Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [BD] Jaime Hernandez

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[BD] Jaime Hernandez  Empty
MessageSujet: [BD] Jaime Hernandez    [BD] Jaime Hernandez  EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:08

[BD] Jaime Hernandez  Jaime_10

Jaime (ou Xaime) Hernandez

Un fil qui devrait au moins faire plaisir à Maryvonne ?

Wiki source.
Citation :
Jaime Hernandez né en 1959 est auteur de bande dessinée. Avec son frère Gilbert et, au début, leur autre frère Mario, il a créé le comix Love and Rockets où il se consacre à la série Locas qui raconte entre autres la vie quotidienne de Maggie et Hopey, deux habitantes d'une banlieue hispanique de Los Angeles.

Son trait noir et blanc élégant rappelle celui d'Alex Toth. Ses récits, qui passent du burlesque au drame, sont un mélange entre l'esprit punk rock et les séries légères de l'éditeur Archie Comics, à quoi s'ajoute un goût pour la science-fiction, les thèmes sociaux et le catch professionnel féminin.

Tout au long de sa carrière, Hernandez n'a que très peu dévié de ses styles graphiques et narratifs de départ, préférant l'exploration minutieuse de sa communauté fictionnelle à l'expérimentation, contrairement à son frère Gilbert, plus aventureux.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[BD] Jaime Hernandez  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jaime Hernandez    [BD] Jaime Hernandez  EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:22

Locas 1 & 2.

Ville-Quartier de Californie, Hernandez embarque sans chichiterie son lecteur au cœur de la communauté mexicaine adolescente. Du punk barré aux histoires de gangs, en passant, évidemment, par la drague, l'alcool, la drogue, le sexe.

Comic franchement jouissif, et carrément foutraque, il m'a perdu parfois, avec sa construction qui passe du flash back au rêve sans prévenir, et avec des dessins qui ne permettent pas toujours de retrouver qui est qui dans tout ce bordel. Faut dire qu'ils ont les même dégaines de jeunes rebelles qui bouffent la vie par les deux côtés.

Les personnages principales, Hopey et Maggie, se rencontrent et ne se lâcheront plus - ou presque.
Hopey musicienne, franchement punk, qui veut gueuler sur le monde combien il est merdique. Qui s'ennuie si vite qu'elle enchaîne les conneries.
Maggie, la gentille et mignonne mécano - mais pas tant que ça, qui rêve d'une grande histoire d'amour, et qui ne pense à ses actes qu'une fois qu'elle a bien merdé. Qui suivrait Hopey jusqu'au bout du monde.

Et toute une ribambelle de personnages tous haut en couleurs. A avoir le tournis et à vouloir plonger dans les pages, pour vivre un peu de leur folie.

On suit Hopey et Maggie pendant une dizaine d'années (si mes souvenirs sont bons), de prise de poids, en avortement, en coucherie sans lendemain, en prostitution, en soirée bobo, en envolées lyriques, en drame, en homosexuelles, en hétérosexuelles. Avec du fric ou juste ou bagnole où passer les nuits.

Ça s'engueule, ça s'aime, avec des histoires de famille, de place dans la société, de gens paumés... qui semblent tous, juste chercher leur place. Là où être bien.

C'est drôle et profond. Cynique et tendre.
Très juste dans le trait de l'adolescence et de la construction de soi, même si c'est complètement barré.

Le dessin est classe, d'un noir et blanc dense, et fin à la fois. C'est net, avec un côté rétro très agréable.

Locas, c'est Sexy.

[BD] Jaime Hernandez  Hopey_10


Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[BD] Jaime Hernandez  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jaime Hernandez    [BD] Jaime Hernandez  EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:41

C'est de la bombe cette série.
Pas facile des fois de s'y retrouver avec les flash back fréquents mais quand on est un peu familier ça passe bien.

La tronche de Hopey par moments me fait délirer.
Franchement une de mes meilleures BD.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

[BD] Jaime Hernandez  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jaime Hernandez    [BD] Jaime Hernandez  EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:08

On en avait pas déjà parlé ailleurs ?
Heing Darkanny ?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[BD] Jaime Hernandez  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jaime Hernandez    [BD] Jaime Hernandez  EmptyJeu 6 Mar 2014 - 0:07

Voui il me semble.
D'ailleurs tu m'avais dit que tu t'y replongerais.

Et Queenie, j'ai 4 tomes, donc il doit encore t'en manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[BD] Jaime Hernandez  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jaime Hernandez    [BD] Jaime Hernandez  EmptyJeu 6 Mar 2014 - 7:39

darkanny a écrit:
Voui il me semble.
D'ailleurs tu m'avais dit que tu t'y replongerais.

Et Queenie, j'ai 4 tomes, donc il doit encore t'en manquer.

Je trouve que c'est super mal référencé ces bd.

Locas vol 1 et vol 2 ça va, c'est compréhensible

Ensuite, on trouve Locas, Maggie Chascarrillo & Hopey Glass (qui serait a priori le vol 3) et Locas Elles ne pensent qu'à ça (donc le vol 4) ?

Elles sont à ma biblio !


Je confirme que vous en aviez parlé, mais où... mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Jaime Hernandez  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jaime Hernandez    [BD] Jaime Hernandez  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Jaime Hernandez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaime Rosales
» [BD] Jaime Martin
» [BD] Gilbert Hernandez
» Felisberto Hernández [Uruguay]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: