessageSujet: [BD] Chris Ware   [BD] Chris Ware EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:21

[BD] Chris Ware A272
 
Franklin Christenson Ware, connu sous le nom de Chris Ware, est un auteur de bande dessinée américain, né à Omaha dans le Nebraska le 28 décembre 1967 et vivant à Oak Park, dans l'Illinois. Il publie depuis 1993 l’Acme Novelty Library, série au format et à la périodicité irréguliers (20 numéros en 2012). Jimmy Corrigan, son œuvre principale (1995-2000), lui a valu de nombreux prix dans le monde anglophone (plusieurs Ignatz, Harved et Eisner Awards, ainsi qu'un American Book Award et le Guardian First Book Award) comme francophone (Prix du meilleur album au festival d'Angoulême et Prix de la critique).
Auteur encensé par la critique depuis le milieu des années 1990, Chris Ware a été récompensé de multiples fois aux États-Unis. Il a ainsi remporté 28 Harvey Awards (dont ceux de la meilleure nouvelle série, de la meilleure série (deux fois), du meilleur auteur et du meilleur album), 18 Eisner Awards (dont ceux de la meilleure série, du meilleur auteur et du meilleur album, deux fois chacun) et six Ignatz Awards. Il est connu pour le soin particulier qu'il apporte au contenant de ses ouvrages (il a ainsi reçu trente Harvey ou Eisner Awards pour ses mises en pages, couleurs ou lettrages).

source: Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Chris Ware Empty
MessageSujet: Re: [BD] Chris Ware   [BD] Chris Ware EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:23

[BD] Chris Ware A274
Building Stories
Citation :
Présentation de l'éditeur
A travers 14 livres/objets dans un coffret, suivez la vie et les questionnements existentiels d'une jeune trentenaire cherchant l'âme soeur, d'un vieux couple qui ne peut plus se supporter, et d'une vieille demoiselle propriétaire de cet immeuble de Chicago dans lequel tout ce petit monde habite. Sans début ni fin, Building Stories est un ouvrage à l'ambition artistique et émotionnelle inédite qui pose l'éternelle question : est-il préférable de vivre seul ou à deux ?
 
Depuis ma découverte de Jon McNaught et de ces petites cases »à l’américaine »,  je ne suis pas prête d’abandonner les belles planches de la BD « européenne » , mais cela n’évite pas que la curiosité m’a prise lorsque j’ai lu un article sur cet artiste.

Faire connaissance de son œuvre avec cet assemblage de différents supports pour présenter « une histoire », me semblait la bonne chose.
Et quelle bonne idée ! C’est foisonnant à merveille, en ouvrant la boîte, on ne sait pas par quoi commencer, on se sent un peu perdu… mais il ne faut que commencer par le premier livre qu’on attrape et voilà qu’on est parti à la découverte de ces personnages et de cette « BD » tout à fait extraordinaire et à part…

Envie de retrouver cet auteur dans d’autres ouvrages
[BD] Chris Ware A273
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

[BD] Chris Ware Empty
MessageSujet: Re: [BD] Chris Ware   [BD] Chris Ware EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:34

Je n'ai pas lu celui-là. Pas osé franchir le pas du prix, et suis toujours emmerdée après pour stocker ce genre de chose...
MAIS il faut absolument lire les autres !

Jimmy Corrigan dépote un max (et file mal au crâne, parce qu'il y a des écriture en police 6), et comme tu lis l'anglais, tu en as plein d'autre de dispo.

Y'avait une expo à Paris dernièrement que j'ai raté (VDM).

Dernièrement, j'avais lu "Lint" de sa série "Acme Novelty Library", ça m'a bien foutu le bourdon.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Chris Ware Empty
MessageSujet: Re: [BD] Chris Ware   [BD] Chris Ware EmptyMer 4 Sep 2013 - 6:08

Maryvonne a écrit:
Jimmy Corrigan dépote un max (et file mal au crâne, parce qu'il y a des écriture en police 6), et comme tu lis l'anglais, tu en as plein d'autre de dispo..
il se trouve tout en haut sur ma LAL de BD...
avec l'anglais il y a aussi souvent le prix qui est plus intéressant

Maryvonne a écrit:
Y'avait une expo à Paris dernièrement que j'ai raté (VDM).
c'est à cause de celle-là que je l'ai découvert, je n'y étais pas, mais j'ai lu un commentaire et je suis allée à la recherche de plus... et c'était naturellement fatal!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[BD] Chris Ware Empty
MessageSujet: Re: [BD] Chris Ware   [BD] Chris Ware EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:00

Fallait dire pour l'expo !


Surtout que ça fait un moment que je veux découvrir Chris Ware, mais je ne sais pas par quel bout le prendre.

(Je note Jimmy Corrigan)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Chris Ware Empty
MessageSujet: Re: [BD] Chris Ware   [BD] Chris Ware EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:14

Queenie a écrit:
Fallait dire pour l'expo !
ah je suis navrée... avec mes tout plein/trop souvent de trop messages, en voilà un que j'aurais pu placer Wink

pour te consoler un tout petit peu, j'ai trouvé une vidéo assez récente où il dit pas mal les choses
(en anglais, sans sous-titre)

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[BD] Chris Ware Empty
MessageSujet: Re: [BD] Chris Ware   [BD] Chris Ware EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:15

Merci, dès que j'essayerais de regarder ça. et de voir si à ma biblio ils ont quelques unes de ses bd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Chris Ware Empty
MessageSujet: Re: [BD] Chris Ware   [BD] Chris Ware Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Chris Ware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chris Van Allsburg
» Chris Offutt
» Chris Marker
» Chris Womersley [Australie]
» Chris Abani [Nigeria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: