| Nos lectures de Septembre 2013 | |
|
+43Exini Sullien Avadoro shéhérazade majeanne Noémie uolav zazy adulaire topocl Marie jack-hubert bukowski GrandGousierGuerin odrey coline Heyoka Harelde tina Sekotyn églantine Maline traversay Marko animal Aeriale Queenie Aaliz Constance Flibustière kenavo shanidar kathel colimasson eleonor rigby Méphistophélès bix229 eXPie tom léo Epi domreader darkanny Madame B. mimi54 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mar 3 Sep 2013 - 14:22 | |
| En ce moment, je suis bloquée dans mes lectures. Pas le temps. Je dois reprendre Proust.
Cet été, j'ai lu 1984. Relecture un peu fastidieuse et je suis très étonnée de l'engouement pour ce livre. Je veux dire qu'Orwell décrit un monde très communiste, dont les élites sont prisonnières d'un système totalitaire et les prolétaires de simples pantins. Rapport avec la mondialisation actuelle, enfant du capitalisme délirant ? Il faut qu'on m'explique car il me semble qu'il y a un gros contresens quelque part (peut-être dans ma tête ??).
Lecture de Flaubert - L'éducation sentimentale. Rien à faire, ça ne me plaît pas. Je n'ai pas du tout accroché, j'ai laissé tomber. J'ai trouvé la langue "pauvre". Bien sûr, après un lavage de cerveau proustien, c'est peu étonnant.
Lecture d'Horace. Je l'ai picoré. Ne m'a pas transcendée non plus (des truismes).
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 8:52 | |
| Chemins nocturnes de Gaïto Gazdanov. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 9:05 | |
| Je lis un polar, Casanova et la femme sans visage de Olivier Barde-Cabuçon. Et c'est pas mal du tout. |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 11:49 | |
| - Harelde a écrit:
- Mère disparue de JCO
Tu remontes tout de suite à cheval. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 12:46 | |
| - Harelde a écrit:
- Ne jamais rester sur un échec !
Tu es un vrai guerrier Harelde ! Je n'ai pas dansé depuis longtemps de Hugo Boris, ça commence mollement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 13:57 | |
| Lu en une journée Complètement cramé de Gilles Legardinier. L'auteur n'a pas la prétention de faire de la littérature (c'est de toute façon écrit de manière très basique) mais de faire du bien. Je comprends qu'il plaise, les personnages sont un sympathiques, il y a de l'humour, ça se lit bien. Cela dit, après les commentaires qu'on m'en avait fait, j'attendais autre chose. Un humour plus corrosif, et moins de bons sentiments. C'est quand même sacrément rempli de belles phrases sur la vie qui enfoncent des portes ouvertes... Je n'en lirai pas d'autres.
Et je retrouve avec délice William G. Tapply avec Dark Tiger. Quelle plume, c'est bien plus qu'un simple polar. Je regrette que ce soit déjà le dernier opus des aventures de Calhoun. |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 14:14 | |
| Au milieu de mes bouquins mouillés, il en est un qui a appelé mon attention par sa couverture et par son état très mauvais. J'ai commencé à le lire, comme ça...
Eh bien, je tombe des nues sur sa qualité !
Carlo Collodi - Pinocchio. Je parle du texte original. Pas des arrangements divers et variés dont a été victime cette fabuleuse fable. C'est vraiment à prendre comme une morale initiatrice et à lire aux jeunes enfants.
Ca coule de source.
C'est spendide.
Pas sûre que je l'aurais ouvert dans d'autres circonstances, mais je suis enchantée.
Et l'auteur est encore un Florentin. Qui me dira pourquoi cette terre concentre autant de génies ???
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 14:35 | |
| ... Alors lis le livre, Tina et ouvre un fil. Tu donnes envie de connaitre Collodi ! Et puis, il n' y a pas que Florence qui a produit des génies. C' est l' Italie entière... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 15:43 | |
| - tina a écrit:
- Au milieu de mes bouquins mouillés, il en est un qui a appelé mon attention par sa couverture et par son état très mauvais.
J'ai commencé à le lire, comme ça...
Eh bien, je tombe des nues sur sa qualité !
Carlo Collodi - Pinocchio. Je parle du texte original. Pas des arrangements divers et variés dont a été victime cette fabuleuse fable. C'est vraiment à prendre comme une morale initiatrice et à lire aux jeunes enfants.
Ca coule de source.
C'est spendide.
Pas sûre que je l'aurais ouvert dans d'autres circonstances, mais je suis enchantée.
Je l'ai lu moi aussi cet été! Avec enthousiasme! Dans cette superbe édition chez Hélium, illustrée par Lorenzo Mattotti. (version intégrale, traduction de Nicolas Cazelles ) | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 21:27 | |
| Salut les Parfumés !
Je reviens parmi vous (et je ne vous demande pas votre avis) (Et toc). Après une énorme panne de lecture (mais vraiment énorme) je retrouve doucement le chemin de ma PAL. Je viens de finir Premier bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder (pas mal, ça donne des idées de lecture) et j'entame Le poisson-scorpion de Nicolas Bouvier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 21:28 | |
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 21:28 | |
| ah, ça fait plaisir | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Mer 4 Sep 2013 - 21:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de Septembre 2013 | |
|