Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 13 Sep 2016 - 16:41
Le dernier disque de Nick Cave, composé après la mort de son fils adolescent.
Plein de douleur et de chagrin. Toujours aussi intense.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 25 Sep 2016 - 20:16
bien sûr que ça fait du bien !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 4 Oct 2016 - 10:15
cela faisait une éternité que je ne l'avais pas écouté... et du coup, un petit zombie le matin ne fait pas de mal
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 4 Oct 2016 - 21:19
Je dépose ici non pas un coup de cœur du jour mais une chanson entendue ce soir (chez Laure Adler) et qui pourrait, je crois, plaire à Exini (et d'autres...). Je pense qu'il vaut mieux l'écouter sans regarder mais c'est un avis très subjectif :
Maissiat - Grand huit -
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 4 Oct 2016 - 23:01
kenavo a écrit:
et du coup, un petit zombie le matin ne fait pas de mal
ah mais du coup ce n'était un petit white zombie ! (on se fait des idées quand la video est filtrée et qu'on a que le texte ?)
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 13 Oct 2016 - 7:25
ça se clique ça, pas peur c'est tranquille :
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 13 Oct 2016 - 9:57
C'est même très sympathique pour démarrer la journée !
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 25 Oct 2016 - 8:30
Avant de partir, le coup de coeur d'hier : "Love is a lie" par Beth HART
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 29 Oct 2016 - 1:43
Pour les familiers des Quatre saisons de Vivaldi , version Max Richter : façon je prends ta musique je la vis je la refond.
J'aime surtout l'interpretation vers 8/9minutes. Je l'ai découvert aux casques, en plein air, houch! ça a fait son effet ! Je me demande si ça vieillira mal. Peut-être mais c'est à découvrir, tout de même. Vous essayez ?
"Impossible d'enfermer le pianiste et compositeur Max Richter dans un seul univers musical. Musicien anglais issu du postminimalisme, formé aux côtés de Luciano Berio et fortement marqué par la figure d'Iannis Xenakis, il fut dans les années 90 l'un des plus ardents défenseurs d'Arvo Pärt, Phil Glass, Steve Reich et Brian Eno. Auteur de nombreuses musiques de films, dont les plus célèbres restent les bandes originales de Valse avec Bachir d'Ari Folman (2008) et Shutter Island de Martin Scorsese (2010), il s'est également fait un nom dans le milieu des musiques électroniques en tant que «remixeur» des baroques Quatre Saisons de Vivaldi."