Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le bar du mois d'août 2013

+31
bertrand-môgendre
zazy
Avadoro
eXPie
Arabella
shanidar
topocl
Cliniou
Constance
Maline
bulle
Le Bibliomane
darkanny
Queenie
Epi
animal
bix229
shéhérazade
Aeriale
colimasson
coline
églantine
Fantaisie héroïque
GrandGousierGuerin
Heyoka
traversay
Marie
Igor
Bédoulène
kenavo
mimi54
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:16

oooooh je suis en retard pour fêter les 50.000 de Kena !!! Bravo bella ! Et toujours autant de plaisir à te lire bisous 

tchintchin 
Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 Kena10
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:34

Qui a dit bientôt le week-end ? Suspect 

Je vois que les félicitations pour Kenavo continuent encore aujourd'hui ! Very Happy
Qu'à cela ne tienne, on a de quoi fêter, comme tous les jours :

Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 P650-c10

Bonne soirée !
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:46

bix229 a écrit:
A propos d' Italie du Sud, as-tu lu Une enfance sicilienne de Fulco di Verdura. C' est le récit autobiographique d' un privilégié du début du siècle dernier. Et c' est un vrai régal !
Oh que oui ! (et bel exemple de bien bonne découverte faite ici...)
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou

Inscription le : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:31

bix229 a écrit:
Cliniou a écrit:
Bonjour le monde.
 Salut, Cliniou !

A propos d' Italie du Sud, as-tu lu Une enfance sicilienne de Fulco di Verdura. C' est le récit autobiographique d' un privilégié du début du siècle dernier. Et c' est un vrai régal !
Merci Bix, mais je ne pense pas que le récit d'un privilégié m'intéresse (du moins pour le moment); je donne le bras à Pavese, Pasolini, Levi ou l'autre Levi, Tabucchi, Ungaretti, etc....la terre, les larmes, le petit caillou dans la chaussure qui fait mal, la sueur qui fait que l'odeur de l'argent est dérangeante, la soif étanchée par une eau au goût salé, l'odeur du café ristretto, le pain trempé dans l'huile d'olive verte d'amertume, le jus des tomates qui coule aux bords des lèvres, la chaleur qui colle les cheveux sur les tempes, etc.

Enfin voilà....

@Constance: Coucou Constance ! Heureuse de te revoir. Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 2:46

Petit déjeuner sous le parasol, ça change un peu ; belle journée à tous !

Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 FDRmW
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:29

Epi a écrit:
Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 Kena10
rhoooo... merci beaucoup... je vais me mettre avec cela dans une des chaises longues qu'Armor nous a sorti (cette image me donne l'idée de me retrouver en Bretagne, avec les Hortensias Wink)

Bonne journée les Parfumés sunny
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:44

Tout comme toi Kena , ce sont les Hortensias qui ont attiré mon attention aime : nostalgique de mes vacances dans le Finistère je parlais hier d'essayer d'en mettre dans mon jardin ! (mais il semblerait que la terre d'ici soit peu propice à la réussite d'une belle floraison!jemetate )
En attendant je profite de la table d'accueil d'Armor et vous souhaite à tous une belle journée !
cheers 
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:57

Bonjour à tous !

merci Armor je m'installe sous le parasol !

Cliniou, Une enfance Sicilienne est une bonne lecture, je crois qu'il ne faut pas exclure les livres qui parlent d'enfance previlégiée cela permet aussi de faire comparaison (même si évidemment on se doute des différences) et la Nature a une belle part dans ce livre et rien que pour cela, mais aussi une période de l'histoire.

Les hortensias j'aime beaucoup les bleus, les miens sont hélas rachitiques il fait trop chaud dans le midi pour eux.

bonne journée quoi que vous fassiez
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:35

Hello Jane cheers 
Ah, les hortensias...J'ai vainement essayé ici en transportant tout à fait illégalement ( c'est tout à fait interdit) des boutures. Non, rien à faire, pas d'adaptation possible.

Bonne journée à tous!
Et une pensée quotidienne pour Igor.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:39

ce sont peut-être les hortensias après la pluie mon souvenir préféré d'hortensias ?

bonjour le bar, je m'étale à la limite de l'ombre sur ces petits cailloux, ça a l'air chouette !

(tellement plus chouette que de se trainer dans un de ces temples de la consommation qui cernent la ville).

pensée pour tous ceux qui en veulent singe
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou

MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:17

Bonjour le monde.

Moi, ce sont mes cheveux qio ne se font à aucun climat et qui ont l'air rachitiques. Et pourtant, je prends des vitamines.....l'âge sans doute intense reflexion 

Bédoulène a écrit:

Cliniou, Une enfance Sicilienne est une bonne lecture, je crois qu'il ne faut pas exclure les livres qui parlent d'enfance previlégiée cela permet aussi de faire comparaison (même si évidemment on se doute des différences) et la Nature a une belle part dans ce livre et rien que pour cela, mais aussi une période de l'histoire.
Mais, Bedoulène, je n'ai pas dit que le livre était mauvais, j'ai juste dit que je ne recherchais pas ce genre-là pour le moment.

Bonne journée à tous, ce jour je vais essayer un restaurant éthiopien...
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:11

Alors Cliniou, ça a donné quoi ce restaurant éthiopien ?

Pour moi c'est pause déjeuner après ma journée au magasin... je savoure swing 
Et ce soir des spectacles de rue, j'espère que la flotte ne va pas ressurgir inopportunément, comme hier.

Grignotage de milieu d'après-midi pour vous ?

Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 Mering10
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:54

Je vais essayer de sortir de ma léthargie et lire quelque chose qui pourrait m' aider... Voyons...Rolling Eyes
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou

MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:12

colimasson a écrit:
Alors Cliniou, ça a donné quoi ce restaurant éthiopien ?
C'est délicieux. J'ai oublié la plupart des intitulés des plats mais mes papilles,elles, n'ont rien oublié des saveurs.
Il y a beaucoup de plats de légumes, dont des lentilles, de la purée de pois cassés au curcuma, des épinards aux arachides.
Les viandes et poissons sont assaisonnés d'un mélange d'épices du nom de berbéré (pas difficile à retenir, celui-là).
Il n'y a pas de couverts car on mange les mets (détaillés en petits morceaux) à l'aide d'une injera, une espèce de crêpe au sarrasin assez épaisse.
La coutume veut aussi que l'on s'offre la première bouchée avant de commencer le repas.
Pour terminer, un café éthiopien.

Bref, ce fut un réel dépaysement et un réel plaisir. Cette jeune équipe d'éthiopiens (ils sont toutes et tous très beaux en plus langue pendante ) veut nous faire voyager par l'assiette et ils y réussissent bien.

@Marie: Coucou Marie cheers 
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:22

Merci Cliniou pour ce compte-rendu appétissant ! Very Happy
Commencer chaque repas en se donnant la becquée... c'est un rituel sympa... je vais le mettre en place aussi, tiens !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 9 Empty

Le bar du mois d'août 2013
Page 9 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant