| Beer to London ! | |
|
+15Marfygne swallow coline Maline Harelde shanidar Charlie Bédoulène Marko Madame B. Epi Aeriale kenavo rivela Queenie 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Beer to London ! Sam 27 Mar 2010 - 10:42 | |
| (Hé, c'est incroyable qu'avec les 2-3 fanatiques de Londres qui traînent par ici, ce soit moi qui ouvre un tel fil... M'enfin : c'est parti pour un éparpillonnage de photos !) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Beer to London ! Sam 27 Mar 2010 - 10:52 | |
| Allez les top top clichés de touristes ! La gare St Pancras: - (Je ne sais pas ce qu'il me fait le plus marrer devant ces trucs d'un autre temps : la ridicule assurance du gars qui pourrait se faire dégommer en un quart de seconde fasse à un gros gun ou la masse de gens qui reste autour pendant des plombes, voir qui pose à côté...) Big Ben - qui a un joli son de cloche. | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Londres Sam 27 Mar 2010 - 11:09 | |
| Photos de bières et de pubs. Leurs pubs sont extra : pas de musique, pas de tv pourries, de la moquette top kitsch au sol, des lumières tamisées mais pas trop, pas mal de choix en bière pression et bouteilles (à peine 3€ la piiiiiiinte !!) et même de très bon cidre en pression (moins sucré et écœurant que ceux qu'on connaît en France, un régal de fraîcheur sur le palais) ! Bémol : les londoniens boivent leur bière debout, donc peu de chaises où poser ses fesses, et reposer ses jambes quand on est touriste et qu'on a marché trois plombes, et qu'on veut juste s'effondrer... Chance de parfois tomber sur un pub avec cheminée, canapé moelleux, fauteuil de ministre... Ho, la belle déco kitsch et cosy. (Avec un cidre pression). Avec de la guinness extra cold en pression ! A Londres leurs bières "classiques" sont souvent servies "à température ambiante", c'est assez étrange mais ça passe bien quand il fait pas chaud ... je me demande ce que ça fait en plein été d'avaler un litre de bière tiède... Pub quand il est assez tôt pour avoir de la place (18h grand max, après c'est fouuuutuuuu!) Quand il commence à se faire tard, que tous les gens sortant du taf se précipitent pour boire leur "ti coup" avant de retourner at home. (J'ai fait mon petit calcul de descente de pinte pour un londonien : un litre par heure... Et pas de la toute légère nonon, de bonnes guinness bien épaisses. Et sans ciller messieurs dames. Ni rien avaler. Épatant) | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Beer to London ! Sam 27 Mar 2010 - 11:28 | |
| Tu y vas une fois par année comme une sorte de pèlerinage ( la bière fait des miracles ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Beer to London ! Sam 27 Mar 2010 - 15:20 | |
| - Queenie a écrit:
- (Hé, c'est incroyable qu'avec les 2-3 fanatiques de Londres qui traînent par ici, ce soit moi qui ouvre un tel fil... M'enfin : c'est parti pour un éparpillonnage de photos !)
mes photos de Londres sont tous sur papiers.. pas fait de voyages dans ma ville préférée depuis l'achat de mon apn MERCI pour ce fil.. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Beer to London ! Sam 27 Mar 2010 - 15:42 | |
| - Queenie a écrit:
- -
Je ne sais pas ce qu'il me fait le plus marrer devant ces trucs d'un autre temps : la ridicule assurance du gars qui pourrait se faire dégommer en un quart de seconde fasse à un gros gun ou la masse de gens qui reste autour pendant des plombes, voir qui pose à côté... C'est clair qu'ils ont toujours l'air benêt les pauvres Une fois j'en ai vu un se retenir atrocement son fou-rire et j'avais mal pour lui (rien de pire que ça, ça fait vraiment un mal de chien. Et quel gâchis surtout, on se dit après!) Ton topo sur les pubs fait vraiment envie Queenie! Je me souviens aussi avoir vexé terriblement un anglais chez qui on logeait parce qu'on n'avait pas voulu boire une bière au pub -j'avais 18 ans- Le type s'est fâché tout rouge et nous a plus parlé de la soirée avec mon copain, pour lui c'était carrément un affront... (Depuis je n'aime toujours pas la bière d'ailleurs. Le copain si ) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Beer to London ! Sam 27 Mar 2010 - 16:11 | |
| - Queenie a écrit:
- (Hé, c'est incroyable qu'avec les 2-3 fanatiques de Londres qui traînent par ici, ce soit moi qui ouvre un tel fil... M'enfin : c'est parti pour un éparpillonnage de photos !)
C'est vrai ça, comment se fait-il qu'il n'y ait pas eu de fil London avant ! Je ne prends jamais jamais de photos lorsque j'y vais mais je tâcherais d'y penser lorsque j'y serai en juin. - aériale a écrit:
- C'est clair qu'ils ont toujours l'air benêt les pauvres
Une fois j'en ai vu un se retenir atrocement son fou-rire et j'avais mal pour lui (rien de pire que ça, ça fait vraiment un mal de chien. Et quel gâchis surtout, on se dit après!) Au tout début de mon arrivée à Londres, j'avais réussi à en faire parler un, et à le faire tirer une ou deux taffes. Et à lui filer mon numéro de tél Mais au bout de quelques jours, il s'est révélé aussi benêt comme dit Aériale qu'il en avait l'air pendant sa garde J'adore les pubs et leur ambiance cosy, je pourrais y rester des heures. Merci pour ce fil Queenie | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Beer to London ! Sam 27 Mar 2010 - 18:51 | |
| - aériale a écrit:
- [...]
Ton topo sur les pubs fait vraiment envie Queenie! Je me souviens aussi avoir vexé terriblement un anglais chez qui on logeait parce qu'on n'avait pas voulu boire une bière au pub -j'avais 18 ans- Le type s'est fâché tout rouge et nous a plus parlé de la soirée avec mon copain, pour lui c'était carrément un affront... (Depuis je n'aime toujours pas la bière d'ailleurs. Le copain si ) Quelques femmes boivent des verres de vin. Par contre ils te servent des verres énormes et plein à ras bord. J'ai pas tenté l'expérience, mais sur les cartes ce sont souvent des vins de bonne réputation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beer to London ! Sam 27 Mar 2010 - 20:17 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
mes photos de Londres sont tous sur papiers.. pas fait de voyages dans ma ville préférée depuis l'achat de mon apn
MERCI pour ce fil.. Même chose que Kenavo. Et en plus je prends rarement des photos en voyage. Bonne idée que l'ouverture de ce fil! |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Beer to London ! Dim 28 Mar 2010 - 11:37 | |
| C'est une bonne idée d'avoir ouvert ce fil, Queenie. Il va falloir que je recherche mes photos de Londres qui sont sur des cd. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Beer to London ! Dim 28 Mar 2010 - 11:43 | |
| Bon ben faut que j'y retourne! Une envie de m'affaler dans un pub avec un bon bouquin tout d'un coup! (j'aime pas rester debout avec mon verre à la main!) | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Beer to London ! Dim 28 Mar 2010 - 16:12 | |
| merci Queenie !
j'ai une envie de bière du coup !
à tantôt | |
|
| |
Queenie ...
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Beer to London ! Mar 13 Avr 2010 - 14:07 | |
| J'aurai certainement un peu le vertige sur ces escalators !
impressionnant, merci Queenie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beer to London ! | |
| |
|
| |
| Beer to London ! | |
|