Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nos lectures de Septembre 2013

+43
Exini
Sullien
Avadoro
shéhérazade
majeanne
Noémie
uolav
zazy
adulaire
topocl
Marie
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
odrey
coline
Heyoka
Harelde
tina
Sekotyn
églantine
Maline
traversay
Marko
animal
Aeriale
Queenie
Aaliz
Constance
Flibustière
kenavo
shanidar
kathel
colimasson
eleonor rigby
Méphistophélès
bix229
eXPie
tom léo
Epi
domreader
darkanny
Madame B.
mimi54
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 20 EmptyDim 15 Sep 2013 - 9:28

Terminal Frigo , de jean Rolin, un auteur inconnu dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 20 EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:00

The Last Resort (Un été à Key West) d'Alison Lurie, un livre que j'ai toujours cru avoir déjà lu et il semblerait que non intense reflexion
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 20 EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:59

Alors...alors...je suis toujours dans Confiteor ayant peu de temps et de disponibilité intellectuelle en ce moment à consacrer à la lecture...
A un tiers des pages, je vous disais "Jaume Cabre est un tyran délicieux" car il s'y prend habilement pour exiger une attention totale du lecteur et le tient en haleine...
A un peu plus de la moitié du livre maintenant, je suis en train de le percevoir plutôt comme un "diabolique" qui brouille sans cesse les données, les époques, les histoires des personnages (sans prévenir!) et nous embrouille...Un peu trop tout de même!
Je vais être très malheureuse si je ne redécolle pas sur de meilleures impressions car j'étais prête à aimer ce roman presque sans conditions...

Dernière édition par coline le Dim 15 Sep 2013 - 22:19, édité 1 fois
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 20 EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:20

En pleine lecture de Karoo de Steve Tesich : intense reflexion Je suis à la fois séduite et dérangée par ce roman : Tesich me destabilise .............Il y a du génie dans cet écrivain  .......
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 20 EmptyDim 15 Sep 2013 - 14:06

topocl a écrit:
Terminal Frigo , de jean Rolin, un auteur inconnu dentsblanches
On parlait de monomaniaque l'autre jour... dentsblanches 

Epi a écrit:
The Last Resort (Un été à Key West) d'Alison Lurie, un livre que j'ai toujours cru avoir déjà lu et il semblerait que non intense reflexion
Alors ça, c'est une super méthode pour faire diminuer sa LAL sans encombre ! rire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 20 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:18

églantine a écrit:
En pleine lecture de Karoo de Steve Tesich : intense reflexion Je suis à la fois séduite et dérangée par ce roman : Tesich me destabilise .............Il y a du génie dans cet écrivain  .......
et oui... malheureusement il n'a laissé que 2 romans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 20 EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:16

Jimmy a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Pavan K.Varma : La classe moyenne en Inde. Naissance d'une nouvelles caste
Intéressant. Je me suis également acheté chez babel son défi indien, qui paraît-il est excellent.
Comme tu aimes bien les livres sur l'Inde (mais je ne sais pas si tu aimes les essais) j'ai pensé à toi et me suis dit que "Homo Hierarchicus" de Louis Dumont pourrait te plaire. Cela décrit la société indienne et sa notion de hiérarchie par les castes.
Oui merci beaucoup, je l'ai effectivement noté ; Louis Dumont est apparemment un incontournable même si tous ne suivent pas ses thèses. Sur le système des castes, je pensais commencer par Le système indien des castes de Robert Deliège, pour avoir les bases en tête, avant peut-être d'aborder d'autres livres plus pointus du même auteur, ainsi que le livre de Louis Dumont auquel Deliège fait d'ailleurs référence.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 20 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:17

topocl a écrit:
colimasson a écrit:

jack-hubert bukowski a écrit:
Plusieurs lectures sont en souffrance, notamment celles de Philippe Delerm.
Ah, comme je te comprends !
je ne suis pas sure qu'il mérite tant d'acharnement.
Et puis juger un auteur sur un seul livre, c'est toujours délicat.
Bah, c'était une blagounette... un peu facile, certes. Plus pour créer de la connivence avec ceux qui n'auront pas forcément été séduit par le charme de l'écriture de Delerm que pour rejeter ceux qui l'apprécient...

Heyoka a écrit:

colimasson a écrit:
Ouais. Je doute. Je suis sûre que tu te bâfres de figues puisque ça te laisse les mains libres... Very Happy
Tout ce que vous direz sur parfum sera retenu contre vous. mdr2
Ca marche pour toi aussi, gaffe ! Very Happy

J'ai commencé Le sentiment tragique de la vie de Miguel de Unamuno (prévu pour la LC Méditerranée mais c'est un peu tard je crois Suspect )
http://colimasson.over-blog.com/#
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 20 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:28

colimasson a écrit:

J'ai commencé Le sentiment tragique de la vie de Miguel de Unamuno (prévu pour la LC Méditerranée mais c'est un peu tard je crois Suspect )

Cet ouvrage fut longtemps l'un de mes livres de chevet.

Connais-tu le discours de Salamanque  ? : ICI

" Vous vaincrez mais vous ne convaincrez pas. Vous vaincrez parce que vous possédez une surabondance de force brutale, vous ne convaincrez pas parce que convaincre signifie persuader. Et pour persuader il vous faudrait avoir ce qui vous manque : la raison et le droit dans votre combat. Il me semble inutile de vous exhorter à penser à l’Espagne. J’ai dit..” (Miguel de Unamuno)
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 20 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:47

Constance a écrit:
colimasson a écrit:

" Vous vaincrez mais vous ne convaincrez pas. Vous vaincrez parce que vous possédez une surabondance de force brutale, vous ne convaincrez pas parce que convaincre signifie persuader. Et pour persuader il vous faudrait avoir ce qui vous manque : la raison et le droit dans votre combat. Il me semble inutile de vous exhorter à penser à l’Espagne. J’ai dit..” (Miguel de Unamuno)
Merci pour ce discours. Je ne le connaissais pas et je pense qu'il peut expliquer certains engagements signalés en entrée de jeu du Sentiment tragique de la vie. Qui était précisément ce Millan Astray ? Ce qu'on pourrait appeler un séparatiste ?
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 20 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:05

colimasson a écrit:
mais non, pas du tout... on peut facilement la garder pendant tout l'automne/hiver... moments quand on aura besoin d'un peu de soleil Wink
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 20 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:26

kenavo a écrit:
églantine a écrit:
Hélas oui Kéna .....
Je viens de terminer cet excellent roman : Une lecture qui ne laisse aucun répit et confort au lecteur .......... Magistral ! Il va falloir digérer tout cela ..........
J'entends bien lire son deuxième ouvrage car il est rare de rencontrer des écrivains de cette envergure ..........
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 20 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:40

colimasson a écrit:
Constance a écrit:
colimasson a écrit:

Merci pour ce discours. Je ne le connaissais pas et je pense qu'il peut expliquer certains engagements signalés en entrée de jeu du Sentiment tragique de la vie. Qui était précisément ce Millan Astray ? Ce qu'on pourrait appeler un séparatiste ?
J' ai parlé de cet épisode sur le fil Personnages désespérés.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 20 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:24

coline a écrit:
Alors...alors...je suis toujours dans Confiteor ayant peu de temps et de disponibilité intellectuelle en ce moment à consacrer à la lecture...
A un tiers des pages, je vous disais "Jaume Cabre est un tyran délicieux" car il s'y prend habilement pour exiger une attention totale du lecteur et le tient en haleine...
A un peu plus de la moitié du livre maintenant, je suis en train de le percevoir plutôt comme un "diabolique" qui brouille sans cesse les données, les époques, les histoires des personnages (sans prévenir!) et nous embrouille...Un peu trop tout de même!
Je vais être très malheureuse si je ne redécolle pas sur de meilleures impressions car j'étais prête à aimer ce roman presque sans conditions...
Ca y est!...C'est reparti!...Je suis de nouveau enthousiaste (la tête plus reposée aujourd'hui peut-être)...enthousiaste  
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 20 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:31

églantine a écrit:
kenavo a écrit:
églantine a écrit:
Hélas oui Kéna .....
Je viens de terminer cet excellent roman : Une lecture qui ne laisse aucun répit et confort au lecteur .......... Magistral ! Il va falloir digérer tout cela ..........
J'entends bien lire son deuxième ouvrage car il est rare de rencontrer des écrivains de cette envergure ..........
Quel plaisir de lire ça !! Karoo est un ovni littéraire, un objet à manier avec beaucoup de précaution, car en effet il est sensible et donne de la littérature une image mouvante et envoutante. Un sacré monument !! (d'ailleurs je suis en train de penser que la personne à qui je l'ai prêté ne me l'a pas rendu !!! avec un peu d'espoir il sera passé dans d'autres mains.... hé hé )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 20 Empty

Nos lectures de Septembre 2013
Page 20 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant