| Le bar du mois d'octobre | |
|
+31tina Madame B. unmotbleu anagramme Avadoro BC bix229 shanidar adulaire Maline Constance Sullien darkanny zazy mimi54 Chymère Arabella Epi bulle Sekotyn Marie Heyoka pia colimasson jack-hubert bukowski Bédoulène Aeriale animal Queenie kenavo églantine 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: Le bar du mois d'octobre Sam 19 Oct 2013 - 12:52 | |
| Bonjour et bon appétit à ceux qui passent à table ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du mois d'octobre Sam 19 Oct 2013 - 15:05 | |
| |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar du mois d'octobre Sam 19 Oct 2013 - 15:37 | |
| [/quote]Moi non plus je ne connais rien aux oiseaux. Ce n’est pas un oiseau pic bois ? Qu’est-ce que tu aimes comme oiseau Bix ?[/quote][/quote]J' aime tous les oiseaux, Pia. Avant tout, ceux qui accompagnent ma vie, deux astrids et deux bengalis. Et puis tous ceux qu' il y a dans la nature. Ceux, notamment de pays comme le Costa Rica, que je ne vois pas et qui me manquent de ne pas les connaitre. Les rapaces que j' admire pour leurs sidérentes performances dans les courants aériens et qui nous font tellement rever, nous qui ramons péniblement a ras de terre. Ceux qui viennent en hiver faute de nourriture et qu' on peut observer à loisir parce que la faim les rend confiants et familiers. Une petite préférence pour les chardonnerets qui sont tout de grace légère et colorée. De discrétion et de musicalité. Ce sont des petits reves ailés. On pense à eux meme quand on le s voit pas ou qu' on ne les entend pas. leur chant d' ailleurs leur correspond tout à fait.[/quote]Ils sont jolis les Astrids et les Bengalis. Genre connaisseuse. Je viens de regarder ! En ce moment il y a deux rapaces qui volent vers Bonneville Haute-Savoie. Ils sont fascinant à regarder. Par contre ces deux-là n’aiment pas trop les joggers. Ils ont fait un piqué sur deux d’entres eux ! - Bédoulène a écrit:
- Bonjour à tous !
Kena est déjà attablée, en compagnie de Coli je m'installe ! merci Armor ! (bonne lecture)
Les Parfumés vont bien ?
je veux bien un animal dans ma tasse de thé moi !
à tantôt Qu’est-ce que tu aimes comme animal Bédoulène ? Enfin plus spécialement. - jack-hubert bukowski a écrit:
- Encore des pâtisseries et du café... Nous devrions ouvrir un vrai bar à café... bonne journée les Parfumés!
Bonne idée ! - Avadoro a écrit:
- Une semaine de vacances qui va faire du bien...
Bon week-end !
- Armor-Argoat a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- Un hôtel de légende, à Aswan, où Agathie Christie aimait à se rendre. Le Nil en contrebas, avec ses felouques. La lumière éblouissante, les ruines majestueuses... Et si on y était nous aussi ?
Bonjour, et bonnes vacances aux chanceux !
Magnifique! On comprend que Agatha Christie ait été inspirée pour écrire « mort sur le Nil ».
- colimasson a écrit:
- Bonnes vacances Avadoro !
Hâte pour moi aussi de m'arrêter bientôt pour pouvoir me consacrer à tout ce que j'ai à faire de plus important en ce moment.
Le matin, j'aime bien les fruits :
Bonne journée. Très raffinées ces petites poires ! Moi aussi je veux repartir en vacances tout de suite. Mais bon...Je ne suis absolument pas jalouse... Bonne vacances Avadoro!
Dernière édition par pia le Dim 20 Oct 2013 - 1:03, édité 2 fois | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar du mois d'octobre Sam 19 Oct 2013 - 15:50 | |
| | |
|
| |
BC Espoir postal
| Sujet: Re: Le bar du mois d'octobre Sam 19 Oct 2013 - 15:54 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du mois d'octobre Sam 19 Oct 2013 - 16:44 | |
| magnifique ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar du mois d'octobre Sam 19 Oct 2013 - 17:19 | |
| On dresse la table pour notre invitée spéciale : (J'ose vous dire que votre vaisselle est absolument horrible, et cela m'étonne venant de vous !) | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois d'octobre Sam 19 Oct 2013 - 17:54 | |
| Un peu de temps pour repasser par ici! J’ai lu et j’ai lu et j’ai lu. Et j’ai fini « Cœur trop blanc » de Javier Marìas. Je commence « Les revenants » de Laura Kasischke en Buvant une petite « Brugse Zot » (Je me risquerai peut-être un jour à la commenter). Assez rare de la trouver celle-là ! Je suis contente, il la serve ici ! Vraiment un bon bar. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar du mois d'octobre Sam 19 Oct 2013 - 17:56 | |
| raconte la « Brugse Zot » ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois d'octobre Sam 19 Oct 2013 - 19:54 | |
| - animal a écrit:
- raconte la « Brugse Zot » !
Bon j'essaye....Il y a la blonde, la brune (Dubbel-double), la triple. C’est une bière Belge d’une des basserie de Bruges. Brugse Zot…Le nom Zot veut dire « le fou ». comme le « fou du roi ». Les Brugeois avait invité Maximiliaan d’Autriche et pour l’honore, il y avait eu un défilé avec des « fous » en tête. Ils l’emmenèrent dans une nouvelle « Zothuis », « une maison de fous ». Cela n’a pas la même consonance en flamand bien sûr. Ce devait être une maison où l’on s’amusait et il devait y avoir beaucoup de « fous ». Maximiliaan à la fin s’est exclamé : "Je n’ai vu ici que des fous….Est-ce que Bruges n’est seulement qu’une grande maison de fous ? » Et depuis les Brugeois ont ce surnom, « les fous de Bruges » ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar du mois d'octobre Sam 19 Oct 2013 - 19:59 | |
| héhé, merci pour la petite histoire ! (et c'est bon ?)
(je suis en train de me régaler avec (enfin !!!) une Cantillon... c'est fantastique.) | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois d'octobre Dim 20 Oct 2013 - 0:56 | |
| Oui elle était bonne. Une Cantillon? Une bière de Bruxelles si j’ai bien compris (et bien regardé aussi). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du mois d'octobre Dim 20 Oct 2013 - 1:20 | |
| Bon dimanche à tous les parfumés. Petit dej face au courant d'une onde pure... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois d'octobre Dim 20 Oct 2013 - 6:47 | |
| Bon dimanche les Parfumés | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du mois d'octobre Dim 20 Oct 2013 - 7:28 | |
| Bonjour à tous ! alors là j'adore Armor, ne m'en veuillez pas les Parfs mais je vais rester là toute seule, ne faites pas de bruit je ne veux entendre que la Nature respirer. pleuvra-t-il ? animation de bestiaux dans une commune du coin, à emmener la pitchoune voir la parade du Centaure (chevaux) et les rues broutées par 400 moutons ..........................................s'il ne pleut pas trop bonne journée Parvumés de toutes régions à tantôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du mois d'octobre | |
| |
|
| |
| Le bar du mois d'octobre | |
|