| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Kif du jour | |
|
+39dara HamsterKiller BS Flibustière pia domreader Noémie Little devil tina bulle Chymère Exini Aeriale darkanny Marko Arabella shanidar Maryvonne unmotbleu jack-hubert bukowski Sullien Queenie animal Sigismond topocl Marie Maline zazy coline eXPie bix229 colimasson GrandGousierGuerin mimi54 Heyoka Epi églantine Bédoulène kenavo 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 7 Sep 2013 - 12:12 | |
| - Epi a écrit:
Quand j'étais petite on mangeait directement les fruits de l'arbre ou du buisson sans passer par la case lavage, je suppose que je ne ferais plus ça maintenant. Dans le cas des fruits sur arbre, je crains moins ... en effet on ne m'a toujours pas parlé d'un renard faisant ses déjections juché sur une branche d'arbre ... | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| | | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 7 Sep 2013 - 12:41 | |
| - Epi a écrit:
- églantine a écrit:
- voici une langue traduisant une gourmande en flagrant délit de péché :
Trop belle ta langue
- GrandGousierGuerin a écrit:
- Quel superbe kif !
Je ne mange jamais de myrtille (ou brimbelle) sans être lavée au préalable car on m'a rabattu les oreilles depuis toujours des risques d'attraper une maladie en rapport avec les déjections des renards : Echinococcose du renard ! Quand j'étais petite on mangeait directement les fruits de l'arbre ou du buisson sans passer par la case lavage, je suppose que je ne ferais plus ça maintenant. Quand j'étais gosse, et que j'étais en colo dans les Vosges, c'est ce que l'on faisait......Et personne n'est mort:dentsblanches: On ramenait notre cueillette, et la cuisinière faisait les tartes.... De nos jours, ce serait une faute professionnelle; tout doit être appertisé,prévu, vérifié, approuvé..... Drôle de monde dans lequel nous vivons à avoir peur de tout, et ne plus profiter des plaisirs simples | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 7 Sep 2013 - 12:58 | |
| J'ai la nostalgie du lait de mon enfance: celui que ma mère achetait au fermier du village d'à côté et qui chaque soir faisait la tournée du lait . Bien entendu, ma mère le faisait bouillir; mais on mangeait la peau du lait. Le plus drôle c'est qu'au printemps, quand les vaches étaient à nouveau au pré, et que le lait était plus riche, j'avait des petits boutons au début....mais je m'en fichais.
Mais un jour, le laitier a pris sa retraite...adieu le lait de ferme. Il a fallu se contenter du " pseudo lait" vendu en boite en carton....qui ne sentait rien du tout.....
Dès que j'ai pu trouver du "lait frais", je me suis jetée dessus.
Un jour, en campagne, je tombe sur une ferme, et son paysan. Et en discutant, avec je lui demande presque à genou, s'il n'avait pas du " vrai lait"..... Et étonné il me demande ce que j'entends par là......... " ben, du lait qui vient du pis de la vache", pas la gnognotte en carton..... " Ben oui, mais c'est pas possible, il ne sera pas bouilli"....
Et moi " m'en fous, vos vaches ne sont pas malades"? "Non, pas que je sache" alors ça me va.... Et il est allé m'en chercher un bol..... J'en garde un souvenir merveilleux de ce vrai lait comme je le buvais dans le temps. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 7 Sep 2013 - 13:04 | |
| Superbe langue Eglantine ! Moment nostalgie pour toi Mimi on dirait... j'approuve : le lait qu'on vend dans les magasins n'a pas vraiment de goût... Dans la continuité de vos kifs, celui de ce matin : croquer dans une pomme "bio", trouver qu'elle a quand même un goût amer, continuer à manger quand même, avaler, regarder alors la pomme en question et se rendre compte qu'elle a été grignotée par un ver. Comprendre alors la raison de l'amertume | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 7 Sep 2013 - 13:08 | |
| - colimasson a écrit:
- Superbe langue Eglantine !
Moment nostalgie pour toi Mimi on dirait... j'approuve : le lait qu'on vend dans les magasins n'a pas vraiment de goût...
Si au rayon frais, sous la forme de lait frais filtré, bio......et là cela ressemble à du lait.... Un régal d'en boire un grand verre n'importe quand | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 7 Sep 2013 - 16:37 | |
| - mimi54 a écrit:
- J'ai la nostalgie du lait de mon enfance: celui que ma mère achetait au fermier du village d'à côté et qui chaque soir faisait la tournée du lait . Bien entendu, ma mère le faisait bouillir; mais on mangeait la peau du lait. Le plus drôle c'est qu'au printemps, quand les vaches étaient à nouveau au pré, et que le lait était plus riche, j'avait des petits boutons au début....mais je m'en fichais.
Mais un jour, le laitier a pris sa retraite...adieu le lait de ferme. Il a fallu se contenter du " pseudo lait" vendu en boite en carton....qui ne sentait rien du tout.....
Dès que j'ai pu trouver du "lait frais", je me suis jetée dessus.
Un jour, en campagne, je tombe sur une ferme, et son paysan. Et en discutant, avec je lui demande presque à genou, s'il n'avait pas du " vrai lait"..... Et étonné il me demande ce que j'entends par là......... " ben, du lait qui vient du pis de la vache", pas la gnognotte en carton..... " Ben oui, mais c'est pas possible, il ne sera pas bouilli"....
Et moi " m'en fous, vos vaches ne sont pas malades"? "Non, pas que je sache" alors ça me va.... Et il est allé m'en chercher un bol..... J'en garde un souvenir merveilleux de ce vrai lait comme je le buvais dans le temps. Bon Mimi je te laisse ton bol de lait cru (avec cette horrible peau dessus , beurk beurk )car je déteste le lait depuis toujours !!!! Quand j'étais "pequenita" , j'avais déjà un vrai problème avec l'alimentation : parmi multiples blocages , celui du lait !!!! Ma mère a usé de tous les subterfuges : lait en poudre , lait écrémé , lait concentré sucré , lait cru de la ferme ,chocolaté avec Banania , puis Tonimalt , Benco et Nesquik ........ changeant le contenant : cadeau du bol breton personnalisé avec une image au fond, plus elle apparaissait plus je savais que le supplice arrivait à son terme ............ensuite mini bol à contenance réduite .......Rien à faire , dès que mon bourreau de mère avait tourné les talons , ça finissait dans l'évier ! En revanche j'ai toujours aimé le fromage et aujourd'hui encore ! (trop même ) Quant à ma fifille qui "découche" pour dormir en Alpage pour faire la traite des chèvres du matin(hummm ) , elle se régale d'un bol de lait de chèvre encore tout chaud sortant du pis de celle-ci et je l'envie ! Mais je te rejoins Mimi sur cette aseptisation du monde qui nous entoure qui finit par fragiliser l'être humain :et concernant l'alimentation on ingurgite des produits morts et des calories vides ! Oui il faudrait faire attention avec les fruits sauvages par rapport à cette maladie évoquée plus haut ......... Il faudrait aussi faire attention avec tous les fruits et légumes pleins de pesticides que nous consommons de façon quotidienne ...........( J'avoue avoir plus de craintes à ce sujet ) Et tant de choses encore ........... @Bédou : je ramasse au peigne ...... | |
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 7 Sep 2013 - 17:47 | |
| Découvrir l'écriture de SYLVIE GERMAIN: Coline et un immense MERCI !!!!! | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 7 Sep 2013 - 20:07 | |
| Il a beaucoup plu. C' est bien, la nature et moi en avions besoin... Et pendant ce temps-là, le moro sphinx, l' hippocampe des papillons, toujours aussi énigmatique que jovial, poursuit sa course folle. Sans escale ni ravitaillement ! On l' applaudit bien fort ! | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 7 Sep 2013 - 20:55 | |
| Mon kif du jour : préparer des lettres ou paquets pour 3 parfumés, ma mamie et un ami expatrié qui a le mal du pays. J'adore ça. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 7 Sep 2013 - 21:14 | |
| - Heyoka a écrit:
- Mon kif du jour : préparer des lettres ou paquets pour 3 parfumés, ma mamie et un ami expatrié qui a le mal du pays.
J'adore ça. Il te restait des Marc Levy ? | |
| | | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| | | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 7 Sep 2013 - 22:57 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 8 Sep 2013 - 11:48 | |
| est-ce que cela vous arrive encore de rencontrer des gens qui font une "bonne action" rien que de leur bon cœur... avec aucune pensée arrière? j'ai réalisé que cela devient tellement rare que j'étais toute étonnée quand le livreur des paquets Amazon m'a offert d'emporter tous les cartons vides qui se trouvaient sur mon pallier et qui commençaient à empiler la place parce que je n'arrivais pas de les descendre... il n'y était pas obligé, pas son travail, son employer ne le lui fait pas faire... et on ne se connait pas... rien que par gentillesse.. wow... voilà un kif qui va durer quelques jours | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
| | | | Kif du jour | |
|