Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 13 Déc 2013 - 14:01
Retombée sur Christine lors du concert des 50 ans de france intox.
Sigismond Agilité postale
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 13 Déc 2013 - 16:20
Chostakovitch et un extraordinaire morceau pour piano, (bon un plus, direz-vous, de la part de Chostakovitch) tout empli de tristesse et de tendresse, cette dernière l'emportant:Si vous n'êtes pas sensible à cela, Madame Michu, vous n'avez pas de coeur (même si, à cette version, je préfère d'autres que je n'ai pas su dégotter sur la Toile, jouées plus lent).
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 13 Déc 2013 - 19:37
du réchauffé. mais avec les citations de zappa (type qui regarde ce qu'il joue ou les guitaristes qui font que des aigus pour imiter la maitrise,...) je me retrouve à avoir du mal à écouter mes habitudes sans arrières pensées.
ça ne m'empêche pas de rester très content quand je mets une oreille dans Running Wild, bel exemple ? de heavy/hard/rock très basique et très efficace.
quelque part ça chante et après ça solote et ça rechante et c'est fini. et il faut aller grincer dans les aigus, ça va fait partie du contrat. partant de là, en fait le succès du groupe (et d'une partie du genre) se fait sur autre chose : les rythmiques donc pas que les aigus et une sombre histoire de contrastes (parce qu'en y regardant de plus près ce n'est pas de la musique de sauvage et ils ont l'air de bien s'éclater) entre le son lourd et grave et les aigus : solo, chant... et besoin de ne pas se poser la question de où est la batterie et de trouver la basse. contraste et mélodie, basique mais dans une certaine bonne humeur.
- Purgatory - Prisoner Of Our Time - Soulless
ça ne me dérange pas non plus de ranger ça dans une catégorie "musique à la con" mais au bon sens du terme.
et je huhute en écoutant le coup de cœur de maryvonne, comme lors d'un précédent postage je suis surpris de trouver ça mieux que ce que j'imaginais, pourtant cette fois ça me disait quelque chose... mais france intox + noir et blanc j'ai pensé mi-pop mi-acoustique surtout mou et banalisé (sale bête je suis), en fait ça va et ça doit être un peu différent du truc déjà posté (et déjà cliqué).
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 15 Déc 2013 - 16:26
La réincarnation d'Adjani qui chante des textes de Biolay
Ca va agacer. Ou faire kiffer.
Clic !
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 16 Déc 2013 - 11:42
Maryvonne a écrit:
La réincarnation d'Adjani
Ah ouais. Mais carrément !
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 16 Déc 2013 - 18:51
Chymère a écrit:
Entendue par hasard à la radio... y'a fallu que je la retrouve.
Tom Odell - Another Love
J'aime beaucoup, je l'avais déjà posté. Merci pour le rappel Chymère!
...
Sinon...Euh déjà Adjani, j'ai du mal. Alors là...
.
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 17 Déc 2013 - 23:12
Ooooh, j'avais zappé.
Sinon, une chanson de Noël par les Killers en featuring avec Dawes (ne me demandez pas qui c'est, faut encore que je cherche...) et une guest-star dans le clip....
Sinon, la réincarnation d'Adjani... ben, elle y met du cœur dans l'interprétation c'est indéniable, mais alors la voix... c'est moi où elle chante encore plus faux que l'original ?...
Edit-bis :
Hé hé...
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 18 Déc 2013 - 18:43
Délicieusement new-wave Qui a dit qu'on était plus dans les années 80 ? hein qui ?
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 19 Déc 2013 - 15:32
I want you by my side So that I never feel alone again They’ve always been so kind But now they’ve brought you away from here I hope they didn’t get your mind Your heart is too strong anyway We need to fetch back the time They have stolen from us
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 23 Déc 2013 - 14:41
Pour Queenie, Nezumi et surtout Chymère ( peut-être d'autres qui sait?)
Imagine Dragons.
J'aime!
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 23 Déc 2013 - 18:16
Pour moi aussi alors. J'aime bien, touchant.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 23 Déc 2013 - 18:36
Aeriale a écrit:
Pour Queenie, Nezumi et surtout Chymère ( peut-être d'autres qui sait?)