Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...

Aller en bas 
+6
titete
topocl
colimasson
Igor
pia
animal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 12:28

Mes connaissances en heavy sont caricaturales : Slayer, Anthrax, Metallica ou Iron Maiden.
Mais vous n'en parlez pas, c'est normal docteur ?

 confused 

Je suis par ailleurs complètement paumée dans les classifications. Trash metal, black metal, même suicide black metal...  surpris 

Kesako ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 13:15

ben c'est que ça dépend des goûts. Slayer à quelques exceptions près c'est ch... Metallica, les reprises de leurs morceaux sont souvent meilleures que les originales (et puis ils ont réussi à dégoûter des fans). Iron Maiden il faut aimer les répétitions mais il y a des franchement bons morceaux et albums. Anthrax a un fort capital sympathie...

il y en a eu de tout ça, posté au fil du temps sur le forum, mais pas encore sur ce fil, c'est vrai.

les appellations... pas toujours simple d'être bien sûr de quoi il s'agit. (pas mal d'étiquettes pour vendre à mon avis... mais les classifications ne m'ont jamais beaucoup intéressé, et puis tellement de groupes avec des gros sons qui font de la soupe, comme de la variet peinte en noir et avec plus de clous).

cette tentative synthétique n'est ptet pas si mal :

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 Metal_10
clic
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 20:23

Oh la vache !  Rolling Eyes 

J'suis larguée.

Bon, en un mot : puis-je avoir quelques noms de GRANDS groupes, que j'aille écouter sur Youtube.

Y a pas d'âge pour apprendre.  jypeurien 
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 20:30

les quatre que tu avais c'est un point de départ. ajouter Black Sabbath, Judas Priest, Sepultura, et Venom donc.

sinon ne t'inquiètes pas on va compléter le fil au fur et à mesure.  !chut! 

un Slayer pour commencer ? Black Magic
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 21:19

Merci Animal de t'occuper de mon "éducation heavy" !  dentsblanches 

Le soir, en fin de soirée, j'aime bien écouter un truc qui déménage un peu. Surtout quand je suis en colère, comme avec les grèves en ce moment !

Ca défoule !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 21:27

héhé. ça fait du bien quelques morceaux qui dépotent de temps en temps (ou plus souvent).

Metallica donc, classique du genre : Seek and Destroy

et une reprise par Testament. Testament ça fait du bien : clic !

et Testament "au naturel" ça peut donner ça : DNR
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 21:46

Mais Testament, que je ne connais pas du tout, c'est G E N I A L !!

(surtout le soir...)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:52

Huhu. Et Iron Maiden pour le matin ? 

Un morceau qui fonctionne bien : Powerslave
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:18

Iron Maiden, c'est constant pour moi. Je les écoute souvent.
Ce sont de bons mélodistes.

Transylvania et Acer sont mes préférés.

Le chanteur, pilote chevronné et escrimeur, est assez étonnant.

Une tronche !  affraid 

On est loin de la traditionnelle mythologie de ce milieu, drogue, sexe et compagnie.

Ce sont un peu des gentils ces gars là.

Tandis que les Slayer, je ne m'y frotterais pas.  Evil or Very Mad 

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:55

dommage je ne remets pas la patte sur le sketch de Bill Bailey qui joue du Slayer.

Maiden j'y reviens de temps en temps, quelques albums que je ressors mais je n'ai pas franchement suivi leurs dernières cuisines (j'avais du tenté un morceau qui m'avait monstrueusement déçu il 2-3 ou 4 ans).

ils doivent être assez nombreux à être gentils en fin de compte non ?

un autre truc qui arrache : Sodom-The Saw is the Law
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:02

j'ai rejeté une oreille l'autre jour, pratique le web et les rediffs en ligne, j'ai déjà du le dire 140 000 fois (environ) mais mon appréciation du genre et d'autres choses doit pas mal à cette émission qui reste sympathique au-delà des changements d'équipe. ça a été un de mes regrets en quittant la région parisienne de perdre mon Rock Fort Show hebdomadaire généralement enregistré sur K7 rien qu'au cas où...

Citation :
Le ROCK FORT Show tente de faire découvrir à un large public l’univers du rock, du hard rock, et du metal au sens général, allant du punk au metal le plus extrême en passant par le rock alternatif.
aligrefm.org

du coup un morceau qui m'a étonnamment plu (ptet bien celui-là après tout), gentillet comme tout, pour illustrer l'ouverture et la possibilité de surprise par rapport à ses habitudes : Anathema - The Lost Song part 3

et puis on m'aurait dit Anathema, j'aurais, de très vague mémoire : "mais ça doit être bien pénible ça !"
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 EmptySam 6 Sep 2014 - 15:31

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... c'est pourtant tellement simple quand on a un bon petit morceau à se caler entre les oreilles : Desde El Oeste - Hermetica

roue
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 10:00

oh, on avait discuté suite à un de leurs morceaux mais ce n'était pas sur ce fil (sur le blues électrique alors ?).

zou : Cinderella In Concert - Back Home Again

(et pensée pour Igor, ils ont l'air de regarder ce qu'ils font).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 16:28

désolé, il y avait état de manque, du Anthrax juste comme il faut :

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2014 - 7:28

ça sonne ses années 80 et ça ne fait pas de mal :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...   j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heavy Rain
» Sophie Fontanel
» * Mordicus *
» Mais qui suis-je ?
» On avance...mais où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Metal-
Sauter vers: