Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nos lectures de Septembre 2013

+43
Exini
Sullien
Avadoro
shéhérazade
majeanne
Noémie
uolav
zazy
adulaire
topocl
Marie
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
odrey
coline
Heyoka
Harelde
tina
Sekotyn
églantine
Maline
traversay
Marko
animal
Aeriale
Queenie
Aaliz
Constance
Flibustière
kenavo
shanidar
kathel
colimasson
eleonor rigby
Méphistophélès
bix229
eXPie
tom léo
Epi
domreader
darkanny
Madame B.
mimi54
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 19 EmptySam 14 Sep 2013 - 13:03

topocl a écrit:
colimasson a écrit:

J'ai commencé Trois contes de Flaubert pour les cours (c'est original).
Des cours? c'est reparti? bravo  C'est quoi?
C'est reparti pour un tour... Wink
Je reprends ma licence de lettres en 2e année. Je traîne... dansons pluie 

Heyoka a écrit:

colimasson a écrit:
Heyoka a écrit:
Je me suis embarquée dans une enquête entomologique passionnante avec Bernard Werber : Les Fourmis (en audio).
Ca me rappelle de bons souvenirs ! Very Happy
Mais en audio, tu risques de louper pas mal de choses... enfin, je juge d'après ma capacité de concentration auditive proche du néant, je ne doute pas que tu bénéficies de plus de neurones dédiés à cette tâche.
T'inquiète gorette, je suis très concentrée, ce livre me captive. Very Happy 
Ouais. Je doute. Je suis sûre que tu te bâfres de figues puisque ça te laisse les mains libres... Very Happy

jack-hubert bukowski a écrit:
Plusieurs lectures sont en souffrance, notamment celles de Philippe Delerm.
Ah, comme je te comprends !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 19 EmptySam 14 Sep 2013 - 13:35

colimasson a écrit:

je ne suis pas sure qu'il mérite tant d'acharnement.
Et puis juger un auteur sur un seul livre, c'est toujours délicat.
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 19 EmptySam 14 Sep 2013 - 13:54

topocl a écrit:
colimasson a écrit:

je ne suis pas sure qu'il mérite tant d'acharnement.
Et puis juger un auteur sur un seul livre, c'est toujours délicat.
Je suis assez d'accord avec Topocl...
Philippe Delerm n'est pas un auteur qui nous donne une claque de lecture mais c'est au moins quelqu'un qui sait écrire et décrire les petites choses du quotidien avec beaucoup de sensibilité, de délicatesse. Il n'irrite pas tout de même! Il peut juste un peu ennuyer un peu à forte dose mais on n'est vraiment pas obligé...d'ailleurs ses livres sont si petits que lorsqu'on en prend un, je ne vois pas comment on peut se lasser c'est si vite passé!
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 19 EmptySam 14 Sep 2013 - 14:41

Marie a écrit:
Citation :

Tout va très bien de Charles Chadwick qui me réjouit à chaque page ( il y en 813..)( découvert grâce à Sekotyn)
-
Aïe, il ne se trouve pas à la médiathèque que je fréquente... je profiterai peut-être de mes futurs congés pour chercher un peu plus...

Commencé La Véranda de Robert Alexis (son fil ), quelle écriture, quel charme, je trouve le début du livre encore supérieur à La Robe que j'avais beaucoup apprécié. Je suis emballée...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 19 EmptySam 14 Sep 2013 - 15:22

Une fois Reflets en eau trouble terminé, je me réactive à poursuivre la lecture du dernier stade de la soif. Je vais finir par y arriver. Je viens de passer l'épisode de Mister Blue.
De bons souvenirs! Merci pour ton avis sur le fil, JHB. C'est vrai qu'il peut paraître redondant, mais cela ne m'avait pas tant pesé. Et l'allusion à Kerouac est tout à fait vrai!

Heyoka a écrit:
Aeriale a écrit:
D'ailleurs JCO a un peu ce style d'écriture, non? (J'imagine ta tête Harelde rire )
Aeriale, tu cherches la castagne ! rire 
J'aime bien titiller Harelde sur sa chouchou, et là c'était trop tentant!!

églantine a écrit:
"Karoo" de STEVE TESICH
Ah celui-ci m'attend bientôt, normalement swing 

Je lis pour l'instant En attendant les étoiles de Anne Tyler. Mais Transatlantic qu'une bonne âme m'a offert, me tente pas mal...

.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 19 EmptySam 14 Sep 2013 - 15:41

kenavo a écrit:
Heyoka a écrit:
Harelde a écrit:
Je vais me plonger dans le cul de Judas
J'ai osé rire. Nos lectures de Septembre 2013 - Page 19 519158
tu as le droit... et tout de suite après tu notes le nom de cet auteur dans ta tablette diablotin 
je suis en tout cas curieuse de voir l'avis de Harelde...
Tu perds jamais le nord toi p'tite fourbe !

Je dirai que ce livre fut un peu trop long pour ce qu'il m'a donné comme plaisir. 250 à 325 pages auraient peut-être suffi?
Pas de chance, tu as trouvé l'argument rédhibitoire pour moi. dentsblanches 

colimasson a écrit:
Ouais. Je doute. Je suis sûre que tu te bâfres de figues puisque ça te laisse les mains libres... Very Happy
Tout ce que vous direz sur parfum sera retenu contre vous. mdr2
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 19 EmptySam 14 Sep 2013 - 16:56

Heyoka a écrit:
Tu perds jamais le nord toi p'tite fourbe !
mdr2 et surtout pas quand il s'agit de mon plus grand chouchou Antoooooniooooo aime 

Heyoka a écrit:
Tout ce que vous direz sur parfum sera retenu contre vous.
Razz
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 19 EmptySam 14 Sep 2013 - 17:38

Jules Renard ? Lisez  Histoires naturelles, des histoires de betes dessinées à l' encre de Chine...

"Le lézard fils spontané de la pierre fendue où je m' appuie, il me grimpe sur l' épaule.
Il a cru que je continuais le mur parce que je restais immobile et que j' ai un paletot

couleur de muraille.
ça flatte tout de meme."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 19 EmptySam 14 Sep 2013 - 18:28

Pavan K.Varma : La classe moyenne en Inde. Naissance d'une nouvelles caste
Intéressant. Je me suis également acheté chez babel son défi indien, qui paraît-il est excellent.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 19 EmptySam 14 Sep 2013 - 22:27

Après Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par les chemins, à l'est par un cours d'eau (Laszlo Krasznahorkai ; souvent beau, intrigant), je vais commencer Trembler te va si bien (Wataya Risa).
http://www.plathey.net
Flibustière
Agilité postale
Flibustière

Inscription le : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 19 EmptySam 14 Sep 2013 - 22:35

Ce soir, je commence Nancy HUSTON, Dolce Agonia.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 19 EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:01

eXPie a écrit:
je vais commencer Trembler te va si bien (Wataya Risa).
Ah, quelque chose de nouveau alors.
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 19 EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:11

Aeriale a écrit:
Une fois Reflets en eau trouble terminé, je me réactive à poursuivre la lecture du dernier stade de la soif. Je vais finir par y arriver. Je viens de passer l'épisode de Mister Blue.
De bons souvenirs! Merci pour ton avis sur le fil, JHB. C'est vrai qu'il peut paraître redondant, mais cela ne m'avait pas tant pesé. Et l'allusion à Kerouac est tout à fait vrai!
Redondant... disons que c'était rébarbatif et que j'avais l'impression qu'on tournait en rond un peu par bouts... Pour Kerouac, je m'en suis aperçu par après... Une fois le livre d'Exley déposé, je me disais que s'il y avait un autre exemple patent de «vécriture», c'était bien lui.

Heyoka a écrit:
Je dirai que ce livre fut un peu trop long pour ce qu'il m'a donné comme plaisir. 250 à 325 pages auraient peut-être suffi?
Pas de chance, tu as trouvé l'argument rédhibitoire pour moi. dentsblanches 
Je me ferai donc sibyllin en ce qui concerne quelque réponse à ton commentaire. Chaque vécu de lecteur, lectrice, est différent en soi. C'est difficile de présumer d'avance en ce qui concerne la rencontre avec Frederick Exley.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 19 EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:42

Armor-Argoat a écrit:
Pavan K.Varma : La classe moyenne en Inde. Naissance d'une nouvelles caste
Intéressant. Je me suis également acheté chez babel son défi indien, qui paraît-il est excellent.
Comme tu aimes bien les livres sur l'Inde (mais je ne sais pas si tu aimes les essais) j'ai pensé à toi et me suis dit que "Homo Hierarchicus" de Louis Dumont pourrait te plaire. Cela décrit la société indienne et sa notion de hiérarchie par les castes.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 19 EmptyDim 15 Sep 2013 - 9:16

Les Justes d'Albert Camus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 19 Empty

Nos lectures de Septembre 2013
Page 19 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant