Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parfums d'Orient : le Japon

Aller en bas 
+35
Ariane SHOYUSKI
pia
Triskelllys
emma
domreader
Marko
Epi
rivela
traversay
Shay
ATuin
Mordicus
chrisdusud
Cachemire
Eve Lyne
tom léo
Nathria
Madame B.
troglodyte
feuilllle
Queenie
Bédoulène
bix229
Babelle
coline
kenavo
eXPie
Sophie
Aeriale
Snark
animal
Marie
sousmarin
bulle
Chatperlipopette
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:06

cheers la suite du reportage!!! Merci Queenie.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:58

Je veux aller dans ce jardin ! pleurs

Je veux porter un kimono ( sans les socques casse-binette ). Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 2603

Et je veux des parcs pour fumeurs en France ! ( Là je ne vais pas me faire que des amis ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:09

Merci Queenie cheers


Armor-Argoat a écrit:
Je veux aller dans ce jardin ! pleurs
conciliabule Le parc Maulévrier plus près de toi sera déjà une bonne consolation Wink
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:21

Merci Queenie ! Belles photos qui donnent vraiment envie...j'ai toujours eu envie d'aller dans un parc japonais.
Revenir en haut Aller en bas
emma
Espoir postal



Messages : 24
Inscription le : 03/02/2009

Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:36

Sakura.
Queenie , si tu as une photo de ce moment où tous les pétales des cerisiers s'envolent, ce moment attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:00

Puisqu'on en parle un peu plus loin avec Sandra sbz, échantillon de photos de ce qui se mange au Japon :

D'abord, des devantures de resto comme chez nous...
Système de nettoyage high-tech, et prise sous un angle bien vu!

Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 29_net10

Un intérieur, tout simple, ils s'encombrent pas trop du style, l'essentiel est là, et c'est tout.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 61_bou10

Des fruits !
Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 105_de10

Cartes - on peut parfois commander ce que l'on veut soit par le serveur, soit en appuyant sur un interphone dans lequel on peut dire ce qu'on veut, soit par un écran tactile.
Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 108_ca10 - Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 109_ca10

Un plateau repas, comme on en voit par ici.
Souvent pas mal sucré, avec plein de sauce qui glue. Parfois ultra piquant. Z'ont pas mal piqué aux coréens et aux chinois pour leurs petits endroits à manger de tous les jours.
(D'ailleurs appris que les Gyoza c'était 100% chinois à la base)
Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 109_pl10

Des fruits... de mer et de l'anguille (on trouve de l'anguille un peu partout, et bien plus facilement qu'à Paris!).
Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 43_pla10

Excellent resto à Sushi :
Et la meilleure soupe miso aux algues que j'ai mangé dans ma vie !
Et les poissons, c'était diaboliques (j'ai goûté les trois variétés de thon, et même le moins fin est bien meilleur que ceux souvent avalés ici)
Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 134_sa10

Takoyaki et okonomiyaki (omelette) - y'en a partout, surtout à Kyoto il me semble.
J'aime moyen les takoyaki (boulettes, à l'intérieur de laquelle y'a une sorte de béchamel et des bouts de poulpe).
Là, ils nous avaient servi le tout sur une plaque extra chaude, on voit arriver le truc, ça bouge dans l'assiette... Moment de frayeur : c'est vivant ?
Puis, non, en fait, c'était des lamelles toutes fines de poulpe qui, avec la chaleur du plat, bougeaient.
Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 01_tak10
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:19

J'ai faim miammiam

On a particulièrement halluciné sur les prix des fruits personnellement.
Sur la photos on voit des melons à 1000 Yen. Sachant qu'un € c'est environ 130 Y... ca fait presque du 8€ le melon.
On a également vu des Pastèques à 40 € ou des pommes (énoooooormes) à 10€. Bref les étals sont beaux, mais ca s'arrete là !

Concernant les Okonomiyaki, il y a plusieurs provenances et donc plusieurs façons de les préparer. Tokyo, et Hiroshima par exemple sont différentes. C'est tout simplement Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 937463 (sauf que je comprends pas pourquoi ils l'assassinent avec de la mayonnaise jypeurien )
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:23

Quelques sushis, sashimis.

Si quelqu'un peut me dire quel est ce poisson tout blanc au milieu ! J'ai adoré, c'était un peu gluant (le terme est mal choisit mais jvois pas autre chose), et ils en servent tout le temps dans leurs assortiments de poissons crus...
Mais pas moyen de retenir le nom...
Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 81_sus10


Osaka. Juste avant d'entrer pour la visite du château.
Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 21_sta10 - Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 22_sta10
Stand de poulpes grillés. J'ai goûté, c'est pas mauvais, pas extra. Un peu dur sous la dent.


Yakitori piégés...
Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 75_yak10
Comme ça, mine de rien, on croirait que ce sont les mêmes classiques yakitori à la viande qu'on trouve chez nous... Que nenni...
Tout à gauche, ce sont des bouts de cartilage.
Ensuite une de bouts de viande de poulet (youpi)
Puis une brochette entière de peau de poulet...
Encore une de viande.
Puis la toute dernière, toute à droite : boulettes de gras.

Les assiettes de poulets frits, aussi, faut parfois s'en méfier.. Il arrive que ce ne soit que des tout petits bouts de cartilage de poulet... frits.

(Par contre, il y a pas mal de vrais bons morceaux de poulet frits en vente comme en cornet de frites à Tokyo)

Okonomiyaki, toujours sur plaque chauffante. Extra bonnes ! Pas mal sucrées.Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 22_oko10

TiDej' traditionnel pris au Ryokan de Nara.
Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:24

Mais c'est que tu me réconcilierais avec les sushis! miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:27

Shay a écrit:
J'ai faim miammiam

On a particulièrement halluciné sur les prix des fruits personnellement.
Sur la photos on voit des melons à 1000 Yen. Sachant qu'un € c'est environ 130 Y... ca fait presque du 8€ le melon.
On a également vu des Pastèques à 40 € ou des pommes (énoooooormes) à 10€. Bref les étals sont beaux, mais ca s'arrete là !

En fait, les fruits plus typiques japonais sont moins chers, de 100 à 150¥.

Citation :
Concernant les Okonomiyaki, il y a plusieurs provenances et donc plusieurs façons de les préparer. Tokyo, et Hiroshima par exemple sont différentes. C'est tout simplement Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 937463 (sauf que je comprends pas pourquoi ils l'assassinent avec de la mayonnaise jypeurien )

Pas de mayonnaise, là où j'en ai mangé... mais toujours cette sauce très sucrée, au goût un peu barbecue. ça gâchait aussi pas mal le goût.
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:32

Citation :
Si quelqu'un peut me dire quel est ce poisson tout blanc au milieu

Ca se joue entre le poulpe et la seiche.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:23

tout cela a vraiment l'air d'être terriblement bon miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Triskelllys
Plume timide
Triskelllys


Messages : 12
Inscription le : 20/12/2009
Localisation : Une cité utopique

Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:11

Je m'intéresse déjà pas mal à la littérature japonaise, et là on me donne encore plus l'envie de m'intéresser à sa culture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:00

Shay a écrit:
Citation :
Si quelqu'un peut me dire quel est ce poisson tout blanc au milieu

Ca se joue entre le poulpe et la seiche.

Que nenni!

J'ai enfin retrouvé ce que c'est (et je compte bien me faire un Fameux restaurant jap' à Paris où en manger. Et tant pis si j'y laisse ma culotte) : c'est du sashimi de vernis.
Le vernis étant un coquillage.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:03

Triskellys a écrit:
Citation :
Je m'intéresse déjà pas mal à la littérature japonaise, et là on me donne encore plus l'envie de m'intéresser à sa culture !

Bienvenue au club Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Icon_cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfums d'Orient : le Japon
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires
» Bonjour!
» LC Japon
» Le Japon à Paris
» Nouvelles et contes du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: