| Nos lectures de Septembre 2013 | |
|
+43Exini Sullien Avadoro shéhérazade majeanne Noémie uolav zazy adulaire topocl Marie jack-hubert bukowski GrandGousierGuerin odrey coline Heyoka Harelde tina Sekotyn églantine Maline traversay Marko animal Aeriale Queenie Aaliz Constance Flibustière kenavo shanidar kathel colimasson eleonor rigby Méphistophélès bix229 eXPie tom léo Epi domreader darkanny Madame B. mimi54 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Sam 14 Sep 2013 - 13:35 | |
| - colimasson a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- Plusieurs lectures sont en souffrance, notamment celles de Philippe Delerm.
Ah, comme je te comprends ! je ne suis pas sure qu'il mérite tant d'acharnement. Et puis juger un auteur sur un seul livre, c'est toujours délicat. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Sam 14 Sep 2013 - 13:54 | |
| - topocl a écrit:
- colimasson a écrit:
- Plusieurs lectures sont en souffrance, notamment celles de Philippe Delerm.
Ah, comme je te comprends ! je ne suis pas sure qu'il mérite tant d'acharnement. Et puis juger un auteur sur un seul livre, c'est toujours délicat. Je suis assez d'accord avec Topocl... Philippe Delerm n'est pas un auteur qui nous donne une claque de lecture mais c'est au moins quelqu'un qui sait écrire et décrire les petites choses du quotidien avec beaucoup de sensibilité, de délicatesse. Il n'irrite pas tout de même! Il peut juste un peu ennuyer un peu à forte dose mais on n'est vraiment pas obligé...d'ailleurs ses livres sont si petits que lorsqu'on en prend un, je ne vois pas comment on peut se lasser c'est si vite passé! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Sam 14 Sep 2013 - 14:41 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
Tout va très bien de Charles Chadwick qui me réjouit à chaque page ( il y en 813..)( découvert grâce à Sekotyn) - Aïe, il ne se trouve pas à la médiathèque que je fréquente... je profiterai peut-être de mes futurs congés pour chercher un peu plus... Commencé La Véranda de Robert Alexis (son fil ), quelle écriture, quel charme, je trouve le début du livre encore supérieur à La Robe que j'avais beaucoup apprécié. Je suis emballée... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Sam 14 Sep 2013 - 15:22 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Une fois Reflets en eau trouble terminé, je me réactive à poursuivre la lecture du dernier stade de la soif. Je vais finir par y arriver. Je viens de passer l'épisode de Mister Blue.
De bons souvenirs! Merci pour ton avis sur le fil, JHB. C'est vrai qu'il peut paraître redondant, mais cela ne m'avait pas tant pesé. Et l'allusion à Kerouac est tout à fait vrai! - Heyoka a écrit:
- Aeriale a écrit:
- D'ailleurs JCO a un peu ce style d'écriture, non? (J'imagine ta tête Harelde )
Aeriale, tu cherches la castagne ! J'aime bien titiller Harelde sur sa chouchou, et là c'était trop tentant!! - églantine a écrit:
- "Karoo" de STEVE TESICH
Ah celui-ci m'attend bientôt, normalement Je lis pour l'instant En attendant les étoiles de Anne Tyler. Mais Transatlantic qu'une bonne âme m'a offert, me tente pas mal... . | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Sam 14 Sep 2013 - 15:41 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Sam 14 Sep 2013 - 16:56 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Sam 14 Sep 2013 - 17:38 | |
| Jules Renard ? Lisez Histoires naturelles, des histoires de betes dessinées à l' encre de Chine...
"Le lézard fils spontané de la pierre fendue où je m' appuie, il me grimpe sur l' épaule. Il a cru que je continuais le mur parce que je restais immobile et que j' ai un paletot couleur de muraille. ça flatte tout de meme." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Sam 14 Sep 2013 - 18:28 | |
| Pavan K.Varma : La classe moyenne en Inde. Naissance d'une nouvelles caste Intéressant. Je me suis également acheté chez babel son défi indien, qui paraît-il est excellent. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Sam 14 Sep 2013 - 22:27 | |
| Après Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par les chemins, à l'est par un cours d'eau (Laszlo Krasznahorkai ; souvent beau, intrigant), je vais commencer Trembler te va si bien (Wataya Risa). | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Sam 14 Sep 2013 - 22:35 | |
| Ce soir, je commence Nancy HUSTON, Dolce Agonia. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 15 Sep 2013 - 8:01 | |
| - eXPie a écrit:
- je vais commencer Trembler te va si bien (Wataya Risa).
Ah, quelque chose de nouveau alors. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 15 Sep 2013 - 8:11 | |
| - Aeriale a écrit:
- Une fois Reflets en eau trouble terminé, je me réactive à poursuivre la lecture du dernier stade de la soif. Je vais finir par y arriver. Je viens de passer l'épisode de Mister Blue.
De bons souvenirs! Merci pour ton avis sur le fil, JHB. C'est vrai qu'il peut paraître redondant, mais cela ne m'avait pas tant pesé. Et l'allusion à Kerouac est tout à fait vrai! Redondant... disons que c'était rébarbatif et que j'avais l'impression qu'on tournait en rond un peu par bouts... Pour Kerouac, je m'en suis aperçu par après... Une fois le livre d' Exley déposé, je me disais que s'il y avait un autre exemple patent de «vécriture», c'était bien lui. - Heyoka a écrit:
- Je dirai que ce livre fut un peu trop long pour ce qu'il m'a donné comme plaisir. 250 à 325 pages auraient peut-être suffi?
Pas de chance, tu as trouvé l'argument rédhibitoire pour moi. Je me ferai donc sibyllin en ce qui concerne quelque réponse à ton commentaire. Chaque vécu de lecteur, lectrice, est différent en soi. C'est difficile de présumer d'avance en ce qui concerne la rencontre avec Frederick Exley. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 15 Sep 2013 - 8:42 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Pavan K.Varma : La classe moyenne en Inde. Naissance d'une nouvelles caste
Intéressant. Je me suis également acheté chez babel son défi indien, qui paraît-il est excellent. Comme tu aimes bien les livres sur l'Inde (mais je ne sais pas si tu aimes les essais) j'ai pensé à toi et me suis dit que "Homo Hierarchicus" de Louis Dumont pourrait te plaire. Cela décrit la société indienne et sa notion de hiérarchie par les castes. |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 15 Sep 2013 - 9:16 | |
| Les Justes d'Albert Camus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 | |
| |
|