| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+30Igor Maline Max GrandGousierGuerin marc et cie monilet shanidar Maryvonne Chymère Epi Cassandre Bédoulène Queenie Marie bulle églantine Aeriale Cassiopée Marko darkanny Exini kenavo Arabella animal eXPie mimi54 coline Constance Heyoka bix229 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Déc 2013 - 20:25 | |
| Peut-être bien... Kena ? es-tu là ?
En tous cas c'est une rediff.
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Déc 2013 - 21:03 | |
| - Marie a écrit:
- darkanny a écrit:
- Et les Buddenbrook nom d'une pipe !
Sur Arte en 2 films de 1h30, je suis sur les start. Ah, c'est le film dont Kenavo avait envoyé le lien??? - darkanny a écrit:
- Peut-être bien...
Kena ? es-tu là ?
En tous cas c'est une rediff.
je suis là non, le lien que j'avais donné, était pour le film/documentaire Thomas Mann et les siens. mais le réalisateur pour Les Buddenbrook est le même: Heinrich Breloerc'est pas mal... mais pour cet opus, je pense qu'il n'a pas pris trop son temps... bon, il voulait en faire un film cinéma, mais je pense que cela va trop vite j'adore plus la mini-série des années 70 qui est jusqu'à présent inégalée | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Déc 2013 - 21:08 | |
| Chez moi, c'est de la vf (pas terrible)... ou alors c'est de l'allemand non sous-titré... | |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Déc 2013 - 21:14 | |
| - eXPie a écrit:
- Chez moi, c'est de la vf (pas terrible)... ou alors c'est de l'allemand non sous-titré...
ah oui, zut alors... faut entendre Armin Müller-Stahl en allemand sinon sa magie ne fonctionne pas mais sans sous titres ce n'est pas très rigolo | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Déc 2013 - 21:27 | |
| - kenavo a écrit:
- eXPie a écrit:
- Chez moi, c'est de la vf (pas terrible)... ou alors c'est de l'allemand non sous-titré...
ah oui, zut alors... faut entendre Armin Müller-Stahl en allemand sinon sa magie ne fonctionne pas mais sans sous titres ce n'est pas très rigolo Voilà! C'est ce que je cherchais, merci Darkanny et Kenavo. Pas vu, donc Thomas Mann et les siens, parce qu'il n'y avait pas de sous -titres. Mais ce problème va être vite résolu, je pense. Kenavo, tu nous fais les sous-titres? Ah, tu n'as pas que cela à faire? Mais, prends ton temps.. Pour demain ça ira.Merci | |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Déc 2013 - 21:33 | |
| - Marie a écrit:
- Pas vu, donc Thomas Mann et les siens, parce qu'il n'y avait pas de sous -titres.
Mais ce problème va être vite résolu, je pense. Kenavo, tu nous fais les sous-titres? Ah, tu n'as pas que cela à faire? Mais, prends ton temps.. Pour demain ça ira.Merci si tu vas sur le fil, les liens vers YouTube que j'ai mis, tu peux voir la version française de Thomas Mann et les siens!! | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Déc 2013 - 21:37 | |
| Oui, mais pas la version allemande sous-titrée? Et c'est celle-là que je voudrais, je viens de rechercher sur A..n, pas moyen de trouver!!! | |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 27 Déc 2013 - 21:38 | |
| - Marie a écrit:
- Oui, mais pas la version allemande sous-titrée?
Et c'est celle-là que je voudrais, je viens de rechercher sur A..n, pas moyen de trouver!!! oui, malheureusement pas... et oui, en DVD seulement la version allemande... c'est vraiment embêtant, les producteurs allemands pourraient mettre des sous-titres sur leurs DVD et ainsi en vendre aussi à l'étranger... | |
| | | darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Sam 28 Déc 2013 - 0:00 | |
| Bon c'était pas si mal cette adptation, hormis le fait que ce soit en VF. Des moments sont escamotés bien sûr mais l'essentiel y est, dans la trame. Et les acteurs sont très représentatifs des personnages de Thomas Mann, et chapeau pour les décors notamment dans la maison de famille.
C'est évidemment le texte qui manque et l'aspect introspectif de chaque personnage n'est pas assez rendu, notamment en ce qui concerne Hanau. Faudarit que je puisse mettre la main sur cette version de 70 dont parle kena. Quelle oeuvre quand même cette histoire ! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Sam 28 Déc 2013 - 0:10 | |
| - darkanny a écrit:
- Bon c'était pas si mal cette adptation, hormis le fait que ce soit en VF.
Des moments sont escamotés bien sûr mais l'essentiel y est, dans la trame. Et les acteurs sont très représentatifs des personnages de Thomas Mann, et chapeau pour les décors notamment dans la maison de famille.
C'est évidemment le texte qui manque et l'aspect introspectif de chaque personnage n'est pas assez rendu, notamment en ce qui concerne Hanau. Faudarit que je puisse mettre la main sur cette version de 70 dont parle kena. Quelle oeuvre quand même cette histoire ! Je n'ai pas encore lu le roman mais j'ai été très intéressée par le film. Un beau programme télé sur ARTE ce soir! | |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 28 Déc 2013 - 6:27 | |
| - darkanny a écrit:
- Bon c'était pas si mal cette adptation, hormis le fait que ce soit en VF.
Des moments sont escamotés bien sûr mais l'essentiel y est, dans la trame. Et les acteurs sont très représentatifs des personnages de Thomas Mann, et chapeau pour les décors notamment dans la maison de famille.
C'est évidemment le texte qui manque et l'aspect introspectif de chaque personnage n'est pas assez rendu, notamment en ce qui concerne Hanau. d'accord avec toi, si on veut se faire un bon moment télé, ce n'est pas le plus mauvais des films... mais si on connait le livre, on regrette quand même quelques détails et c'est surtout cela qu'aussi bien public et critique lui ont reproché - se concentrer que sur les moments importants (et il y en a pas mal tout au long de l'histoire de cette famille) n'a pas donné la possibilité de montrer un peu de la vie au quotidien et ainsi on gagne l'idée que c'est trop compact... - darkanny a écrit:
- Faudarit que je puisse mettre la main sur cette version de 70 dont parle kena.
Quelle oeuvre quand même cette histoire ! tout autre avec la série, 11 épisodes à 1 heure... cela a donné plein de temps de bien développer l'histoire je doute qu'il y aura quelqu'un en France qui va vouloir mettre des sous-titres sur ce vieux truc (année de production 1979)... dommage, je t'aurais volontiers envoyé mon exemplaire... | |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 28 Déc 2013 - 9:03 | |
| Kena je pense que je suis capable de le voir en VO. Coline il te reste à lire le livre, qui est quand même plus "mouvementé" que La montagne magique, que tu avais eu du mal à finir je crois. | |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 28 Déc 2013 - 9:05 | |
| - darkanny a écrit:
- Kena je pense que je suis capable de le voir en VO.
tu vas avoir un mp | |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 28 Déc 2013 - 9:13 | |
| Yep
Et vous n'avez pas trouvé que la musique baignait ce film? les morceaux plus beaux les uns que les autres, notamment ceux joués par Gerda au violon accompagnée de son père ou du petit Hanau. | |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 28 Déc 2013 - 9:30 | |
| - darkanny a écrit:
- Et vous n'avez pas trouvé que la musique baignait ce film? les morceaux plus beaux les uns que les autres, notamment ceux joués par Gerda au violon accompagnée de son père ou du petit Hanau.
oups... bonne question... je devrais revoir, je ne l'ai vue qu'une fois et à ce moment, pas réalisé la musique... ou disons, je ne peux pas me la rappeler... faut que je revois de toute façon encore au moins une fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|