Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 16 Oct 2013 - 9:09
nezumi a écrit:
Queenie a écrit:
J'aime bien !
Aeriale a écrit:
Moi aussi, beaucoup!!!
J'ai écouté hier et oublié de le dire. Merci pour la découverte Nezumi!
Oui, c'est pas mal du tout ce qu'elle fait cette Australienne!
Pas sûre que ce genre de musique plaise à la parfumée éponyme, mais pour le clin d'oeil:
J'aime beaucoup ce nouvel album des Arctic Monkeys ! (et cette chanson est chouette, et pour le clin d’œil aussi!)
Sigismond Agilité postale
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 17 Oct 2013 - 15:42
Il faudra que je raconte un jour à quoi ressemblait un bal rock à l'époque mobylettes bleues de marque mobylette. D'ici là...
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 17 Oct 2013 - 22:33
un tout petit pas de côté et : Rainbow - Temple of the King
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 18 Oct 2013 - 9:05
Sigismond a écrit:
Il faudra que je raconte un jour à quoi ressemblait un bal rock à l'époque mobylettes bleues de marque mobylette. D'ici là...
Ca serait intéressant ... Mais dans quel fil ? Parfois je m’emmêle
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 18 Oct 2013 - 15:41
GrandGousierGuerin a écrit:
Sigismond a écrit:
Ca serait intéressant ... Mais dans quel fil ? Parfois je m’emmêle
Retenez-moi, non, ne me poussez pas !
Je ne sais. Un jour sans doute. Peut-être lointain. Prenez-le pour un engagement ferme !
D'ici là, Klaus Nomi interprétant Purcell, vous trouverez une foultitude de vidéos en fouillant sur la Toile, celle-ci pourrait faire tiquer les puristes, ce n'est pas musicalement la meilleure. Loin de là, pas du Klaus en tous cas et n'allons pas au martelage d'évidences en égrenant la litanie d'autres brillants interprètes. Loin de là ? Très loin de là, j'insiste.
Cependant, enregistrée peu avant sa mort et alors qu'il se savait condamné avec précision et comptait ses jours, cette version a une charge émotionnelle sans égale. Et aussi, il faut le dire, il dispose enfin d'un orchestre complet, au lieu de se débrouiller par bandes enregistrées et bidouilles en tout genre. Ajoutons le surcroît de fragile instantanéité des conditions live et, si vous ne trouvez pas ça poignant, signalez-le, on passe parfois au-delà, pour raisons de relativisme des goûts et des couleurs. Mais ces quelques minutes ont leur rareté.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 28 Oct 2013 - 18:51
Toujours été grand fan d'Offenbach et de Jerry Boulet, et je prétends, du moins j'ose croire, sans trembler du menton, qu'un jour il y aura re-découverte:
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 29 Oct 2013 - 7:08
si t'en as d'autre des comme ça... Deux autres bières
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 29 Oct 2013 - 17:26
animal a écrit:
si t'en as d'autre des comme ça... Deux autres bières
Oui, mais après deux autres bières Gerry chante comme un coyote (la vidéo est tirée du même concert, il me semble)
Citation :
Je chante comme un coyote Debout entre deux dunes Dans le désert des villes Devant une sorte de lune Qui me fascine Autant qu'elle me répugne Un disque en or à cinquante mille Qu'on va m'donner Si j'chante moins fort Et si j'me tiens tranquille Mais j'ai pas l'goût d'me laisser faire De joindre les rangs nombreux de ceux Pour qui chanter veut dire se taire Je commence enfin à comprendre C'qu'on voulait dire par "le silence est d'or" (...)
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 29 Oct 2013 - 22:06
Quelqu'un m'a fait Juste réentendre ça. J'ai toujours voulu savoir ce que cétait. Maintenant je sais. Pas des plus gai mais j'aime.
https://www.youtube.com/watch?v=al21Vtlsg4A
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 30 Oct 2013 - 10:45
Ah. Ce film.
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 30 Oct 2013 - 11:02
Musique de film, je ne peux m'empêcher de réécouter pour la xième fois, I'm calling you. Je ne m'en lasse pas. Nostalgie? Gagatisme?
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 30 Oct 2013 - 11:19
Queenie a écrit:
Ah. Ce film.
Tu as aimé le film? Je parlais plus de la musique. Le film, je l’ai vu il y a longtemps. Bon...
Queenie ...
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 30 Oct 2013 - 11:24
pia a écrit:
Queenie a écrit:
Ah. Ce film.
Tu as aimé le film? Je parlais plus de la musique. Le film, je l’ai vu il y a longtemps. Bon...
Je l'ai revu il y a peu, le film, et il est très très très bon (n'en déplaise au Panda).
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 1 Nov 2013 - 9:31
on refait un petit détour par la Russie ? Aria - America Is Behind
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 2 Nov 2013 - 9:20
et est-ce que vous pouvez résister à ça : John Lurie - Chaucer Street ?