Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parfums d'Orient : le Japon

Aller en bas 
+35
Ariane SHOYUSKI
pia
Triskelllys
emma
domreader
Marko
Epi
rivela
traversay
Shay
ATuin
Mordicus
chrisdusud
Cachemire
Eve Lyne
tom léo
Nathria
Madame B.
troglodyte
feuilllle
Queenie
Bédoulène
bix229
Babelle
coline
kenavo
eXPie
Sophie
Aeriale
Snark
animal
Marie
sousmarin
bulle
Chatperlipopette
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:31

Ouah ! Les belles photos bravo !!!
Franchement tu as du vrai talent pour la photo, Queenie !
C'est bizarre, comme si je suis en train de découvrir un autre pays.
Pourtant c'est mon pays d'origine.
Mais avec vos regards différents, je redécouvre le joli Japon.
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup voyagé dans mon pays.
Merci Queenie  cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:00

Petit tour sur Naoshima (l'île dédiée à l'art contemporain).

Les courges de Yayoi Kusama :

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Dsc_5011
2003

A l'intérieur :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Dsc_5012

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Dsc_5013
1994

Le bain pop art de Shinro Ohtake :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Dsc_5014

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Dsc_5015

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Dsc_5016

(J'ai pas pris les nymphéas - je n'ai fait que passer à côté d'un petit bout. Et je ne suis pas allée au superbe hôtel.
Je n'ai pas pris beaucoup de photos tout court, parce que c'était interdit)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:23

Asakusa (Tokyo) Senso-ji :

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Dsc_5017

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Dsc_5110

Ueno.
Hanami nocturne.
Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Dsc_5111

Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:52

C'est très joli tes photos de Naoshima.
Bien que j'aie déjà entendu parler de cette île, et que j'aie vu un documentaire sur cela, je ne sais même pas où se trouve cette île scratch .

Et Asakusa. Tes photos sont vraiment artistiques sourire 

Maintenant comme j'ai bien compris que certains parfumés connaissaient vraiment bien sur le Japon, je devrai être très très très prudente de parler de mon pays pale .
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:44

Queenie a écrit:

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Dsc_5013
1994
J'en avais entendu parler grâce à la couverture du livre d'Ogawa Yoko, Triste Revanches :

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Ogawa-10

(eh, tu aurais pu photoshoper ta photo, il manque du bleu dans le ciel !)

Et l'art contemporain dans les villages, elle en parle dans Manuscrit Zéro. Je m'étais demandé à quel point c'était basé sur du vrai... (les touristes qui disparaissent dans les installations d'art contemporain - dangereuses, parfois - , c'est du faux, par contre. Enfin, je pense).

Merci pour tes chouettes photos, Queenie !


Dernière édition par eXPie le Mar 27 Mai 2014 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:46

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Maintenant comme j'ai bien compris que certains parfumés connaissaient vraiment bien sur le Japon, je devrai être très très très prudente de parler de mon pays pale .
Y avoir été quelques semaines et y avoir vécu pendant des années, ça n'est vraiment pas pareil... Ikezawa Natsuki a dit qu'il fallait avoir vécu pendant au moins un an dans un pays pour pouvoir le connaître, et il n'a sans doute pas tort : ainsi, on a vécu pendant toutes les saisons, et on a pris son temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:00

Il faudrait que je le lise ce Manuscrit Zero (et quant aux disparitions, elles sont probables, étant donné les lieux parfois très sombres, et l'île pas mal désertique - en tout cas en avril)

Cette île fait partie de Shikoku. J'y suis allée à partir de Takamatsu.

Ariane, comme le dit eXPie, ça n'est pas du tout la même chose, la connaissance d'un pays par un séjour et par la culture, et la connaissance par toute une partie de sa vie passée là-bas. Donc, n'hésites surtout pas à nous communiquer ton savoir (tu as déjà prouvé que tu nous apportais beaucoup par tes connaissances).


eXPie, je n'allais pas photoshoper alors que j'avais obtenu un gris uniforme tellement parfait ! T'es fou !
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:45

Je te réponds ici Ariane, ça me semble plus approprié. (je n'ai pas lu tout le fil, mais je vois qu'il y a de quoi faire, ce qui ne m'étonne pas).

Alors mon séjour au Japon est plutôt récent! J'y étais pendant 1 mois et demi en novembre/décembre dernier. Au début je pensais peut-être rester un an, et faire des petits boulots sur place si ça me plaisait. Le problème a été que je ne parle pas un mot de japonais, et malheureusement c'est compliqué de trouver des plans pour travailler en parlant seulement l'anglais.
J'ai remarqué que les autres étrangers dans le même cas que moi étaient des gens qui avaient prévu leur coup depuis des années, et qui parlaient déjà très bien la langue.

Mis à part ça, j'en ai aussi profité pour visiter: Tokyo - Kawaguchiko - Kyoto (où je suis resté un mois, et j'ai pu bien me déplacer grâce à un vélo aime et aussi aller à Osaka et Nara qui ne sont pas loin).
J'ai été surpris d'aimer autant Tokyo, tant je ne suis pas un fan des grandes mégapoles généralement.
Kyoto m'a ravi, car je crois être tombé sans le vouloir à une des meilleures périodes de l'année, avec les changements de couleur de l'automne, qui sont incroyables dans tous les parcs et temples qui parsèment la ville.

J'ai aimé le Japon, mais dans le même genre, j'ai toutefois préféré mon expérience en Corée (bon j'étais avec une Coréenne pendant un an, cela doit jouer aussi rire ).
J'aurais beaucoup de choses à dire sur les Japonais, mais ce ne sont que les fruits de mes rencontres, et je ne veux pas en tirer des généralités.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:43

Merci Arturo pour ta réponse.
C'était déjà pas mal le séjour d'un mois et demi dans un autre pays. On peut apprendre beaucoup de choses même si on ne connaît pas vraiment la langue.
En effet les japonais ont beaucoup de difficultés avec les langues étrangères. Même à Tokyo on ne peut pas facilement trouver quelqu'un qui parle couramment l'anglais. Du coup les étrangers sont obligés d'apprendre le japonais s'ils veulent travailler à Tokyo. C'est un vrai problème du Japon.

Qu'est-ce qui était intéressant à Tokyo pour toi ? Cette ville était-elle très différente des autres capitales que tu connais, par exemple de Seoul ?

Est-ce que pour toi les femmes asiatiques sont très différentes des européennes ? Si c'est le cas, qu'est-ce qui distingue le plus les unes et les autres ?

Si tu n'as pas le temps, ce n'est pas la peine de me répondre. content
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:51

C'est vrai que la barrière de la langue est un frein, bon j'ai aussi rencontré des Japonais qui parlaient anglais heureusement pour moi, et même français, mais beaucoup plus rare. Quant à moi, je n'ai pas eu la motivation suffisante pour me mettre sérieusement à apprendre la langue. J'avais aussi des amis japonais que je connaissais depuis la France, et un excellent ami à moi avait vécu deux ans à Kyoto, et fiancé à une Japonaise. Je connais un tout petit peu les Japonais je vais dire.

Tokyo? Je m'attendais à me sentir oppressé par la foule, mais finalement pas tellement. Les quartiers sont vraiment très différents les uns des autres, c'est ça qui m'a plu. Je ne sais pas, il y a une atmosphère agréable, que je n'ai pas forcément retrouvé dans d'autres très grandes villes de la région (Séoul, ou les grandes villes chinoises par exemple).

Bon la question sur les femmes asiatiques, ça sent vraiment la question piège intense reflexion

Déjà l'Asie c'est très vaste, une Japonaise est très différente d'une Indienne, comme une Chinoise d'une Thaïlandaise. Mais ça vaut aussi pour l'Europe.
Je vais parler alors plus généralement du Japon/Corée, qui sont assez similaires selon moi.

La côté exotique, culture différente, mystère, a son charme, c'est indéniable.
Ce que j'aime moins c'est la côté femme enfant ("culture Kawaiii" au Japon). Je les trouve un peu "fleur bleue", ça peut être un avantage comme inconvénient selon les goûts.

Plus généralement, j'ai surtout été en couple avec des Asiatiques alors que je ne fais aucune fixette particulière sur elles. Donc oui, je dois dire que je les aime bien. J'aime aussi les Françaises, mais c'est elles qui semblent moins m'aimer rire Je crois que j'ai l'âme d'un Asiatique dans un corps d'Européen. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 EmptyMar 16 Juin 2015 - 0:05

Merci beaucoup pour ta réponse, Arturo.

Je n'ai jamais entendu un avis sur Tokyo comme toi. C'est un point de vue bien original, je pense.

ArturoBandini a écrit:
ça sent vraiment la question piège intense reflexion

Non, il n'y a pas de piège. Ne t'en fais pas.
Et entre les coréennes et les japonaises, tu ne trouves donc pas beaucoup de différence ?

Et tu parles alors le coréen un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:24

Ah, et quel est l'avis habituel sur Tokyo? scratch

Je connaissais l'alphabet et un peu de vocabulaire, mais j'ai tout oublié aujourd'hui Embarassed

Je trouve globalement beaucoup de ressemblances entre Coréennes et Japonaises (je sais qu'il y a un passé compliqué entre les deux pays, mais c'est mon ressenti).
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 EmptyMar 16 Juin 2015 - 23:20

En réfléchissant, moi aussi j'ai mis assez longtemps pour comprendre qu'il y a la différence de caractère entre français, espagnoles, italiens, berges, britanniques, allemands.

ArturoBandini a écrit:
Ah, et quel est l'avis habituel sur Tokyo? scratch
C'est très difficile à expliquer... Laughing

Merci pour ta réponse, Arturo.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 EmptyMer 17 Juin 2015 - 7:43

Essaie de m'expliquer, je suis intrigué maintenant content (ou envoie-moi par mp si tu préfères).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:14

Kumano

Citation :
Le réalisateur Mathieu Le Lay nous offre avec son nouveau film court appelé Kumano une plongée dans une région du Japon où la nature est sacrée. S’intéressant principalement à celle-ci mais aussi à un prêtre ermite Yamabushi, cette création de quelques minutes permet de nous évader avec talent et une pointe de mystique.

son site


Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Aa141

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Aaa23

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Aa142

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Aa143

Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Aa144


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfums d'Orient : le Japon
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires
» Bonjour!
» LC Japon
» Le Japon à Paris
» Nouvelles et contes du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: