Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Karl Taro Greenfeld

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

taro - Karl Taro Greenfeld Empty
MessageSujet: Karl Taro Greenfeld   taro - Karl Taro Greenfeld EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:35

taro - Karl Taro Greenfeld A1198

Conteur, satiriste, auteur d’un livre remarqué sur l’autisme, Karl Taro Greenfeld, né en 1964 à Kobe de mère japonaise et de père américain, habite Tribeca, bien entendu, avec sa femme et ses deux filles.
Source: Editeur


Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

taro - Karl Taro Greenfeld Empty
MessageSujet: Re: Karl Taro Greenfeld   taro - Karl Taro Greenfeld EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:36

taro - Karl Taro Greenfeld A1196/ taro - Karl Taro Greenfeld A1195
Triburbia
Citation :
A Tribeca, ce célèbre quartier de Manhattan, où ont afflué jeunes bourgeois argentés et pseudo-bohèmes, un groupe d'hommes se retrouve tous les matins pour prendre le petit déjeuner, après avoir déposé leurs enfants à l'école chic du coin. L'ingénieur du son devenu, grâce à son mariage avec une riche WASP, propriétaire de studios d'enregistrement ; le sculpteur, géant taiseux vivant des subsides de sa femme galeriste ; le journaliste à succès dont les Mémoires vont se révéler entièrement truqués ; le dramaturge qui n'a écrit qu'une seule vraie pièce ; le marionnettiste qui rêvait de révolutionner son art ; le cuisinier italien en passe de coloniser la ville avec ses restaurants ; le producteur de cinéma qui n'a presque rien produit, et même le gangster juif de Brooklyn qui méprise ces goys, mais ne peut s'empêcher de les écouter disserter sur le monde comme il va : à eux tous (sans oublier leurs épouses, souvent détentrices du vrai pouvoir), ils forment une sorte de tribu urbaine fascinante sur laquelle Kart Taro Greenfeld porte un regard sarcastique et amusé. Cette minisociété, embringuée dans une ronde à la Schnitzler, à qui trompe qui, se disperse au bout d'un an, mais reste pour le lecteur l'irrésistible portrait d'un New York très new-yorkais
Karl Taro Greenfeld mélange à merveille dans son titre deux mots : Tribeca (quartier de Manhattan) et Suburb (Banlieue). Et félicitations pour la maison d’édition d’avoir gardé ce titre, il ne peut pas y avoir mieux.

Construite à partir de nouvelles autour de plusieurs personnages différents, qui sont liés d’une certaine façon, on découvre non seulement ce quartier mais aussi la dynamique des couches sociales qui y règnent depuis les années 90.

C’est fascinant de parcourir ainsi ce quartier, mais plus encore la vie de ces personnes qui forment la charpente de ce roman. Au début de chaque nouveau chapitre, on ne sait souvent pas qui prend la parole, au cours des pages on retrouve un nom ou un événement qui donne clairement les indices pour situer ces nouvelles informations.

Le tout garde ainsi un rythme qui fait plaisir de lire en plus que c’est un panorama plus qu’intéressant d’une certaine façon de vivre en Amérique de ces dernières années.

Je suis conquise, subjuguée même, et je suis impatiente de découvrir cet auteur dans d’autres livres.


Le « plan » de lecture, les différents chapitres avec lequel on découvre ce quartier

taro - Karl Taro Greenfeld A1197
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

taro - Karl Taro Greenfeld Empty
MessageSujet: Re: Karl Taro Greenfeld   taro - Karl Taro Greenfeld EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:57

Noté !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

taro - Karl Taro Greenfeld Empty
MessageSujet: Re: Karl Taro Greenfeld   taro - Karl Taro Greenfeld EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:59

Queenie a écrit:
Noté !
je pense que tu pourrais même essayer de le lire en anglais...
je sais que je dois éviter de dire que c'est "facile à lire", mais je le considère vraiment très accessible
et puisque tu as une liseuse, l'e-book existe au prix fabuleux de 1,99€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

taro - Karl Taro Greenfeld Empty
MessageSujet: Re: Karl Taro Greenfeld   taro - Karl Taro Greenfeld EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:44

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Noté !
je pense que tu pourrais même essayer de le lire en anglais...
je sais que je dois éviter de dire que c'est "facile à lire", mais je le considère vraiment très accessible
et puisque tu as une liseuse, l'e-book existe au prix fabuleux de 1,99€ Wink
C'est tentant.
Mais elle est belle la couverture de la version papier en anglais. Ça me donne envie de l'acheter... (C'est marqué qui est l'illustrateur ?)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

taro - Karl Taro Greenfeld Empty
MessageSujet: Re: Karl Taro Greenfeld   taro - Karl Taro Greenfeld EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:00

Queenie a écrit:
Mais elle est belle la couverture de la version papier en anglais. Ça me donne envie de l'acheter... (C'est marqué qui est l'illustrateur ?)
je la trouve aussi très belle, cela m'a donné une idée de Chris Ware, mais en fait elle est de Harry Campbell
la version e-book n'a pas utilisé cette couverture, mais on peut feuilleter le livre sur le site d'Amazon et le nom est marqué sur la dernière page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taro - Karl Taro Greenfeld Empty
MessageSujet: Re: Karl Taro Greenfeld   taro - Karl Taro Greenfeld Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karl Taro Greenfeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karl-Heinz Ott [Allemagne]
» Karl Kraus [Autriche]
» LC Joris-Karl Huysmans - Là-bas
» Karl Ove Knausgård [Norvège]
» Karl Schmidt-Rottluff [Peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: