Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de février 2014

Aller en bas 
+39
HamsterKiller
violette
uolav
Maryvonne
Igor
Madame B.
Chymère
Flibustière
tina
Marie
Le Bibliomane
Aaliz
bix229
Bluesky
domreader
shanidar
coline
Aeriale
Marko
eXPie
darkanny
Sigismond
Exini
unmotbleu
Avadoro
animal
Epi
Arabella
Cachemire
tom léo
églantine
Méphistophélès
pia
colimasson
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
Heyoka
topocl
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de février 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:40

kenavo a écrit:
topocl a écrit:
Je vais enchainer avec A la vitesse de la lumière
j'ai adoré Les soldats de Salamine mais A la vitesse de la lumière était mon grand coup de coeur pour cet auteur... faudra encore que je prends le temps pour son dernier paru...
Est -ce que ça pourrait me plaire à votre avis ?  jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos lectures de février 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:05

nezumi a écrit:
La lie de la Terre m'a emmenée de façon très inattendue vers le roman jeunesse Les Enfants de Timpelbach, d'Henry Winterfeld, découvert en faisant des recherches sur les écrivains internés dans les camps de concentration français. Une redécouverte en fait car je connaissais déjà son roman L'Affaire Caïus.

Et alors finalement, ça te plait Les Enfants de Timpelbach ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de février 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:17

J'en suis juste au début! Je te dirai à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de février 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:24

églantine a écrit:
kenavo a écrit:
topocl a écrit:
Je vais enchainer avec A la vitesse de la lumière
j'ai adoré Les soldats de Salamine mais A la vitesse de la lumière était mon grand coup de coeur pour cet auteur... faudra encore que je prends le temps pour son dernier paru...
Est -ce que ça pourrait me plaire à votre avis ?  jemetate

Églantine, j'ai toujours du mal à dire "ceci est pour toi", "ceci n'est pas pour toi". Peut-être mon commentaire pourrat-il t'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de février 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:43

topocl a écrit:
églantine a écrit:
kenavo a écrit:
topocl a écrit:
Je vais enchainer avec A la vitesse de la lumière
j'ai adoré Les soldats de Salamine mais A la vitesse de la lumière était mon grand coup de coeur pour cet auteur... faudra encore que je prends le temps pour son dernier paru...
Est -ce que ça pourrait me plaire à votre avis ?  jemetate

Églantine, j'ai toujours du mal à dire "ceci est pour toi", "ceci n'est pas pour toi". Peut-être mon commentaire pourrat-il t'éclairer ?

Moi aussi, j' ai du mal à donner de tels conseils. C' est trop aléatoire finalement. Et d' ailleurs, Topocl
je te crois capable de lire Monsieur Calvino et la promenade de Gonçalo M. Tavares...

Et meme d' en sourire !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky
Espoir postal
Bluesky


Messages : 18
Inscription le : 04/02/2014
Localisation : Quelque part entre ciel et terre.

Nos lectures de février 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:52

églantine a écrit:
Bluesky a écrit:
Je suis en train de lire Lignes de faille de Nancy Huston, un livre qui se passe sur trois générations, et émouvant. J'aime beaucoup !
Bonne lecture Bluesky !
J'en garde un bon souvenir . Very Happy

Merci.
Je peux déjà te dire que je crois que j'en garderai, aussi, un bon souvenir. Je n'arrive plus à lâcher le bouquin, c'est dire, tellement il est prenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de février 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:06

topocl a écrit:
 Peut-être mon commentaire pourrat-il t'éclairer ?
Je vais attendre donc avant d'alourdir ma PAL .Merci . sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de février 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:35

Les Vêpres siciliennes.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos lectures de février 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:51

Nezumi et Topocl, vous aviez raison : je me régale avec Promenons-nous dans les bois de Bill Bryson.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de février 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:54

Heyoka a écrit:
Nezumi et Topocl, vous aviez raison : je me régale avec Promenons-nous dans les bois de Bill Bryson.

Faut pas traîner quand même Heyoka dans ce contexte , si tu ne veux pas te faire dévorer !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures de février 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:55

bix229 a écrit:
Nos lectures de février 2014 - Page 5 Janet_10

Ma terre, mon ile. Un ange à ma table : Janet Frame. - Les belles Lettres

J'ai beaucoup aimé ces écrits autobiographiques de Frame. Bix - tu es conscient qu'il y a d'autres tomes dans cet ensemble? Mais c'est vrai: celui-ci est le plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de février 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:13

tom léo a écrit:
bix229 a écrit:
Nos lectures de février 2014 - Page 5 Janet_10

Ma terre, mon ile. Un ange à ma table : Janet Frame. - Les belles Lettres

J'ai beaucoup aimé ces écrits autobiographiques de Frame. Bix - tu es conscient qu'il y a d'autres tomes dans cet ensemble? Mais c'est vrai: celui-ci est le plus fort!
Oui, Tom, je sais que l' autobiographie de J. Frame comprend d' autres volumes. J' en ai meme lu un autre...
Il me semble que c' est Visages noyés.
Je suis déjà très accroché à celui que je lis. Cette femme est profondément écrivain et elle m' émeut
beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de février 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2014 - 2:01

Déjà que j'ai du mal à lire en ce moment… Après m'avoir beaucoup plu, Possession de Kamala Markandaya devient quelque peu fastidieux. Le procédé d'analyse des sentiments me paraît répétitif, parfois laborieux. Est-ce moi, est-ce le livre ? Je suis bien en peine de le dire…
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de février 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2014 - 7:07

J'ai commencé La paix des ruches de Alice Rivaz.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de février 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:02

Armor-Argoat a écrit:
Déjà que j'ai du mal à lire en ce moment… Après m'avoir beaucoup plu, Possession de Kamala Markandaya devient quelque peu fastidieux. Le procédé d'analyse des sentiments me paraît répétitif, parfois laborieux. Est-ce moi, est-ce le livre ? Je suis bien en peine de le dire…
Tu persévères ou tu abandonnes?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Nos lectures de février 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2014   Nos lectures de février 2014 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de février 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Le bar du mois de février 2014
» Nos lectures de février 2015
» Nos lectures de février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: