Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+39
dara
HamsterKiller
BS
Flibustière
pia
domreader
Noémie
Little devil
tina
bulle
Chymère
Exini
Aeriale
darkanny
Marko
Arabella
shanidar
Maryvonne
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Sullien
Queenie
animal
Sigismond
topocl
Marie
Maline
zazy
coline
eXPie
bix229
colimasson
GrandGousierGuerin
mimi54
Heyoka
Epi
églantine
Bédoulène
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Kif du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:12

Epi a écrit:

Quand j'étais petite on mangeait directement les fruits de l'arbre ou du buisson sans passer par la case lavage, je suppose que je ne ferais plus ça maintenant.
Dans le cas des fruits sur arbre, je crains moins ... en effet on ne m'a toujours pas parlé d'un renard faisant ses déjections juché sur une branche d'arbre ...mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Kif du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:15

GrandGousierGuerin a écrit:
Epi a écrit:

Quand j'étais petite on mangeait directement les fruits de l'arbre ou du buisson sans passer par la case lavage, je suppose que je ne ferais plus ça maintenant.
Dans le cas des fruits sur arbre, je crains moins ... en effet on ne m'a toujours pas parlé d'un renard faisant ses déjections juché sur une branche d'arbre ...mdr2
Pour les arbres, je ne parlais pas des renards mais de la pollution en général Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:41

Epi a écrit:
églantine a écrit:
voici une langue traduisant une gourmande en flagrant délit de péché :Kif du jour - Page 2 Dsc00810
Trop belle ta langue rire 

GrandGousierGuerin a écrit:
Quel superbe kif !
Je ne mange jamais de myrtille (ou brimbelle) sans être lavée au préalable car on m'a rabattu les oreilles depuis toujours des risques d'attraper une maladie en rapport avec les déjections des renards : Echinococcose du renard !
Quand j'étais petite on mangeait directement les fruits de l'arbre ou du buisson sans passer par la case lavage, je suppose que je ne ferais plus ça maintenant.
Quand j'étais gosse, et que j'étais en colo dans les Vosges, c'est ce que l'on faisait......Et personne n'est mort:dentsblanches: 
On ramenait notre cueillette, et la cuisinière faisait les tartes.... De nos jours, ce serait une faute professionnelle; tout doit être appertisé,prévu, vérifié, approuvé.....

Drôle de monde dans lequel nous vivons à avoir peur de tout, et ne plus profiter des plaisirs simples
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:58

J'ai la nostalgie du lait de mon enfance: celui que ma mère achetait au fermier du village d'à côté et qui chaque soir faisait la tournée du lait . Bien entendu, ma mère le faisait bouillir; mais on mangeait la peau du lait. Le plus drôle c'est qu'au printemps, quand les vaches étaient à nouveau au pré, et que le lait était plus riche, j'avait des petits boutons au début....mais je m'en fichais.

Mais un jour, le laitier a pris sa retraite...adieu le lait de ferme. Il a fallu se contenter du " pseudo lait" vendu en boite en carton....qui ne sentait rien du tout.....

Dès que j'ai pu trouver du "lait frais", je me suis jetée dessus.

Un jour, en campagne, je tombe sur une ferme, et son paysan. Et en discutant, avec je lui demande presque à genou, s'il n'avait pas du " vrai lait"..... Et étonné il me demande ce que j'entends par là......... " ben, du lait qui vient du pis de la vache", pas la gnognotte en carton..... " Ben oui, mais c'est pas possible, il ne sera pas bouilli"....

Et moi " m'en fous, vos vaches ne sont pas malades"? "Non, pas que je sache" alors ça me va.... Et il est allé m'en chercher un bol..... J'en garde un souvenir merveilleux de ce vrai lait comme je le buvais dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:04

Superbe langue Eglantine ! Razz

Moment nostalgie pour toi Mimi on dirait... j'approuve : le lait qu'on vend dans les magasins n'a pas vraiment de goût...

Dans la continuité de vos kifs, celui de ce matin : croquer dans une pomme "bio", trouver qu'elle a quand même un goût amer, continuer à manger quand même, avaler, regarder alors la pomme en question et se rendre compte qu'elle a été grignotée par un ver. Comprendre alors la raison de l'amertume dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:08

colimasson a écrit:
Superbe langue Eglantine ! Razz

Moment nostalgie pour toi Mimi on dirait... j'approuve : le lait qu'on vend dans les magasins n'a pas vraiment de goût...

Si au rayon frais, sous la forme de lait frais filtré, bio......et là cela ressemble à du lait.... Un régal d'en boire un grand verre n'importe quand
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 16:37

mimi54 a écrit:
J'ai la nostalgie du lait de mon enfance: celui que ma mère achetait au fermier du village d'à côté et qui chaque soir faisait la tournée du lait . Bien entendu, ma mère le faisait bouillir; mais on mangeait la peau du lait. Le plus drôle c'est qu'au printemps, quand les vaches étaient à nouveau au pré, et que le lait était plus riche, j'avait des petits boutons au début....mais je m'en fichais.

Mais un jour, le laitier a pris sa retraite...adieu le lait de ferme. Il a fallu se contenter du " pseudo lait" vendu en boite en carton....qui ne sentait rien du tout.....

Dès que j'ai pu trouver du "lait frais", je me suis jetée dessus.

Un jour, en campagne, je tombe sur une ferme, et son paysan. Et en discutant, avec je lui demande presque à genou, s'il n'avait pas du " vrai lait"..... Et étonné il me demande ce que j'entends par là......... " ben, du lait qui vient du pis de la vache", pas la gnognotte en carton..... " Ben oui, mais c'est pas possible, il ne sera pas bouilli"....

Et moi " m'en fous, vos vaches ne sont pas malades"? "Non, pas que je sache" alors ça me va.... Et il est allé m'en chercher un bol..... J'en garde un souvenir merveilleux de ce vrai lait comme je le buvais dans le temps.

Bon Mimi je te laisse ton bol de lait cru (avec cette horrible peau dessus , beurk beurk )car je déteste le lait depuis toujours !!!!affraid 
Quand j'étais "pequenita" , j'avais déjà un vrai problème avec l'alimentation : parmi multiples blocages , celui du lait !!!! jypeurien 
Ma mère a usé de tous les subterfuges : lait en poudre , lait écrémé , lait concentré sucré , lait cru de la ferme ,chocolaté avec Banania , puis Tonimalt , Benco et Nesquik ........ changeant le contenant : cadeau du bol breton personnalisé avec une image au fond, plus elle apparaissait plus je savais que le supplice arrivait à son terme ............ensuite mini bol à contenance réduite .......Rien à faire , dès que mon bourreau de mère avait tourné les talons , ça finissait dans l'évier !
En revanche j'ai toujours aimé le fromage et aujourd'hui encore ! (trop même )
Quant à ma fifille qui "découche" pour dormir en Alpage pour faire la traite des chèvres du matin(hummm   Suspect ) , elle se régale d'un bol de lait de chèvre encore tout chaud sortant du pis de celle-ci et je l'envie !
Mais je te rejoins Mimi sur cette aseptisation du monde qui nous entoure qui finit par fragiliser l'être humain :et concernant l'alimentation on ingurgite des produits morts et des calories vides !
Oui il faudrait faire attention avec les fruits sauvages par rapport à cette maladie évoquée plus haut .........
Il faudrait aussi faire attention avec tous les fruits et légumes pleins de pesticides que nous consommons de façon quotidienne ...........(  intense reflexion   J'avoue avoir plus de craintes à ce sujet )
Et tant de choses encore ...........
@Bédou : je ramasse au peigne ......
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 17:47

Découvrir l'écriture de SYLVIE GERMAIN:aime 
bisous Coline et un immense MERCI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 20:07

Il a beaucoup plu. C' est bien, la nature et moi en avions besoin...

Et pendant ce temps-là, le moro sphinx, l' hippocampe des papillons, toujours aussi énigmatique que
jovial, poursuit sa course folle. Sans escale ni ravitaillement !

Kif du jour - Page 2 Insect10

  Kif du jour - Page 2 Moro_s10

On l' applaudit bien fort ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 20:55

Mon kif du jour : préparer des lettres ou paquets pour 3 parfumés, ma mamie et un ami expatrié qui a le mal du pays.

J'adore ça. drunken
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Kif du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 21:14

Heyoka a écrit:
Mon kif du jour : préparer des lettres ou paquets pour 3 parfumés, ma mamie et un ami expatrié qui a le mal du pays.

J'adore ça. drunken
Il te restait des Marc Levy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 21:16

eXPie a écrit:
Heyoka a écrit:
Mon kif du jour : préparer des lettres ou paquets pour 3 parfumés, ma mamie et un ami expatrié qui a le mal du pays.

J'adore ça. drunken
Il te restait des Marc Levy ?[/quote
laugh
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 21:30

eXPie a écrit:
Heyoka a écrit:
Mon kif du jour : préparer des lettres ou paquets pour 3 parfumés, ma mamie et un ami expatrié qui a le mal du pays.

J'adore ça. drunken
Il te restait des Marc Levy ?
Me cherche pas trop, je pourrais m'en procurer d'autres. diablotin 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 22:57

églantine a écrit:
Découvrir l'écriture de SYLVIE GERMAIN:aime 
bisous Coline et un immense MERCI !!!!!
cheers Eh bien mon kif c'est de lire ces mots!bisous 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:48

est-ce que cela vous arrive encore de rencontrer des gens qui font une "bonne action" rien que de leur bon cœur... avec aucune pensée arrière? j'ai réalisé que cela devient tellement rare que j'étais toute étonnée quand le livreur des paquets Amazon m'a offert d'emporter tous les cartons vides qui se trouvaient sur mon pallier et qui commençaient à empiler la place parce que je n'arrivais pas de les descendre...
il n'y était pas obligé, pas son travail, son employer ne le lui fait pas faire... et on ne se connait pas... rien que par gentillesse.. wow... voilà un kif qui va durer quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Le Zappa du jour
» Le concert du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: