Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Parfums d'Orient : le Japon

Aller en bas 
+35
Ariane SHOYUSKI
pia
Triskelllys
emma
domreader
Marko
Epi
rivela
traversay
Shay
ATuin
Mordicus
chrisdusud
Cachemire
Eve Lyne
tom léo
Nathria
Madame B.
troglodyte
feuilllle
Queenie
Bédoulène
bix229
Babelle
coline
kenavo
eXPie
Sophie
Aeriale
Snark
animal
Marie
sousmarin
bulle
Chatperlipopette
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:16

Je suis ce fil avec attention .. très interessant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:48

eXPie a écrit:
Citation :
D'après ce qu'on m'avait dit, quand il fait chaud, on ne le voit que très rarement, à cause de la vapeur/brouillard... Dès que les beaux jours arrivent, donc, c'est généralement compromis...

C'est ce que l'on m'a dit aussi. De toute façon dès qu'il y a du brouillard on ne le voit plus, cela arrive donc souvent.

Pour vous, Parfumés fidèles à ce post:

des clés usb en forme de suhis!!!
Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Jeux_110

une fontaine pour se purifier avant d'appeler les dieux à l'entrée des temples

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Temple10

un mariage shinto:

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 P1010413
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:50

Quelle chance tu as eu de croiser tous ces évènements!
Superbe reportage Maddy, merci pour ce partage cheers

Un voyage qui m'a marquée aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:58

Non seulement, Aériale, j'ai eu la chancede voir tous ces événements mais j'ai discuté avec quelques japonais (les rares qui parlaient un peu anglais) et j'ai même posé à côté de mariés lors d'un mariage shinto très solennel. La noce, a absolument tenu à ce que je sois sur les photos!!
La mariée est tellement apprêtée qu'elle ne peut bouger que les yeux sinon il y a pleins de faux plis sur les photos quand elle est assise. J'avais l'air fine moi avec mes grosses baskets et mon jean à côté d'elle si hiératique. honte
J'ai bien rigolé avec le marié et les invités. Mon mari et mes amis n'en revenaient pas. Cela nous fait un super souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:21

Madame B. a écrit:
La noce, a absolument tenu à ce que je sois sur les photos!!
Very Happy voilà une photo qui serait bien sur notre trombinoscope Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:29


(Y'a un super docu d'Arte sur des Japoniseries de la vie du Japon, ca a l'air bien !
Sauf que je retrouve ni l'heure ni le jour et que le site d'Arte est pourri)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:35

Mordicus a écrit:

(Y'a un super docu d'Arte sur des Japoniseries de la vie du Japon, ca a l'air bien !
Sauf que je retrouve ni l'heure ni le jour et que le site d'Arte est pourri)

Encore une fonction Recherche qui est pourrite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:44


Mais ouais bordel !
Ca sert vraiment à KEUDALE ces conneries !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:18

Merci pour ces photos ! Que de belles choses !

Je me souviens d'un passionnant documentaire sur les kimonos vu l'année passée sur Arte. Il expliquait les différents types de kimono, leur évolution à travers les âges et nous montrait les différentes techniques : les modernes, et aussi les traditionnelles peu utilisées aujourd'hui à cause du coût du produit. ( teinture naturelle qui nécessite de nombreux bains et tissage à la main, spécialité notamment des habitants d'une île dont je ne sais pas le nom ; ou encore merveilleuses peintures sur soie qui pour certaines nécessitent plusieurs mois de travail minutieux : de véritables oeuvres d'art ! Les kimonos de qualité se portent de mère en fille et en petite-filles dans les familles ).
Les mariées shinto ont bien du mérite ; leur kimono pèse de très nombreux kilos et elles sont épuisées à la fin de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:38

Je découvre tes photos Maddy !

merci pour ce partage c'est vraiment sympa !

le Dieu Inari me plait beaucoup.

un choix de photos très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:06

Bédoulène a écrit:
Citation :
merci pour ce partage c'est vraiment sympa !

De rien, j'adore parler du Japon Twisted Evil !

Je vois Armor que tu t'intéresse beaucoup au Japon traditionnel. Les kimonos sont en effet magnifiques. Ce qui est marrant c'est qu'elles le portent avec au poignet un sac à main occidental (souvent de marque) et qu'elles ont le téléphone portable à l'oreille. Cela résume parfaitement le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:57

Le paradoxe est sympathique. Un autre Japon de l'endroit et de l'envers.
J'ai regardé les photos avec attention. Je ne suis encore jamais allée en Asie. Et comme tout ce qui m'est inconnu cela m'intéresse.
J'ai vu aussi que tu avais posé avec une mariée!
C'est ça le mieux dans un voyage: le contacte avec les populations et si il n'y avait pas la barrière des langues ce serait encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:36


Bon.
Ben le reportage de Retraités Japonais qui se retrouvent ensemble à la retraite du Monsieur et que du coup Madame développe un ulcère/hypertension/déprime/collection d'ours en peluche pour compenser/cancer... Ben c'était ce soir sur Planète.

(Arte, ce n'était donc pas de ta faute).

...
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:41

Il est vrai,Mordicus, que le Japon traverse une passe difficile bien au delà même des problèmes de névroses. Les personnes âgées, ne bénéficiant pas de couverture sociale, sont ammenées à voler et plus cas de touristes dépouillés ont été signalés (voir Courier international). Nous avons vu une file d'attente immense pour la soupe populaire (pire que dans le film Tokyo sonata, pour ceux qui l'ont vu. J'ai eu la chance de le visionner dans l'avion à l'aller. Cela met tout de suite dans l'ambiance).
Tout n'est pas idyllique la preuve avec cette photo:

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 P1010414

il est arrivé dans son costume militaire, d'un pas martial, a sorti son épée et s'est mis à chanter d'une voix forte l'hymne japonais, créant le silence et la stupéfaction autour de lui, il a tout de même réussi à faire pleurer un enfant!
Cette scène se passait au sanctuaire Yasukuni dédié aux 2,5 millions de morts pour le pays de 1868 jusqu'à la seconde guerre mondiale. Le petit problème, c'est que dans ce sanctuaire, les criminels de guerre condamnés à mort en 1947 (Nankin etc...) sont ajoutés à la liste des défunts honorés!!
Nous avons vu un exemple in situ de nationalisme.

Allez, pour finir et détendre l'atmosphère, les dernières photos que je voulais vous proposer:

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Jeux_310

Un bus Hello Kitty avec une peluche Hello Kitty à l'intérieur

Des écoliers dans la belle ville de Kamakura:

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Lac10

et le bouddha en pierre de Kamakura (un peu plus de 11 mètres de haut):

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 P1010511

Si vous avez la moindre question sur le Japon, si l'expérience vous tente, n'hésitez pas à me contacter en MP pour des "bons plans".
Nous avons tellement aimé ce voyage qu'au retour nous avons déprimé pendant 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:49


(Si un jour je vais au Japon. Le premier truc que je fais c'est éliminer Hello Kitty)

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfums d'Orient : le Japon
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires
» Bonjour!
» LC Japon
» Le Japon à Paris
» Nouvelles et contes du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: