Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+32
PassionBooks
Hanta
K
Mordicus
Eulalie_Manea
Hodrey
Arabella
Dreep
ArturoBandini
oceanelys
Maline
plouf
pia
Bédoulène
animal
Fantaisie héroïque
Marboué
Queenie
Heyoka
marc et cie
jack-hubert bukowski
Chamaco
Exini
Avadoro
kenavo
darkanny
Marko
églantine
Maryvonne
Chymère
Sullien
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Les séries télévisées… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 9 EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:35

En fait, y'a 2 saisons d'Enquêtes Codées, il me semble...
Là, je crois que c'est la première seulement. Y'a une suite... ^^

Mais j'avais trouvé ça sympa aussi... so british, bien ficelé etc...
Et du coup, quand je suis allée voir Imitation Game, bien ça m'a rappelé les filles de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Les séries télévisées… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 9 EmptySam 14 Fév 2015 - 13:21

Oui, c'est à voir ! Mais je n'ai pas vu la première saison. Elle passe sur quelle chaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Les séries télévisées… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 9 EmptySam 14 Fév 2015 - 18:17

Pour la TNT, c'est passé sur France 3.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 9 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:06

On m'a offert le coffret des saisons 1 et 2 de la série Utopia. Je ne sais plus si vous en avez déjà parlé? Ça a l'air pas mal ...

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 9 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:37

Tu vas adoré !
J'ai jamais vue la 2eme saison... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 9 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:58

Queenie a écrit:
Tu vas adoré !
J'ai jamais vue la 2eme saison... Sad
Cool. Je te passerai la suite alors.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 9 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:29

Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Tu vas adoré !
J'ai jamais vue la 2eme saison... Sad
Cool. Je te passerai la suite alors.
Elle est bien, aussi. Il y avait la crainte de la répétition, mais non : elle développe bien, et c'est satisfaisant. Dommage qu'il n'y ait pas de troisième saison (la BBC a dit non). Et on verra peut-être ce que vaudra le remake qui devrait être initié par David Fincher...
Mieux vaut voir les deux saisons à la suite (comme ça n'est pas super simple, il faut se remettre les neurones dans le sens de la marche).

A part ça, Epitafios, je l'avais vu dans le temps. J'avais trouvé les premiers épisodes plutôt pas mal, et puis après non, j'ai trouvé ça répétitif et "too much" (mais beaucoup de gens ont apprécié cette série ; j'ai l'impression d'avoir un avis minoritaire).

Toujours à part ça, les deux premiers épisodes du spin-off de Breaking Bad, Better Call Saul, ont été diffusés. Et pour le moment, c'est bien, dans la veine des derniers épisodes de Breaking Bad. Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 9 EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:12

Je viens tout juste de terminer la 4e de Boardwalk empire. Je dois dire que c'est une bonne série. Il y a même une tendance un peu symbolique, métaphysique, en clin d'oeil. Quoi qu'il en soit, il faut avoir vu cette série au moins une fois dans son parcours de mordus de téléséries.

Plus ça va, plus je préfère les séries plus courtes de 10 à 14 épisodes genre. Quand je suis replongé dans Supernatural (9e), je me suis dit que les longues séries sont d'un autre temps. Vivement Breaking bad. Je devrais tout de même finir par regarder la 10e de Dr Grey...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 9 EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:23

Je démarre la 3ème saison de Game of Thrones. Très addictif !
Comme j'aimerais qu'ils adaptent un jour le cycle de Lyonesse de Jack Vance avec une telle qualité de réalisation! Ce serait fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 9 EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:53

Marko a écrit:
Je démarre la 3ème saison de Game of Thrones. Très addictif !
Comme j'aimerais qu'ils adaptent un jour le cycle de Lyonesse de Jack Vance avec une telle qualité de réalisation! Ce serait fantastique.
Apparemment, la cinquième saison, qui va être diffusée en avril, va commencer à vraiment diverger d'avec les livres. Je ne les ai pas lus, du coup ça ne m'impacte pas vraiment, mais apparemment des personnages qui survivent dans les livres (il semble donc qu'il y en ait, mais il faut dire qu'il n'a pas fini sa saga...) vont commencer à périr dans la série.

Citation :
At the Writers Guild West Awards this weekend, Martin hinted that Thrones' upcoming fifth season would diverge from the books even more — with fatal results for the few inhabitants of Westeros who have not already been killed. "People are going to die who don’t die in the books, so even the book readers will be unhappy," Martin told the crowd. "Everybody better be on their toes." Although, since this is Game of Thrones, those toes have likely already been amputated, flayed, eaten by rats, shot with a fire arrow, and turned into ice-zombies.
(source : http://www.vulture.com/2015/02/grrm-book-readers-will-hate-this-season-of-got.html ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 0:28

Mon thème musical préféré dont on entend plusieurs variantes à chaque fois qu'apparaît la sorcière Melisandre (la bien nommée). Cette série est vraiment fascinante.

Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Les séries télévisées… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:18

ça fait rêver! La tension et l'héroïsme! Tiens d'ailleurs La sorcière Melisandre est jouée par une actrice Néerlandaise qui travaille beaucoup aux Pays-bas et aux Etats-unis. Carice van Houten.

Tout le monde me parle de cette série. Je vais la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:35

pia a écrit:
ça fait rêver! La tension et l'héroïsme! Tiens d'ailleurs La sorcière Melisandre est jouée par une actrice Néerlandaise qui travaille beaucoup aux Pays-bas et aux Etats-unis. Carice van Houten.

Tout le monde me parle de cette série. Je vais la regarder.
N'hesite pas! Les personnages sont tous intéressants avec des dialogues très bien écrits. Il y a du souffle et c'est esthétiquement souvent très beau. La magie est amenée très progressivement sans debauche d'effets grossiers. Ça rend ces scènes d'autant plus intenses et étranges. Il y a 3 ou 4 sorciers (en comptant Calicie dans une certaine mesure) et quelques chamans qui ont la "vervue". L'essentiel étant dans les jeux stratégiques de pouvoir et de manipulation. Les conseillers du monstrueux jeune roi (d'une perversité rare comme ses parents) sont particulièrement machiavéliques. Tous complexes sans trop de manichéisme. Une sacrée réussite. J'arrive à la moitié de la 3ème saison.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:20

D'accord avec vous sur les commentaires entourant la série de Game of thrones. Le tempo de la série est un peu différent des autres séries. Les épisodes sont plus longs. L'important est de persister dans le visionnement de la série car tout vient comme sur des roulettes par la suite.

J'ai vu les 4 premières séries et je devrais bientôt voir la 5e.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Les séries télévisées… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 9 EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:54

Marko a écrit:
pia a écrit:
ça fait rêver! La tension et l'héroïsme! Tiens d'ailleurs La sorcière Melisandre est jouée par une actrice Néerlandaise qui travaille beaucoup aux Pays-bas et aux Etats-unis. Carice van Houten.

Tout le monde me parle de cette série. Je vais la regarder.
N'hesite pas! Les personnages sont tous intéressants avec des dialogues très bien écrits. Il y a du souffle et c'est esthétiquement souvent très beau. La magie est amenée très progressivement sans debauche d'effets grossiers. Ça rend ces scènes d'autant plus intenses et étranges. Il y a 3 ou 4 sorciers (en comptant Calicie dans une certaine mesure) et quelques chamans qui ont la "vervue". L'essentiel étant dans les jeux stratégiques de pouvoir et de manipulation. Les conseillers du monstrueux jeune roi (d'une perversité rare comme ses parents) sont particulièrement machiavéliques. Tous complexes sans trop de manichéisme. Une sacrée réussite. J'arrive à la moitié de la 3ème saison.

Merci Marko d'avoir fait un commentaire si complet. Il y a plein d'éléments dans cette série qui vont me plaire, j'en suis sûre. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: