Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Les prix littéraires

+70
marc et cie
Hanta
GrandGousierGuerin
Ariane SHOYUSKI
églantine
tina
Chymère
Sullien
chrisdusud
Harelde
zazy
Igor
Theo
Maryvonne
topocl
tom léo
alixe
Stargazer
Charlie
Onuphrius
Noémie
MartineR
mimi54
shanidar
Anna
colimasson
jack-hubert bukowski
darkanny
CécileChip
Madame B.
traversay
Mordicus
Li
rivela
FrançoisG
Wittgen
Epi
Arabella
Maline
Camille19
bix229
eXPie
Marko
Eve Lyne
Steven
Nathria
Bédoulène
bulle
sousmarin
kenavo
Marie
Queenie
mimi
lekhan
Babelle
Milly
Veterini
bertrand-môgendre
monilet
Emyole
Cannelle
coline
Sophie
Le Bibliomane
Aeriale
Chatperlipopette
Isidore Ducasse
Senhal
animal
domreader
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 39 ... 57  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Les prix littéraires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 21 EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:05

Ouais ! Il parait que Zitrone, qui ressemblait lui meme à un cheval, -enfin
un canasson- commentait les courses hippiques ainsi ! Les prix littéraires - Page 21 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 21 EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:14

eXPie a écrit:
"Ah la la la la, après un mauvais départ, Amos Oz prend la corde et... attendez, oui, c'est incrrrrroyable, Amos Oz vient de dépasser Thomas Pynchon, qui donne des signes de faiblesses. Tout le stade est débout, et une clameur incrrrroyable s'élève ! Du jamais vu ! Que d'émotions !"
Qui a regardé le tiercé le dimanche après-midi quand il était petit hm, qui ? laugh
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 21 EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:06

Wittgen a écrit:
Moi aussi j'ai apprécié les textes de Tranströmer, même s'il est toujours frustrant de découvrir la poésie à travers une traduction. Et c'est vrai qu'il serait peut-être bon que ce soit un poète cette année.

Mais JCO écrit aussi des poèmes! sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 21 EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:08

Marko a écrit:
Mais JCO écrit aussi des poèmes! sourire
rire

vive jeudi que cette discussion soit terminée

diablotin mais comme je connais Marko, on va recommencer de parler JCO pour le Nobel à partir du 11 octobre au plus tard Razz
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Man Booker Prize   Les prix littéraires - Page 21 EmptyMer 7 Oct 2009 - 7:15

And the winner is : (non, pas de chance, le prix Nobel est pour jeudi mais hier soir le Man Booker Prize a été annoncé)

Hilary Mantel Wolf Hall

C'est un roman historique dont l'action se déroule à la cour d'Henry VIII et autour de son conseiller Thomas Cromwell.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 21 EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:05

je vais aussi l'annoncer sur le fil du Booker Prize ici

Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 21 EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:26

Deuxième sélection pour le Goncourt:

Sorj Chalandon : "La légende de nos pères" (Grasset)
Jean-Michel Guenassia : "Le club des incorrigibles optimistes" (Albin Michel)
Justine Lévy : "Mauvaise fille" (Stock)
Laurent Mauvignier : "Des hommes" (Minuit)
Marie NDiaye : "Trois femmes puissantes" (Gallimard)
Véronique Ovaldé : "Ce que je sais de Vera Candida" (L'Olivier)
Jean-Philippe Toussaint : "La vérité sur Marie" (Minuit)
Delphine de Vigan : "Les heures souterraines" (JC Lattès)
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 21 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:01

Nobel de littérature 2009 : Herta Müller.
Née en 1953 en Allemagne.

Ca va être l'occasion de quelques traductions en français, je crois... Elle n'a pas beaucoup de livres qui ont été traduits.
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 21 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:05

eXPie a écrit:
rire je le savais (non, naturellement pas.. mais d'après ce que j'ai lu les derniers jours)... les Allemands ont flippé ses derniers jours.. tous leurs sites internet ont dit qu'elle était favorie.. et je savais du coup - elle n'a pas de fil chez Parfum Wink

Ils arrivent quand même toujours à nous faire la surprise.. et c'est bien..
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 21 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:06

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
rire je le savais (non, naturellement pas.. mais d'après ce que j'ai lu les derniers jours)... les Allemands ont flippé ses derniers jours.. tous leurs sites internet ont dit qu'elle était favorie.. et je savais du coup - elle n'a pas de fil chez Parfum Wink

Il fallait nous donner le tuyau ! On aurait investi de l'argent chez les bookmakers !

C'est un bien, Herta Müller ? Tu en as lu, Kenavo ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 21 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:14

eXPie a écrit:
Il fallait nous donner le tuyau ! On aurait investi de l'argent chez les bookmakers !
jypeurien si j'aurais été sûre avec les prévisions, j'aurais fait moi-même un petit investissement Razz

eXPie a écrit:
cela fait un bout de temps que je l'ai lu.. très belle écriture.. plutôt dans le genre poétique..

une amie à moi a lu son dernier livre qui était en ligne pour le prix du livre en Allemagne (similaire au Goncourt) et elle a dit qu'elle a écrit LE livre de référence pour des auteurs futurs: l'histoire des collaborateurs roumains (elle est d'origine roumaine) lors du régime nazie et qui ont été déporté en Russie après la fin de la guerre...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 21 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:18

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
jypeurien si j'aurais été sûre avec les prévisions, j'aurais fait moi-même un petit investissement Razz

eXPie a écrit:
cela fait un bout de temps que je l'ai lu.. très belle écriture.. plutôt dans le genre poétique..

une amie à moi a lu son dernier livre qui était en ligne pour le prix du livre en Allemagne (similaire au Goncourt) et elle a dit qu'elle a écrit LE livre de référence pour des auteurs futurs: l'histoire des collaborateurs roumains (elle est d'origine roumaine) lors du régime nazie et qui ont été déporté en Russie après la fin de la guerre...

Bon, encore une illustration comme quoi ça sert, le Nobel (d'ailleurs, sans lui, je ne suis pas sûr qu'on pourrait lire beaucoup de Kenzaburo Oé en français...).
Elle va avoir une large diffusion, et peut-être même (consécration), sur fil sur Parfums.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 21 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:46

Bon ben va falloir découvrir cette Knacki Herta!

Herta Müller
Les prix littéraires - Page 21 Muelle10

Les prix littéraires - Page 21 97820722
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 21 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:03

Marko a écrit:
Bon ben va falloir découvrir cette Knacki Herta!
scratch
depuis aujourd'hui elle est nobélisée.. un peu de respect stp Razz

je viens de voir que deux des livres que j'ai lu d'elle sont traduits - je vais les retrouver dans mes étagères et ouvrir/aider à alimenter le fil pour elle.. Very Happy

L'homme est un grand faisan sur terre
'Der Mensch ist ein großer Fasan auf der Welt' est un proverbe roumain qui "traduit" la maladresse de l'oiseau sauvage pour le malheur humain

La Convocation
je n'arrive jamais à comprendre les traducteurs: en allemand ce livre s'appelle Heute wär ich mir lieber nicht begegnet (j'aurais préféré ne pas me rencontrer aujourd'hui) - d'accord.. cela ne fait peut être pas un bon titre.. mais c'est tellement beau drunken et le roman l'est aussi Very Happy
Wittgen
Envolée postale

Inscription le : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 21 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:04

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:

Oui, et c'est un peu curieux cette remontée brutale dans les paris (cf blog d'Assouline).

Mais bon, l'important, c'est que je vais de nouveau faire une découverte Very Happy Faudra attendre un peu pour le topic sur Pat Conroy Kenavo du coup, hein sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les prix littéraires   Les prix littéraires - Page 21 Empty

Les prix littéraires
Page 21 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 39 ... 57  Suivant