Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Parfums d'Orient : le Japon

Aller en bas 
+35
Ariane SHOYUSKI
pia
Triskelllys
emma
domreader
Marko
Epi
rivela
traversay
Shay
ATuin
Mordicus
chrisdusud
Cachemire
Eve Lyne
tom léo
Nathria
Madame B.
troglodyte
feuilllle
Queenie
Bédoulène
bix229
Babelle
coline
kenavo
eXPie
Sophie
Aeriale
Snark
animal
Marie
sousmarin
bulle
Chatperlipopette
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Sigtuna
Invité




Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:22

eXPie a écrit:
le Château de Himeji (le Château du Héron blanc - j'aime bien les jolis noms que l'on peut donner dans un cadre guerrier
Maintenant, le donjon :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1010924
C'est magnifique, mais ça ne fait vraiment pas très guerrier, on dirait plutôt un palais, c'est de quelle époque?


eXPie a écrit:
Dans un petit restaurant : les éclairages sont des lampes dans des fugu :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020715
Shocked ils sont translucides?
Ils les vident sans toucher aux écailles puis ils les gonfles à l'helium? sourire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:16

Himeji est un château féodal achevé en 1618.
Il a échappé à tout, depuis. Par exemple, les bombardements pendant la Seconde Guerre Mondiale ont bien calciné la ville à côté, mais le château n'a rien eu. Peut-être certaines bombes étaient-elles "intelligentes" (l'intelligence à l'armée, ça fait rire), déjà à cette époque...

Les fugus bien évidés et traités, j'imagine, avec une bonne lampe dedans, ça éclaire pas mal. La peau ne doit pas être très épaisse.
De l'hélium, bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:48

Nagasaki

Si l'on se retourne, on constate que la ville est construite à flanc de colline, ce qui est loin d'être courant au Japon.

Maison Glover :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020613
Glover (1838-1911) était Ecossais de naissance. Il est arrivé au Japon en 1859. Il vendit des armes, construisit la première voie de chemins de fer du Japon, développa la première mine de charbon du Japon, participa à la création de la société de Bière Kirin, ainsi que de la société de construction navale qui allait devenir plus tard Mitsubishi... Il a pris la nationalité japonaise, a épousé une Japonaise... Il a donc joué un rôle important dans la modernisation du Japon. Il a fait construire une fort jolie maison en 1863 (la première demeure de style occidental du Japon) qui attire de très nombreux visiteurs chaque année.
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020614 Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020615 Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020616

Le 9 août 1945, la Bombe H (bombe au plutonium), qui fit immédiatement 75 000 morts et autant par la suite (sur 240 000 habitants), tomba de l'autre côté de la montagne/colline :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020617

Faisons maintenant un tour au port, une des plus belles rades naturelles du Japon (je l'ai lu quelque part, je n'ai pas vu toutes les rades naturelles du Japon...).
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020716
La maison Glover se trouve sur les hauteurs :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020717
Comme dans de nombreuses villes du monde, il y a un quartier chinois. Mais ici, l'entrée est clairement annoncée :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020718
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:59

Nagasaki, la suite.

En 1638, des dizaines de milliers de paysans qui s'étaient soulevés, dirigés par des convertis au catholicisme, sont massacrés. Le Japon se referme sur lui-même. Tout le Japon ? Non. Car même si les Japonais n'ont plus eu le droit de quitter l'archipel et les Occidentaux d'y rester, des Hollandais (protestants qui n'avaient pas fait de prosélytisme) ont eu le droit de rester dans un îlot artificiel construit par des riches marchands en 1636 : Dejima. 1639 : les Portugais sont chassés de Dejima. 1641 : la Dutch East India Company s'établit à Dejima et, jusqu'en 1859, l'îlot a ainsi été le seul contact entre l'Europe et le Japon.
Elle était reliée à la terre par un petit pont, et bien gardée.
Actuellement, la ville a gagné du terrain, et l'îlot est intégré à la ville.
Voici quelques photos de l'îlot, et de plusieurs bâtiments. Un gros travail de restauration/reconstitution sur les lieux mêmes est en cours.
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020719 Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020720 Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020721 Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020722

Le mélange de mobilier occidental et de tatami est très curieux :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020723 Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020724 Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020725 Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Sigtuna
Invité




Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:47

bravo on ne s'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:42

sigtuna a écrit:
bravo on ne s'en lasse pas.

J'apprends beaucoup de ce fil en plus de me régaler des images... content
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:43

Miyajima

Un grand classique du tourisme nippon. Je m'excuse pour le peu d'originalité de ce post...

On aborde souvent Miyajima par le ferry, et on a raison, parce que c'est joli :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji10
On voit le fameux torii rouge qui se reflète sur l'eau lorsque la marée est haute, et que l'on peut rejoindre à pied sec à marée basse.
Qui dit torii dit shintoisme. Dans le cadre de la petite guéguerre shintoïsme/bouddhisme, un temple (bouddhique, donc) a été construit juste dans l'axe, en face :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji11

Miyajima est l'un des trois plus beaux paysages du Japon. C'est officiel ; les deux autres heureux élus sont Ama-no-Hashidate et Matsushima (pas de photos de ces sites que je n'ai pas visités, il faut que j'y retourne d'urgence !) Les Japonais sont obsédés par les classements. Leur pays est petit, alors pour s'occuper ils classent tout (même les plus belles toilettes, il y a des concours).

Voici le torii de plus près :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji12
Le torii rouge qui indique l'entrée sur un lieu sacré shinto. Il date de 1874. Le précédent avait tenu sept cents ans.

Sanctuaire Itsukushima, que l'on voit à gauche du torii :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji16 Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji15 Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji13

Daims crevés ; contempler le torii (en haut à droite, admirez le cadrage sourire ), ça fatigue, c'est sûr... :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji14

Mais même si l'on a envie de dormir, il faut veiller un peu, car le spectacle continue :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:45

eXPie a écrit:
Miyajima

Un grand classique du tourisme nippon. Je m'excuse pour le peu d'originalité de ce post...


Ah ben...Heureusement que tu t'excuses... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:56

eXpie a écrit:
Les Japonais sont obsédés par les classements. Leur pays est petit, alors pour s'occuper ils classent tout (même les plus belles toilettes, il y a des concours).
laugh
J'avais noté aussi.
Le meilleur serveur du mois (comme aux US) le meilleur groom, etc...
On voit des photos de ces braves gens partout dans les cafés ou les hotels.

Et ces photos de Miyajima sont somptueuses! merci eXpie bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sigtuna
Invité




Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2008 - 9:34

un odieux escroc qui a honteusement déformé les propos d'eXPie dans le but de faire une plaisanterie scatologique a écrit:
Les Japonais classent tout même les plus belles toilettes, il faut que j'y retourne d'urgence !
diablotin Des photos, des photos!

honte désolé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:39

Miyajima, la suite

Quelques statues vues à droite et à gauche (avec lunettes) :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji18

Après une longue enquête, j'en suis arrivé à cette conclusion étonnante, qui va remettre en cause de nombreux travaux universitaire.
En vérité, je vous le dit : l'ancêtre de Woody-Wood Pecker était japonais.
La preuve :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji19

En fait, c'est limite de la triche, toutes ces statues étant récentes.

Allez, encore quelques unes pour la route :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji20 Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji21

Japon, merveilleux pays où il suffit d'arroser pour que les statues poussent :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji22 Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji25


J'en vois un qui se moque de moi...
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji24

et un autre qui ne me croit pas !
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:48

enthousiaste enthousiaste

Expie merci pour ces magnifiques photos, ton commentaire, ton humour !
Revenir en haut Aller en bas
Sigtuna
Invité




Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:28

Expie Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 0038

et je promet de ne plus polluer ce fil avec mes plaisanteries pas drôle et de mauvais gout.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:38

Hé hé, Sigtuna, tu m'avais mis un gros doute, du coup je suis allé relire ce que j'avais écrit. sourire

Petite ballade à Miyajima, suite :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji26 Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji27

Le lendemain matin, petite ballade avant le petit déj dans la forêt. On peut monter tout en haut d'un mont, mais pour cela il faut avoir du temps devant soi...Il aurait fallu rester une journée complète. Pas trop grave, il pleut un peu, petite promenade en direction du sommet... mais pas loin.
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji28 Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji29

Au pied d'un arbre, quelques pièces :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji30

Hop, on redescend :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji31


Mais... ce sont mes copains les daims ! M'auraient-ils suivi depuis Nara ?
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji32

Non, ce ne sont pas les mêmes. Ceux-là ne se laissent pas approcher et ne quémandent pas de la nourriture. Ils n'ont pas (trop ?) été contaminés par la société de consommation. Ils sont mieux comme cela...

Un dernier regard au torii...
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Miyaji33

on prélève un peu de sable (il y a des collectionneurs... pas moi) et hop, départ.
Me ferai-je arrêter à l'aéroport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:50

D'ailleurs, à propos d'avion, c'est parfois beau, le Japon vu de haut :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020914 Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020915

Voilà, ça, c'est du paysage !

Comparons avec une scène prise au sol. Mont Aso :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 P1020522

Comme on dit : il n'y a pas photo (justement !)
Temps de m... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfums d'Orient : le Japon
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires
» Bonjour!
» LC Japon
» Le Japon à Paris
» Nouvelles et contes du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: