Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

The Lunchbox [Ritesh Batra]

+7
Marko
topocl
Queenie
Arabella
animal
traversay
coline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

The Lunchbox [Ritesh Batra] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra]   The Lunchbox [Ritesh Batra] - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:51

En même temps l'indice est suffisamment imprécis pour que tout le monde l'interprète selon sa personnalité

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna

Inscription le : 10/08/2012

MessageSujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra]   The Lunchbox [Ritesh Batra] - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:12

Aeriale a écrit:
Marko a écrit:
C'est vrai que j'avais du mal à comprendre les trajectoires de chacun à la fin. C'est un peu confus.  Je les croyais résignés.

J'ai compris ainsi aussi! Peu d'espoir des deux côtés, et cette image finale qui finit dans le train où il reste fasciné par les mains du vieille homme qui lui parle. La vieillesse en solitaire comme seule possibilité?

Aeriale, il me semble que ça, ce n'est pas la dernière image du film, puisqu'il rentre chez lui ensuite. Il ne va donc pas s'isoler au pays des retraités. Enfin, je crois... Mais il faut dire que la fin du film n'est pas très claire. D'ailleurs, Marko, moi non plus j'ai pas tout compris sur les trajectoires finales. C'est en en parlant avec les amis qui m'accompagnaient que ça s'est quelque peu éclaircit.

Queenie, comment tu me casses toute la baraque ! Comme ça ? Sans préavis... The Lunchbox [Ritesh Batra] - Page 3 162492 Mais, pour ton explication, c'est bien possible, en effet.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra]   The Lunchbox [Ritesh Batra] - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:13

j'ai eu la vision doublement optimiste :

Spoiler:

mais qui complétait bien la tonalité du film autour de la perte dans une vie forcée dans son cours.
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna

Inscription le : 10/08/2012

MessageSujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra]   The Lunchbox [Ritesh Batra] - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:15

Arabella a écrit:
En même temps l'indice est suffisamment imprécis pour que tout le monde l'interprète selon sa personnalité.

Je n'avais pas vu ton message, Arabella.  impatient content
Bon, ben moi, j'avoue, je projette à mort, et ça me va très bien ! dentsblanches
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra]   The Lunchbox [Ritesh Batra] - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:08

Louvaluna a écrit:

Bon, ben moi, j'avoue, je projette à mort, et ça me va très bien ! dentsblanches

rire 
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra]   The Lunchbox [Ritesh Batra] - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 10:01

Louvaluna a écrit:

Queenie, comment tu me casses toute la baraque ! Comme ça ? Sans préavis... The Lunchbox [Ritesh Batra] - Page 3 162492 Mais, pour ton explication, c'est bien possible, en effet.

Spas moi, c'est le film qui est comme ça, hein !!!

Louvaluna a écrit:
Arabella a écrit:
En même temps l'indice est suffisamment imprécis pour que tout le monde l'interprète selon sa personnalité.

Je n'avais pas vu ton message, Arabella. impatient content
Bon, ben moi, j'avoue, je projette à mort, et ça me va très bien ! dentsblanches

Bon, c'est parfait alors !

animal a écrit:
j'ai eu la vision doublement optimiste :

Spoiler:

mais qui complétait bien la tonalité du film autour de la perte dans une vie forcée dans son cours.

Ouais.
Je te suis complètement dans ce truc de la perte dans une vie forcée qui suit son cours.

Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra]   The Lunchbox [Ritesh Batra] - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 10:09

Vous êtes deux pessimistes, voilà, vous êtes démasqués.  rire 

shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra]   The Lunchbox [Ritesh Batra] - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:10

j'ai sagement attendu jusqu'à la toute fin du générique pour avoir les recettes d'Illa ! et rien  Sad 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra]   The Lunchbox [Ritesh Batra] - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:10

Personnellement je vois l'indice d'un happy end. Spoiler :  
Spoiler:
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra]   The Lunchbox [Ritesh Batra] - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:18

Je me suis permis de mettre ton Spoiler en mode "spoiler" (pour éviter à ceux qui ne voudrait pas savoir de tomber dessus par mégarde).
... et n'hésite pas à venir te présenter sur : https://parfumdelivres.niceboard.com/f23-presentation-et-accueil-des-nouveaux
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra]   The Lunchbox [Ritesh Batra] - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:25

c'est une bonne idée de rappeler ce fort sympathique (et appétissant) film. cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Lunchbox [Ritesh Batra]   The Lunchbox [Ritesh Batra] - Page 3 Empty

The Lunchbox [Ritesh Batra]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3