Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de février 2014

Aller en bas 
+39
HamsterKiller
violette
uolav
Maryvonne
Igor
Madame B.
Chymère
Flibustière
tina
Marie
Le Bibliomane
Aaliz
bix229
Bluesky
domreader
shanidar
coline
Aeriale
Marko
eXPie
darkanny
Sigismond
Exini
unmotbleu
Avadoro
animal
Epi
Arabella
Cachemire
tom léo
églantine
Méphistophélès
pia
colimasson
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
Heyoka
topocl
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:10

Je viens de terminer "Brooklyn" de Colm Toibin : lecture très agréable correspondant tout à fait mon humeur de lectrice du moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:49

Adalbert Stifter : L'homme sans postérité.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:23

Arabella a écrit:
Aeriale a écrit:
eXPie a écrit:
De mon côté, après La Soeur qui portait des fleurs (Ikezawa Natsuki ; pas mal), je vais commencer La Cloche de détresse (Sylvia Plath).

Ah, je viens de le finir justement! Un livre impossible à oublier, je pense.

Un livre très fort. C'est étrange ces presque lectures communes... Wink
Je vais faire un tour à Londres dans quelques jours, du coup je cherchais une lecture anglo-saxonne (et si possible d'un auteur relié à Londres). Et, effectivement, les lectures récentes de certains m'ont fait me rappeler que j'avais ce bon livre à lire... (merci à elles/eux !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:43

Le conte du coupeur de bambous.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:46

Arabella a écrit:
Le conte du coupeur de bambous.
J'espère que c'est bien !  rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:58

Sinon, il va attendre longtemps dans ta PAL.  diablotin 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:16

Arabella a écrit:
Sinon, il va attendre longtemps dans ta PAL.  diablotin 

Voilà, c'est ça !  dentsblanches 
(enfin, il n'est pas bien long, de toute manière).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:17

églantine a écrit:
Adalbert Stifter : L'homme sans postérité.
J'espère que ça te plaira ! Avec Stifter, c'est soit un grand plaisir de lecture, soit l'ennui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:35

Je lis La lumière qui s'éteint de Mircea Eliade.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 7:55

Aeriale a écrit:
Oui Arabella! Depuis (et même durant ma lecture) je suis obsédée par son histoire, sa voix est si touchante qu'on a du mal à garder de la distance. J'ai constamment en tête son visage, si souriant et lumineux sur les photos...C'est fou d'imaginer son parcours.  
si tu veux poursuivre de découvrir plus sur elle, Les femmes du braconnier de Claude Pujade-Renaud est un très bon roman où elle s'y trouve

eXPie a écrit:
Je vais faire un tour à Londres dans quelques jours, du coup je cherchais une lecture anglo-saxonne (et si possible d'un auteur relié à Londres).
Le livre de Plath est pour moi plutôt relié avec New York qu'avec Londres Wink mais je te souhaite un bon séjour dans ma ville préférée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos lectures de février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 7:59

Je viens de commencer la lecture de L'oeuvre de Jung de Charles Baudouin. Je me promets depuis des années de fouiller à fond les apports théoriques de Jung. Il y a quelques années, j'avais eu des observations matérielles à partir de ses théories, et c'est plutôt saisissant comme réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:04

kenavo a écrit:
Aeriale a écrit:
Oui Arabella! Depuis (et même durant ma lecture) je suis obsédée par son histoire, sa voix est si touchante qu'on a du mal à garder de la distance. J'ai constamment en tête son visage, si souriant et lumineux sur les photos...C'est fou d'imaginer son parcours.  
si tu veux poursuivre de découvrir plus sur elle, Les femmes du braconnier de Claude Pujade-Renaud est un très bon roman où elle s'y trouve

eXPie a écrit:
Je vais faire un tour à Londres dans quelques jours, du coup je cherchais une lecture anglo-saxonne (et si possible d'un auteur relié à Londres).
Le livre de Plath est pour moi plutôt relié avec New York qu'avec Londres ;)mais je te souhaite un bon séjour dans ma ville préférée Very Happy

Ah, ça m'intéresse, merci Kena!

Oui, dans ce livre tout se passe à New York puisqu'elle part de son expérience en tant que lauréate d'un concours de poèmes, invitée à NYC. (Pour le reste elle est enfermée dans divers hopitaux psychiatriques)

Régale toi à Londres, Expie!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:59

Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:37

coline a écrit:
Je lis La lumière qui s'éteint de Mircea Eliade.

 swing Youpi, tu viendras sur le fil ?

jack-hubert bukowski a écrit:
Je viens de commencer la lecture de L'oeuvre de Jung de Charles Baudouin. Je me promets depuis des années de fouiller à fond les apports théoriques de Jung. Il y a quelques années, j'avais eu des observations matérielles à partir de ses théories, et c'est plutôt saisissant comme réalisation.

Hé, hé, d'où le regain d'intérêt pour la synchronicité ?

J'ai commencé Cosmo Genèse de Zecharia Sitchin. Très intéressant sur les liens entre les écrits sumériens, la Bible et les découvertes astronomiques des dernières décennies...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:39

Je vais commencer un roman d'Olga Tokarczuk pas traduit en français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de février 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Le bar du mois de février 2014
» Nos lectures de février 2015
» Nos lectures de février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: