Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 225 Inscription le : 23/07/2007 Age : 42 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 20 Juil 2014 - 13:28
ça va sans doute être un de mes albums de l'année (comme à chaque fois...)
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 21 Juil 2014 - 13:58
églantine a écrit:
Plus j'écoute , plus j'aime ......
Moi aussi, je trouve cette chanson obsédante, mais en bien.
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 21 Juil 2014 - 14:24
Hé hé, on se retrouve les copines, j'aime vraiment beaucoup aussi, surtout cette reprise de Bashung
Et encore dans les reprises, celle NTM par Brigitte, excellente.
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 22 Juil 2014 - 9:59
Je vais m'intéresser de plus près à son dernier album...
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 22 Juil 2014 - 10:14
nezumi a écrit:
C'est EXACTEMENT ça !
Aeriale a écrit:
Hé hé, on se retrouve les copines, j'aime vraiment beaucoup aussi, surtout cette reprise de Bashung
Ah merci Aériale !
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 22 Juil 2014 - 15:00
nezumi a écrit:
Je vais m'intéresser de plus près à son dernier album...
Oui vas y Nezumi, c'est vraiment bon ce qu'elle fait cette fille!
églantine a écrit:
nezumi a écrit:
C'est EXACTEMENT ça !
C'est ce que j'aime aussi, le côté obsédant
Aeriale a écrit:
Ah merci Aériale !
My pleasure, copine!
...
Mon coup de coeur de ce matin.
Un petit groupe qui j'espère ira loin...
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 23 Juil 2014 - 7:50
Très bon ! Et j'aime énormément le clip ! (J'ai cru que c'était tiré d'un film, mais peut-être pas ?)
Sigismond Agilité postale
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 23 Juil 2014 - 15:35
Asteur, joue d'anguille, chien des quais, arreste dont pô lô à béer d'vant l'Roger, va-t'un qu'rir "Un grand pô vers le bon djeu" du gars Jean Vautrin, que chai pù oùques j'l'i mussé, adoncques ?
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 24 Juil 2014 - 7:34
The Balfa Brothers - Parlez Nous A Boire ?
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 24 Juil 2014 - 11:49
Queenie a écrit:
Très bon ! Et j'aime énormément le clip ! (J'ai cru que c'était tiré d'un film, mais peut-être pas ?)
J'adore aussi le clip.
(Je me suis posée la même question, mais non, je n'ai pas trouvé de film qui corresponde)
lullaby Envolée postale
Messages : 225 Inscription le : 23/07/2007 Age : 42 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 24 Juil 2014 - 13:23
Pas seulement un coup de cœur du jour
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 24 Juil 2014 - 16:00
Si vous n'aimez pas ça, ce n'est pas grave, de los gustos y de la colores no hay nada de escrito.
Estrella Morente, fille de star, épouse de star, née sous les meilleurs auspices; certes. Mais Estrella (l'Etoile", "star" donc par dénomination et prédestination lourde) pourrait se complaire dans une gloriole permettant de cachetonner à vie dans les séries B ou C du Flamenco, l'amuse-touriste, la carte postale musicale. Raté, tout faux. Enfin, pas si tout faux: Elle endommage son talent dans des styles et des tubes oubliables hoy dia .
Mais, en l'occurrence: Elle fait partie (ou a pu faire partie, pour les plus irrémédiablement puristes d'entre nous) de celles et de ceux qui (me ?) laissent croire que le Flamenco est vivant, n'est pas un produit passéiste et attrape-gogos touristique, mais reste la seule façon digne de se plaindre, selon la célèbre définition.
De Zambra, une chanson un Chant qui hante mon auto-radio et mon pc depuis perpète, je vous propose deux versions.
La première, proche du canter hondo (alias "chant profond" pour les non-ibérisants), avec des musiciens et un parterre à la claque en âge de raser les murs et de marcher à l'ombre s'ils croisent le Dr Bonnemaison, est plus poignante, plus brute -et vous aurez compris que je la préfère. La seconde est plus show, plus pétillante et festive sans doute, en un mot, vous l'avez pensé sinon dit: plus grand public.
Maintenant, expliquez moi pourquoi ça me mouille autant le coeur à chaque fois, alors que j'en suis a minima à la 99.999.999ème écoute de Zambra ? ? Hein ? Bonne question, non ?
Quítate de la ventana porque voy a suspirar, mis suspiros son de fuego y te pueden abrasar.
¿Qué quieres de mi? ¿qué quieres de mi? si hasta el agua que yo bebo te la tengo que pedir (x2).
Tiene mi mare un perol, tenía mi mare un perol, que cada vez que le daba resolte salen granillos de arroz, que cada vez que le daba resolte salen granillos de arroz.
Y a la hora que venga la muerte que no ponérmelo por delante, que como lo camelo tanto y el corazón se me parte (x2).
Quítate de la ventana porque voy a suspirar, mis suspiros son de fuego y te pueden abrasar.
¿Qué quieres de mi? ¿qué quieres de mi? si hasta el agua que yo bebo te la tengo que pedir (x2).
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 31 Juil 2014 - 22:22
ce n'est même pas juste que ça arrache et que ça insiste, il y a un plus : Motörhead - Ridin' With The Driver...
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 1 Aoû 2014 - 0:26
Brel: Pourquoi ont-ils tué Jaurès?
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 1 Aoû 2014 - 19:03
, une occasion de mettre à l'honneur ce bon vieux Nathan Abshire !
Je ne trouve pas le top de la reprise qui déchire de cet opus par Steve Riley & the Mamou Playboys, je me demande si elle existe vraiment, m'aurait-on raconté des sottises ?