Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Parfums d'Orient : le Japon

Aller en bas 
+35
Ariane SHOYUSKI
pia
Triskelllys
emma
domreader
Marko
Epi
rivela
traversay
Shay
ATuin
Mordicus
chrisdusud
Cachemire
Eve Lyne
tom léo
Nathria
Madame B.
troglodyte
feuilllle
Queenie
Bédoulène
bix229
Babelle
coline
kenavo
eXPie
Sophie
Aeriale
Snark
animal
Marie
sousmarin
bulle
Chatperlipopette
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:05

Dans Le Vide et le Plein, Nicolas Bouvier écrit (désolé si citer Bouvier commence à devenir cliché...) :
"La Vénus de Milo : plus d'un million de visiteurs rien que pour Kyoto, pedigree à toute épreuve. On peut emporter un sac de papier armorié qui prouve qu'on l'a bien vue, qu'on a fait le circuit, qu'on est devenu hadji." (pages 59-60).

Les Japonais sont des dingues des tampons. Vous allez dans un musée ? Vous pouvez donner un coup de tampon sur un prospectus (qui a un emplacement réservé), et un deuxième tampon pour mettre la date. Musée du Mont Fuji ? Tampon. Musée du Mont Aso ? Tampon. Si, si, j'y étais ! La preuve, regarde mon beau tampon !
Aire de repos lambda d'une autoroute ? Tampon.
Sans déc[censuré] :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1020311

Si, si, j'vous jure, j'y étais, sur cette aire de repos !
J'ai le tampon qui le prouve ! (en fait, je n'ai pas tamponné : je ne suis pas frappé, moi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:33

Kurokawa ; un ryokan.

La chambre :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1020511

Vue de la chambre :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1020519

Vue de la fenêtre :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1020520


Le miam-miam du soir :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1020512
Oh, le bon sashimi de cheval, sur la gauche, en haut !

Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1020513 Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1020514 Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1020515 Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1020516

Le petit-déjeuner :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1020517
pendant que l'on mange, on peut contempler le jardin, sur le côté :

Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1020518


Faisons un petit tour dehors (j'aurais pu en photographier plus si je n'avais pas passé une heure dans l'onsen... magnifiquissime, l'onsen, bain chaud, extérieur, nature... Pas de photo, désolé... pas facile à planquer, l'appareil photo...)
Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1020521
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 1:35

Il n'y a pas à dire, ils ont un sens esthétique très poussé dans la présentation! C'est joli!! Par contre, c'est quoi la sauce verte? Suspect...
Est ce que les Japonais ont moins d'arthrose de hanches à s'assoir aussi bas? Une étude à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:31

ce que ça donne envie d'y aller. c'est une torture ce fil. Je sais pas si je vais pouvoir revenir mâter tes photos eXPie, strop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:16

Non, non, continue ...trop bon eXpie miammiam
Ton reportage est complet mais as-tu expérimenté leur broyeur de tickets aux distributeurs de banque?
Je pense à mon neveu qui lui l'a fait ...mais y a introduit sa carte crédit à la place rire sont un peu taquins parfois nos amis les japs...
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:14

Sourire... que j'aime ce voyage aussi!
lol! les biches de la page trois et les cerisiers d'EXpie...
content
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Sigtuna
Invité




Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:04

Queenie a écrit:
C'est une torture ce fil.
Je crois que je me découvre des tendances masochiste. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:37

aériale a écrit:

Ton reportage est complet mais as-tu expérimenté leur broyeur de tickets aux distributeurs de banque?
Je pense à mon neveu qui lui l'a fait ...mais y a introduit sa carte crédit à la place rire sont un peu taquins parfois nos amis les japs...

rire
Excellent !
Il faut que je retourne au Japon, encore un truc que je n'ai pas essayé...

Queenie, Sigtuna, pour moi aussi, c'est un plaisir masochiste. Parce que j'en suis revenu, du Japon.

Allez, je continue un peu.
Alors, c'était à un feu rouge, on attendait qu'il passât au vert... et à notre droite, un taxi. Le chauffeur (pour rappel, au Japon, c'est comme en Angleterre, on conduit du mauvais côté) se dépêche de piquer un petit roupillon, et hop, feu vert, il redresse le siège et poursuit son chemin.
Au feu suivant, rebelotte !

Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1010623
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:03

Jolis canards géants et Mont Fuji au fond. Et puis un torii rouge, pour la note de couleur.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1010010

Là le Mont Fuji est plus visible :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1010011 Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:03

L'Homme Pressé
"Je n'ai pas le temps je file
Ma carrière est en jeu"

Quand on est pressé, on n'a pas toujours le temps de se tenir au courant de la presse.
Parfois, une petite pause est nécessaire, autant en profiter... (photographié dans un hôtel à Fukuoka) :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1020913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 EmptyVen 16 Mai 2008 - 7:19

eXPie a écrit:
L'Homme Pressé
"Je n'ai pas le temps je file
Ma carrière est en jeu"

Excellent le coup du journal! Sans parler du taxi qui roupille au feux rire
On a raté plein de choses...il faut y retourner d'urgence Wink

Moi ce qui m'a frappée aussi c'est la propreté de leur marché. Surtout celui aux poissons où l'on voit ces pauvres bêtes empaquetées pré-découpées et déjà sous film protecteur.

...Aucune odeur...on se croirait presque dans un labo (en plus coloré!)
Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 Nishik10
Revenir en haut Aller en bas
Sigtuna
Invité




Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:29

A pu, fini?
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:52

J'ai encore des photos sous la semelle (Kyoto, Nagasaki...), mais comme ça prend du temps, changer le format des photos, mettre à jour mon site perso, aussi..., ça va donc s'étaler un peu.
Je ne voudrais pas lasser les gens...

Allez, un peu de mode vestimentaire.
Comme on le voit ci-dessous, la mode masculine est d'un remarquable variété... Voici le pelage d'un troupeau de salary-men :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1000412 Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1000413

Un peu de mode féminine, maintenant... Une originale (et donc suspecte !) se dissimule parmi le troupeau homogène de salary-women... saurez-vous la trouver ?
Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1000613

Franchement, dans ces conditions, je crois qu'on ferait tous comme les jeunes : se teindre les cheveux, s'habiller n'importe comment, en réaction. C'est presque de la légitime défense. Voir cette vague sombre, le matin, dans le métro/train, c'est presque effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:04

Spéciale dédicace pour Sigtuna :

Tokyo :
Petite fille (ici, dans le métro) :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1000511

deviendra grande (Tokyo - Shibuya)...

Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1000813 Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 P1000814

...hélas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:24

eXPie a écrit:
Je ne voudrais pas lasser les gens...
Je ne crois qu'il y a des Parfumés qui suivent ce fil, qui sont lassés.. Very Happy
Moi en tout cas j' aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfums d'Orient : le Japon
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires
» Bonjour!
» LC Japon
» Le Japon à Paris
» Nouvelles et contes du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: