Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 LC Bolaño

Aller en bas 
+9
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Shay
tom léo
bertrand-môgendre
bix229
topocl
Dreep
shanidar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - LC Bolaño - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Bolaño   lectures - LC Bolaño - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:11

le titre paresseux: un petit roman Lumpen.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lectures - LC Bolaño - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Bolaño   lectures - LC Bolaño - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:13

ok !
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lectures - LC Bolaño - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Bolaño   lectures - LC Bolaño - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:39

Pour le moment, je n'ai pas de titres précis en tête, mais je retiens vos suggestions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lectures - LC Bolaño - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Bolaño   lectures - LC Bolaño - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:10

Intéressant : j'en suis.
Probablement avec 2666 et ses 1300 et quelques pages !
 cheers 

Curieux de connaître le choix de lecture de Dreep...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

lectures - LC Bolaño - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Bolaño   lectures - LC Bolaño - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:09

J'ai déjà trois Bolaño sur le feu, à vrai dire.

Je relis Les Détectives sauvages - Oui, oui, je l'avoue !
La littérature nazie en Amérique
et puis j'ai commencé Des putains meurtrières

Alors on verra où j'en serai en Mai. Comme les deux derniers sont courts et que ce premier se lit assez vite (Peut-être que je te l'aurais plus conseillé que 2666, d'ailleurs Harelde) je pense en découvrir un autre aussi.

Appels téléphoniques ou Entre parenthèses.

Une autre suggestion pour les indécis :

Conseils d'un disciple de Morrison à un fanatique de Joyce qui est un de ses meilleurs aussi ! Suivez l'histoire d'un couple de gangsters désenchantés. Très sympathique, je pense que c'est une bonne première approche de l'auteur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lectures - LC Bolaño - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Bolaño   lectures - LC Bolaño - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:26

Dreep a écrit:
J'ai déjà trois Bolaño sur le feu, à vrai dire.

Je relis Les Détectives sauvages - Oui, oui, je l'avoue !
La littérature nazie en Amérique
et puis j'ai commencé Des putains meurtrières

Alors on verra où j'en serai en Mai. Comme les deux derniers sont courts et que ce premier se lit assez vite (Peut-être que je te l'aurais plus conseillé que 2666, d'ailleurs Harelde) je pense en découvrir un autre aussi.

Appels téléphoniques ou Entre parenthèses.

Une autre suggestion pour les indécis :

Conseils d'un disciple de Morrison à un fanatique de Joyce qui est un de ses meilleurs aussi ! Suivez l'histoire d'un couple de gangsters désenchantés. Très sympathique, je pense que c'est une bonne première approche de l'auteur aussi.

Je ne connais pas cet écrivain. Ce sera donc une première découverte. Donc, plutôt que 2666, tu me conseilles "Conseils d'un disciple de Morrison à un fanatique de Joyce" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

lectures - LC Bolaño - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Bolaño   lectures - LC Bolaño - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:11

C'est à toi de voir, c'est pas si simple de savoir par quoi il est mieux de commencer. Je ne suis pas sûr que commencer par 2666 soit le choix le plus pertinent étant donné son aspect totale, et le fait qu'il tienne plus de consécration avec les éléments propres à l'auteur. Peut-être, même sans doute, on pénètre dans ce livre d'une meilleure façon en territoire conquis.

Mais si tu tiens à commencer par une oeuvre majeure, alors il vaut mieux Les Détectives Sauvages qui reste une très bonne première approche à mon avis. (ça été ma première aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lectures - LC Bolaño - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Bolaño   lectures - LC Bolaño - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:00

Dreep a écrit:
C'est à toi de voir, c'est pas si simple de savoir par quoi il est mieux de commencer. Je ne suis pas sûr que commencer par 2666 soit le choix le plus pertinent étant donné son aspect totale, et le fait qu'il tienne plus de consécration avec les éléments propres à l'auteur. Peut-être, même sans doute, on pénètre dans ce livre d'une meilleure façon en territoire conquis.

Mais si tu tiens à commencer par une oeuvre majeure, alors il vaut mieux Les Détectives Sauvages qui reste une très bonne première approche à mon avis. (ça été ma première aussi.)

Non, effectivement, je préfère comme toi garder les livres de type "consécration" pour le moment où je connaitrai déjà l'auteur et serai plus à même d'apprécier ce que tu nommes très justement l'aspect "total".
Ton idée de commencer par Les Détectives Sauvages me convient. Si ce titre est dispo à la médiathèque quand j'irai écumer le rayon Bolano.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

lectures - LC Bolaño - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Bolaño   lectures - LC Bolaño - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 15:42

J'espère que ce sera une belle découverte pour toi Harelde.

Sinon je pense que vais lire son essai, à Bolaño. Entre parenthèses me tente vraiment, et son premier discours insupportable m'a séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

lectures - LC Bolaño - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Bolaño   lectures - LC Bolaño - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:54

Petit avant-goût avant de se lancer dans la lecture en commun. (La deuxième partie est aussi sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=JhB9E_Y6wpo)

Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lectures - LC Bolaño - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Bolaño   lectures - LC Bolaño - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:31

Shanidar, tu penseras à ajouter ma participation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lectures - LC Bolaño - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Bolaño   lectures - LC Bolaño - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 23:56

les livres dispos à la médiathèque n'étaient que des pavés donc je ne me joindrais pas à vous, mais je vous lirais volontiers
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lectures - LC Bolaño - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Bolaño   lectures - LC Bolaño - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:52

Harelde a écrit:
Shanidar, tu penseras à ajouter ma participation...

C'est fait !

@ Bédou, tu pourras peut-être nous rejoindre plus tard, le nombre de participants étant assez important, la lecture de Bolaño risque de durer le mois complet et/ou plus...

De mon côté, j'ai emprunté Le petit roman lumpen et je vais sans doute essayer de me procurer Les Détectives sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lectures - LC Bolaño - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Bolaño   lectures - LC Bolaño - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:00

je le lirai mais plus tard, merci
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lectures - LC Bolaño - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Bolaño   lectures - LC Bolaño - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:02

Bédoulène a écrit:
je le lirai mais plus tard, merci

ok  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - LC Bolaño - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Bolaño   lectures - LC Bolaño - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC Bolaño
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roberto Bolaño [Chili]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: