| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| The Lunchbox [Ritesh Batra] | |
|
+7Marko topocl Queenie Arabella animal traversay coline 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra] Ven 3 Jan 2014 - 17:51 | |
| En même temps l'indice est suffisamment imprécis pour que tout le monde l'interprète selon sa personnalité - Spoiler:
Parce qu'on ne sait pas combien de temps environ après le retour de la petite fille. Un quart d'heure, une demi heure, deux heures.... Parce que la petite ne va pas partir dans son uniforme d'écolière, il faut se changer, commander et attendre un taxi....Voir faire quelques petits gestes de rangement, d'au revoir...Cinématographiquement, on peut d'ailleurs très bien imaginer. Et à l'inverse on pourrait se dire que c'est le timing parfait, elle va être là avec ses bagages, le taxi qui attend, super pratique. En fait je crois qu'il ne se sentait pas capable de les faire se rencontrer, c'était la scène de tous les périls, qui aurait pu faire complètement disparaître le charme fragile du film. Alors il s'en tire par une pirouette, et le spectateur projette.
| |
| | | Louvaluna Envolée postale
| Sujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra] Ven 3 Jan 2014 - 20:12 | |
| - Aeriale a écrit:
- Marko a écrit:
- C'est vrai que j'avais du mal à comprendre les trajectoires de chacun à la fin. C'est un peu confus. Je les croyais résignés.
J'ai compris ainsi aussi! Peu d'espoir des deux côtés, et cette image finale qui finit dans le train où il reste fasciné par les mains du vieille homme qui lui parle. La vieillesse en solitaire comme seule possibilité? Aeriale, il me semble que ça, ce n'est pas la dernière image du film, puisqu'il rentre chez lui ensuite. Il ne va donc pas s'isoler au pays des retraités. Enfin, je crois... Mais il faut dire que la fin du film n'est pas très claire. D'ailleurs, Marko, moi non plus j'ai pas tout compris sur les trajectoires finales. C'est en en parlant avec les amis qui m'accompagnaient que ça s'est quelque peu éclaircit. Queenie, comment tu me casses toute la baraque ! Comme ça ? Sans préavis... Mais, pour ton explication, c'est bien possible, en effet. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra] Ven 3 Jan 2014 - 20:13 | |
| j'ai eu la vision doublement optimiste : - Spoiler:
- hésitation des deux donc ratage pour cause de désynchronisation - et de "toute façon" un peu comme le récit du rendez-vous au resto
malgré tout ça n'empêchait pas la rencontre ou la reconnaissance.
mais qui complétait bien la tonalité du film autour de la perte dans une vie forcée dans son cours. | |
| | | Louvaluna Envolée postale
| Sujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra] Ven 3 Jan 2014 - 20:15 | |
| - Arabella a écrit:
- En même temps l'indice est suffisamment imprécis pour que tout le monde l'interprète selon sa personnalité.
Je n'avais pas vu ton message, Arabella. Bon, ben moi, j'avoue, je projette à mort, et ça me va très bien ! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
| | | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra] Sam 4 Jan 2014 - 10:01 | |
| - Louvaluna a écrit:
Queenie, comment tu me casses toute la baraque ! Comme ça ? Sans préavis... Mais, pour ton explication, c'est bien possible, en effet. Spas moi, c'est le film qui est comme ça, hein !!! - Louvaluna a écrit:
- Arabella a écrit:
- En même temps l'indice est suffisamment imprécis pour que tout le monde l'interprète selon sa personnalité.
Je n'avais pas vu ton message, Arabella. Bon, ben moi, j'avoue, je projette à mort, et ça me va très bien ! Bon, c'est parfait alors ! - animal a écrit:
- j'ai eu la vision doublement optimiste :
- Spoiler:
- hésitation des deux donc ratage pour cause de désynchronisation - et de "toute façon" un peu comme le récit du rendez-vous au resto
malgré tout ça n'empêchait pas la rencontre ou la reconnaissance.
mais qui complétait bien la tonalité du film autour de la perte dans une vie forcée dans son cours. Ouais. Je te suis complètement dans ce truc de la perte dans une vie forcée qui suit son cours. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
| Sujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra] Sam 4 Jan 2014 - 10:09 | |
| Vous êtes deux pessimistes, voilà, vous êtes démasqués. | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra] Ven 28 Fév 2014 - 11:10 | |
| j'ai sagement attendu jusqu'à la toute fin du générique pour avoir les recettes d'Illa ! et rien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra] Lun 19 Jan 2015 - 22:10 | |
| Personnellement je vois l'indice d'un happy end. Spoiler : - Spoiler:
À la toute fin, elle est devant sa fenetre pendant qu'il prend le train. Et elle lit la derniere lettre qu'elle vient de luí ecrire. Elle parle notamment du nouveau facteur qui lui apportera cette lettre juste avant de dire "j'ai lu un jour qu' un mauvais train peut conduire à la bonne destination". Le facteur en question n'est autre que l'assistant comptable. Cest par son biais que les deux se retrouveront. On suppose meme que la lettre est peut être deja parvenue au heros qd il est dans le train. Dans tous les cas, parce qu'ils empruntent un itinéraire different, un "mauvais train" (elle part pour la ville dont il est revenu), on peut etre certain que cest le signe qu'ils se retrouveront. 😊
|
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra] Lun 19 Jan 2015 - 22:18 | |
| | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra] Lun 19 Jan 2015 - 22:25 | |
| c'est une bonne idée de rappeler ce fort sympathique (et appétissant) film. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra] | |
| |
| | | | The Lunchbox [Ritesh Batra] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|