Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les prix littéraires

+70
marc et cie
Hanta
GrandGousierGuerin
Ariane SHOYUSKI
églantine
tina
Chymère
Sullien
chrisdusud
Harelde
zazy
Igor
Theo
Maryvonne
topocl
tom léo
alixe
Stargazer
Charlie
Onuphrius
Noémie
MartineR
mimi54
shanidar
Anna
colimasson
jack-hubert bukowski
darkanny
CécileChip
Madame B.
traversay
Mordicus
Li
rivela
FrançoisG
Wittgen
Epi
Arabella
Maline
Camille19
bix229
eXPie
Marko
Eve Lyne
Steven
Nathria
Bédoulène
bulle
sousmarin
kenavo
Marie
Queenie
mimi
lekhan
Babelle
Milly
Veterini
bertrand-môgendre
monilet
Emyole
Cannelle
coline
Sophie
Le Bibliomane
Aeriale
Chatperlipopette
Isidore Ducasse
Senhal
animal
domreader
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 30 ... 57  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

Les prix littéraires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:49

Moi non plus mais le pire c'est que je n'ai jamais entendu parler de le seconde Embarassed

Une petite question: quand sont décernés les prix littéraires? C'est en novembre, je crois.Les prix littéraires - Page 3 Hein62
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:35

coline a écrit:
Doris Lessing ...Anne Enright ...Je n'ai jamais rien lu de ces deux auteurs...Et vous?

No mais je vais faire quelques recherches sur Anne Enright et ouvrir un fil à son sujet, histoire d'en savoir un peu plus !
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:36

sentinelle a écrit:
coline a écrit:
Doris Lessing ...Anne Enright ...Je n'ai jamais rien lu de ces deux auteurs...Et vous?

No mais je vais faire quelques recherches sur Anne Enright et ouvrir un fil à son sujet, histoire d'en savoir un peu plus !

Merci Sentinelle!
Amapola vien d'ouvrir un fil Doris Lessing. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:39

Sophie a écrit:
Une petite question: quand sont décernés les prix littéraires? C'est en novembre, je crois.Les prix littéraires - Page 3 Hein62

Petit récapitulatif :

Prix Interallié 2007 : le 13 novembre
Prix Femina 2007 : le 12 novembre
Prix Médicis 2007 : le 12 novembre
Prix Renaudot 2007 : le 5 novembre
Prix Goncourt 2007 : le 5 novembre
Grand Prix du roman de l'Académie française : le 25 octobre

Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 18:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:40

coline a écrit:
Merci Sentinelle!
Amapola vien d'ouvrir un fil Doris Lessing. Wink

Oui, j'ai vu, j'ai ajouté la photo de l'auteur Very Happy
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 3 EmptySam 3 Nov 2007 - 20:00

Les prix littéraires - Page 3 W7ws6b02
(image Livres hebdo)
Le Goncourt 2007 sera proclamé lundi 5 novembre à 13 heures.
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2007 - 8:17

Le Grand prix du roman de l'Académie française 2007 a été attribué jeudi 25 octobre à Vassilis Alexakis pour son livre Ap. J.-C (Stock). Vassilis Alexakis, 63 ans, a obtenu 12 voix au second tour de scrutin, contre 6 à Christophe Donner et 5 à Jean Pérol
Pour rappel , c'était Jonathan Littell pour Les Bienveillantes (éditions Gallimard) qui s'était vu décerné le Grand Prix du Roman en 2006. Il avait obtenu, au premier tour de scrutin, 12 voix, contre 4 voix à M. Vincent Delacroix et 4 voix à M. Michel Schneider.

Résumé du livre

Citation :
L'histoire commence aujourd' hui, à Athènes, chez Nausicaa, une dame de quatre-vingt-neuf ans, qui demande à l'étudiant qu'elle héberge de mener une enquête sur les moines du Mont Athos. Songe-t-elle à leur laisser sa fortune ? Espère-t-elle retrouver parmi eux son frère disparu il y a cinquante ans ?

Bien qu'il ne s'intéresse qu'à l'histoire ancienne et aux présocratiques, le jeune homme accepte. Son enquête le mènera loin, mille ans en arrière, à l'époque de la construction du premier monastère. Plus loin encore, jusque dans l'Antiquité quand l'Athos était déjà habité. Il découvrira que le christianisme ne s'est imposé qu'au prix de destructions et de massacres qui ont duré des siècles et que les dieux olympiens ont connu eux aussi leurs martyrs.

Ses investigations lui feront rencontrer des personnages de plus en plus singuliers : un journaliste qui considère la messe orthodoxe comme une oeuvre d'art, un historien qui affirme que le christianisme ne prolonge pas l'Antiquité mais qu'il la suit 'comme la nuit suit le jour', un moine défroqué, un poète péruvien installé sur la Sainte Montagne, les membres d'une étrange communauté près de Salonique qui ont l'habitude, deux fois l'an, de danser pieds nus sur des charbons ardents. Cinq femmes aussi, dont une plongeuse du département d'archéologie sous-marine qui lui fera cadeau de trois noisettes trouvées dans un bateau espagnol coulé en mer Ionienne en 1600...
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2007 - 9:59

huuummmm ce résumé est bien tentant. Ma biblio va certainement acheté ce roman sunny
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2007 - 10:17

Ce roman me tente beaucoup également drunken
Cannelle
Envolée postale
Cannelle

Inscription le : 20/09/2007

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:22

Je crois que ma bibliothèque va compter un pensionnaire de plus !
Emyole
Espoir postal

Inscription le : 02/10/2007

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:59

Moi également! sunny
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:01

Le Prix Goncourt a été attribué à Gilles Leroy pour son roman "Alabama Song"
http://lebibliomane.blogspot.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:04

le prix Renaudot a été attribué à Daniel Pennac pour "Chagrin d'école"
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:22

Le Bibliomane a écrit:
Le Prix Goncourt a été attribué à Gilles Leroy pour son roman "Alabama Song"
cheers
C'était bien le seul que j'avais lu dans la liste Cool
Il est présenté au cerclage, c'est un roman que j'avais effectivement beaucoup aimé : sujet bien traité et belle écriture.

Il me semblait pourtant avoir lu hier qu'il ne faisait pas partie des favoris, comme quoi...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:40

Le Bibliomane a écrit:
le prix Renaudot a été attribué à Daniel Pennac pour "Chagrin d'école"

Je suis en train de le finir et c'est toujours un plaisir de voir que les livres couronnés font partie de notre sélection.
Olivier Adam n'a pas eu le Goncourt cette fois-ci, mais pour moi il reste le livre de cette rentrée...:)

Citation :
Il me semblait pourtant avoir lu hier qu'il ne faisait pas partie des favoris, comme quoi!
C'est ce que disaient effectivement le commentateur radio et le président du jury tout à l'heure, Sentinelle...

Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 14:03, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 3 Empty

Les prix littéraires
Page 3 sur 57Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 30 ... 57  Suivant