Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 1 Aoû 2014 - 21:08
une tentative sur cette page ? clic
mais je ne sais pas dire si ce sont les Mamou Playboys à côté !
Sigismond Agilité postale
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 2 Aoû 2014 - 10:26
animal a écrit:
une tentative sur cette page ? clic
mais je ne sais pas dire si ce sont les Mamou Playboys à côté !
Ah bravo !
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 2 Aoû 2014 - 12:12
si on peut rendre service... et si tu as possibilité d'en dire plus sur cette musique et ton intérêt pour celle-ci ce sera lu avec plaisir !
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 2 Aoû 2014 - 14:16
Parce que je vais les voir en concert bientôt.
Parce qu'ils sont bons.
Parce que c'est un temps à Horrors.
Ready to forget the loss Never let the good things go Now just be going when you're out in the cold
Beyond the fear of letting go Out there on the shore tonight That's the life you put aside for too long
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 2 Aoû 2014 - 14:27
muhu. je préfère piocher dans les souvenirs musicaux, ceux qui ont apprécier des morceaux chevelus il n'y a pas si longtemps pourront s'y retrouver : Sixty Watt Shaman - Fear Death By Water
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 2 Aoû 2014 - 14:53
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 2 Aoû 2014 - 16:28
animal a écrit:
Sixty Watt Shaman - Fear Death By Water
OMG !!!
Tu écris en Comic Sans MS !!!
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 2 Aoû 2014 - 23:06
animal a écrit:
si on peut rendre service... et si tu as possibilité d'en dire plus sur cette musique et ton intérêt pour celle-ci ce sera lu avec plaisir !
J'ai toujours bien aimé - eu la chance d'en voir live de bonne heure, sans doute. Ici, la musique cajun est souvent regardée comme un truc de carte postale, désuet et plutôt ringard. Jusqu'aux paroles, avec ce parler extraordinaire. Je viens d'ailleurs de "rentrer" cette compil' ci-dessous aujourd'hui, bon, ça tend sur le Afro-French comme on dit là-bas (le two-steps, la Valse, c'est plus mon truc) :
Toutefois, en ce qui concerne le Zydeco, l'Afro-French, etc...vous vous ferez peut-être moins regarder de travers en soirée si vous en passez que du two-steps, à la rigueur, qui sait ? Et à leur propos je ne suis pas mécontent, pour tout dire, qu'un instrument aussi dédaigné que le washboard finisse par acquérir quelques lettres de noblesses:
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 2 Aoû 2014 - 23:42
je n'y connais rien, c'est Southern Comfort qui m'a fait dresser l'oreille, le côté blues, le côté traditionnel a l'air en marge du folklore, les sonorités grinçantes, et puis cette façon de parler, presque proche, je n'en sais rien... j'aime bien y jeter une oreille de temps en temps.
très rock'n'roll ce duo de washboards en tout cas !
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 4 Aoû 2014 - 8:36
Réveil en douceur
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 6 Aoû 2014 - 16:34
The Cars...one of the most underrated de la new-wave US des années 80's. Jamais compris pourquoi ça n'avait jamais percé en Europe.
Il me semble (mais ça n'engage que moi) que ça n'a pas pris trop de rides. Trop décalé à l'époque, pour la scène européenne ? Qui sait ? Enfin, je parviens à le glisser subrepticement parfois. Surtout l'été ? Comment avez-vous deviné ?
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 6 Aoû 2014 - 16:41
Il me semble pourtant qu' ils avaient eu du succès à l' époque, les Cars. Mais les groupes étaient tellement nombreux alors, qu' il y avait des écipses, temporaires ou non.
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 6 Aoû 2014 - 17:21
bix229 a écrit:
Il me semble pourtant qu' ils avaient eu du succès à l' époque, les Cars. Mais les groupes étaient tellement nombreux alors, qu' il y avait des écipses, temporaires ou non.
Moins optimiste que toi (pour une fois , ça doit être la première fois = A présent je frise le troll, mais dans un contest de faces B de 45 tours Shake it up, by The Cars,c'était ranked...(vous trouverez le lien tous seuls, 'spa, quand même très Face B )
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 6 Aoû 2014 - 17:48
Une vieillerie adolescente. (A rouler à fond les ballons dans ma caisse pourrie en hurlant)
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 6 Aoû 2014 - 19:00
Sigismond a écrit:
bix229 a écrit:
Moins optimiste que toi (pour une fois , ça doit être la première fois = A présent je frise le troll, mais dans un contest de faces B de 45 tours Shake it up, by The Cars,c'était ranked...(vous trouverez le lien tous seuls, 'spa, quand même très Face B )
Tu me connais un peu Sullien ! Mais les pessimistes apprécient d' autant mieux ce qui leur tombe dessus d' inattendu et de merveilleux ! ... Sauf si c' est une bombe ou un drone !
Pour les Cars, tu as peut etre raison en fin de compte. Mais dans les années 90, j' ai été bénévole sur une radio libre et qui était alimentée à presque 100 % par le rock. Toutes époques et genres confondus...