| Le bar du mois d'août 2013 | |
|
+31bertrand-môgendre zazy Avadoro eXPie Arabella shanidar topocl Cliniou Constance Maline bulle Le Bibliomane darkanny Queenie Epi animal bix229 shéhérazade Aeriale colimasson coline églantine Fantaisie héroïque GrandGousierGuerin Heyoka traversay Marie Igor Bédoulène kenavo mimi54 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 22 Aoû 2013 - 15:18 | |
| Merci pour l'explication Maline. En fait ce sont des boudins blancs si je comprends bien. On les mange froids ? - eXistenZ a écrit:
- Oyui j'ai regardé de fond en comble aussi. Non que j'ai une idée de cet auteur justement j'attendais des avis, car j'avoue que je pars d'un cliché dont je n'arrive pas à m'extraire. Les écrivains qui parlent si bien de leurs livres m'inquiètent j'ai toujours l'impression que l'enrobage est plus beau que le reste donc je souhaitais des impressions de lectures.
Je l'ai lu il y a pas mal d'années et j'avais bien aimé La Douane de Mer qui m'avait fait pas mal sourire et L'histoire du Juif Errant. J'ai arrêté de le lire après Presque rien sur presque tout, j'avais trouvé qu'il radotait un peu. Bienvenue au bar Sekotyn ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 22 Aoû 2013 - 15:21 | |
| - eXistenZ a écrit:
- Oyui j'ai regardé de fond en comble aussi. Non que j'ai une idée de cet auteur justement j'attendais des avis, car j'avoue que je pars d'un cliché dont je n'arrive pas à m'extraire. Les écrivains qui parlent si bien de leurs livres m'inquiètent j'ai toujours l'impression que l'enrobage est plus beau que le reste donc je souhaitais des impressions de lectures.
J'ai voulu, un jour tenter le coup, car, je reconnais qu'il est agréable de l'entendre parler.....mais le lire est une autre affaire; j'ai abandonné en cours de route, et, je ne suis plus très pressée d'y retourner. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 22 Aoû 2013 - 15:45 | |
| Bienvenue au bar Sekotyn - Epi a écrit:
- En fait ce sont des boudins blancs si je comprends bien. On les mange froids ?
oh non, rien à voir... - Citation :
- Même si le boudin blanc ressemble à s’y méprendre à notre Weißwurst, ça n’a rien à voir! Le boudin blanc est une saucisse de porc tandis que la Weißwurst est fabriquée avec de la viande de veau.
et ils se mangent chauds.. plus d'informations - eXistenZ a écrit:
un peu de même comme Epi et Mimi, lu il y a bien long Voyez comme on danse mais par la suite plus jamais eu l'idée de revenir vers lui... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 22 Aoû 2013 - 15:51 | |
| - Sekotyn a écrit:
- églantine a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Ah oui, les marmottes qui chantent......
Oh oui elles sifflent de manière stridente fort surprenante !
Quand on est nouveau on se sent un peu mal au milieu de ces retrouvailles où les bisous (virtuels) volent bas.
Je glisse quand même une petite anecdote. Un jour dans le Queyras alors que je contournai un gros rocher j'ai fait peur à une marmotte méditative cachée derrière. Elle a poussé un tel sifflement que je suis littéralement tombé sur le derrière de surprise.
Sale bête. Coucou le bar !!! J'espère qu'Aériale va faire plein de photos !!!! Profite de ton séjour et fais le plein d'énergie, d'anecdotes croustillantes et de sensations nouvelles !!! Sekotyn , je me fais à chaque fois surprendre par ces coquinettes de marmottes avec leur sifflement aigue au moment où je m'y attends le moins !!!! Dangereux les marmottes donc , faut avoir le coeur bien accroché !!! Souvent lorsque je redescends je le fais en trail , le plaisir du retour mais attention au trou de marmottes là encore : lors d'une course , je me suis étalée !!!! (mais aucune gravité , ouf ! désormais je fais plus attention !) A part ça , les colchiques sont bien là merci Coli pour cette boisson mystérieuse : je me sers ! bonne après-midi à tous ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 22 Aoû 2013 - 15:56 | |
| Merci pour vos salutations de retour disséminées de-ci de-là. Tournée ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 22 Aoû 2013 - 15:57 | |
| Avec plaisir la bière Bon bah je vais attendre pour d'Ormesson alors car ma psyché de lecteur est fragile... |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 22 Aoû 2013 - 16:08 | |
| - kenavo a écrit:
- un peu de même comme Epi et Mimi, lu il y a bien long Voyez comme on danse mais par la suite plus jamais eu l'idée de revenir vers lui...
Je n'avais pas trop aimé Voyez comme on danse non plus. En fait je recommanderais plutôt La Douane de Mer qui est très agréable à lire. Ah ok pour les saucisses blanches, désolée de les avoir pris pour des boudins Rien de tel qu'une bonne bière fraîche quand il fait chaud | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 22 Aoû 2013 - 16:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 22 Aoû 2013 - 17:15 | |
| 31° à l'ombre et pas un poil de vent bien que j'aie tenté de faire des courants d'air avec toutes les fenêtres possibles... C'est trop ! Au moins, hier à Nantes, il y avait du vent (comme toujours). Petit passage chez Coiffard après mon rendez-vous, j'en suis ressortie avec (entre autres) une anthologie de nouvelles de Nguyên Huy Thiêp, et plein de titres notés...) Je vous laisse aussi la bière, je me suis rafraîchie avec de la glace vanille accompagnée d'un sorbet à la mûre, de morceaux de fraises et de mûres du jardin de mon père, et de la chantilly par-dessus le tout. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 22 Aoû 2013 - 18:48 | |
| 36° ici et à Toulouse où j' ai du aller contraint et forcé. Pas une promenade de santé ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 22 Aoû 2013 - 18:58 | |
| Bon séjour, Avadoro ! Tu pourras manger du poisson... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 22 Aoû 2013 - 19:40 | |
| pour Heyoka : la vache Milka du Mont-Cenis , le soleil n'était pas encore levé ....(vrai de vrai , j'ai pris la photo pour toi !) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 22 Aoû 2013 - 21:27 | |
| chouette bestiole ! - cüinee a écrit:
- (Animal on a goûté à peu près 20 bières différentes (et deux-trois vins).
Je suis devenue une fan de la WeißBier (Hefeweizenbier en tête) ! Qui est le meilleur compromis au monde entre les blondes trop amères et au goût léger et les blanches trop doucereuses avec des épices qui laissent un goût parfois étrange (chimique) sur le palais)) je crois que je comprends... qu'est ce que je donnerai pas pour une bonne bière là tout de suite. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 22 Aoû 2013 - 21:59 | |
| - eXistenZ a écrit:
- Bon bah je vais attendre pour d'Ormesson alors car ma psyché de lecteur est fragile...
Pile le jour où tu parles de lui, je tombe sur un article dans Le Point le présentant comme la star Française. Tu n'es pas en osmose avec Le Point. - églantine a écrit:
- pour Heyoka : la vache Milka du Mont-Cenis , le soleil n'était pas encore levé ....(vrai de vrai , j'ai pris la photo pour toi !)
Oh merci Eglantine pour cette délicate attention. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 Jeu 22 Aoû 2013 - 22:12 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- En fait ce sont des boudins blancs si je comprends bien. On les mange froids ?
oh non, rien à voir... - Citation :
- Même si le boudin blanc ressemble à s’y méprendre à notre Weißwurst, ça n’a rien à voir! Le boudin blanc est une saucisse de porc tandis que la Weißwurst est fabriquée avec de la viande de veau.
et ils se mangent chauds.. plus d'informations - Epi a écrit:
- Ah ok pour les saucisses blanches, désolée de les avoir pris pour des boudins
Rien de tel qu'une bonne bière fraîche quand il fait chaud - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Ah ok pour les saucisses blanches, désolée de les avoir pris pour des boudins
tu ne risques rien de ma part, je ne suis pas Bavaroise
I Il ne faut quand même pas confondre le délicat arôme du boudin blanc des traiteurs parisiens, bellifontains, vannetais, palois, strasbourgeois, lillois, etc. enfin ceux que je connais avec cette quenelle bavaroise qu'on accompagne de moutarde douce et d'une grosse bière pour la faire descendre Ce sont deux cuisines bien différentes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du mois d'août 2013 | |
| |
|
| |
| Le bar du mois d'août 2013 | |
|