| Le bar du mois de septembre | |
|
+31Marko Marie GrandGousierGuerin unmotbleu Chymère bulle darkanny topocl zazy adulaire Queenie animal Madame B. shéhérazade Aeriale Heyoka Maline Noémie pia Constance bix229 shanidar colimasson jack-hubert bukowski Epi Sekotyn Cliniou Bédoulène églantine kenavo mimi54 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Sam 28 Sep 2013 - 17:56 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Sam 28 Sep 2013 - 18:05 | |
| | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Sam 28 Sep 2013 - 19:56 | |
| J'arrriveee !!!!!!!!! Allez il reste bien encore quelques gourmandises ! Finalement la grisaille ne m'a pas empêchée d'aller faire un tour dans les bois et j'ai ramassé un plein panier de trompettes-de-la mort !!!! Bonsoir les Parfumés dans les parages !!! | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Sam 28 Sep 2013 - 20:07 | |
| Salutatous. | |
|
| |
crokpage Espoir postal
Messages : 26 Inscription le : 26/09/2013 Age : 44 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Sam 28 Sep 2013 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Sam 28 Sep 2013 - 21:47 | |
| bonsoir
veinarde Eglantine !
crokpage, faut pas avoir peur, c'est un bon champignon, le nom du à la forme de sa trompe je pense !
| |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Sam 28 Sep 2013 - 21:54 | |
| - Bédoulène a écrit:
- bonsoir
veinarde Eglantine !
crokpage, faut pas avoir peur, c'est un bon champignon, le nom du à la forme de sa trompe je pense !
- Citation :
- Les noms vernaculaires les plus usuels sont Corne d'abondance6 pour sa forme, Trompette des morts, Trompette de la mort pour sa couleur ou Trompette des Maures par erreur analogique, ou encore Chanterelle noire (anglo-saxon).
Je ne dis rien, car , gamine j'ai refusé d'en manger rien qu'à l'évocation du nom......et j'en ai réclamé le lendemain, voyant que mes parents étaient encore vivants j'ai longtemps crains les champignons quand je ne les voyais pas sortir de la boite.... | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Sam 28 Sep 2013 - 21:55 | |
| J'espère pouvoir y aller la semaine prochaine | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Sam 28 Sep 2013 - 22:09 | |
| - mimi54 a écrit:
- Bédoulène a écrit:
- bonsoir
veinarde Eglantine !
- Citation :
- Les noms vernaculaires les plus usuels sont Corne d'abondance6 pour sa forme, Trompette des morts, Trompette de la mort pour sa couleur ou Trompette des Maures par erreur analogique, ou encore Chanterelle noire (anglo-saxon).
Je ne dis rien, car , gamine j'ai refusé d'en manger rien qu'à l'évocation du nom......et j'en ai réclamé le lendemain, voyant que mes parents étaient encore vivants
j'ai longtemps crains les champignons quand je ne les voyais pas sortir de la boite.... Je comprends tout à fait cette crainte de l'empoisonnement : Enfant , lorsque j'étais de corvée de nettoyage de champignons après la cueillette , je jetais subrepticement dans les déchets ceux qui ne m'inspiraient pas confiance ........Mais en ce qui concerne les trompettes , aucune confusion possible !!!! J'espère que tu pourras remplir ton panier Zazy !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Dim 29 Sep 2013 - 1:45 | |
| Bonjour tout le monde ! |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Dim 29 Sep 2013 - 1:53 | |
| Plateau avec vue sur des bateaux... merci pour ce bel accueil, Armor. Déjà dimanche... bonne journée les Parfumés! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Dim 29 Sep 2013 - 5:08 | |
| Pour commencer la journée, j'aime mieux un croissant qu'une trompette-de-la mort merci Armor et bon dimanche les Parfumés | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Dim 29 Sep 2013 - 9:26 | |
| bonjour à tous merci Armor, je me sers du jus et un thé ! je te laisse les croissants Kena ! ça y est il pleut, je vais devoir surveiller toutes les issues si je ne veux pas rencontrer dans la maison des invités indésirables. Ah mais le soleil se rebiffe ? à tantôt bonne journée | |
|
| |
Sekotyn Envolée postale
Messages : 244 Inscription le : 13/08/2013 Localisation : Entre Rhône et Alpes
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre Dim 29 Sep 2013 - 9:54 | |
| "Bonjour, bonjour. Voilà, on arrive" Qui peut dire d'où cette expression est tirée ? Il y aura une récompense. Enfin un peu beaucoup de pluie. Si je veux trouver ces délicieuses trompettes de la mort il en faut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du mois de septembre | |
| |
|
| |
| Le bar du mois de septembre | |
|