Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 John Agard

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

John Agard Empty
MessageSujet: John Agard   John Agard EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:37

John Agard A221

John Agard (né 1949 en Guyane britannique) est un poète et écrivain de pièces de théâtre et de livres pour la jeunesse.

plus d'informations en anglais
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

John Agard Empty
MessageSujet: Re: John Agard   John Agard EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:37

John Agard Aa32 / John Agard A222
Book / Je m’appelle livre et je vais vous raconter mon histoire
Citation :
Présentation de l’éditeur
Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l'ont enluminé au Moyen Âge, qu'il a un faible pour la lettre "P" -celle qui "évoque tant de bons moments de sa vie" : papyrus, parchemin, papier, presse d'imprimerie, poche, publication... et aussi qu'il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, e-book !

Livre destiné à la jeunesse à partir de 11 ans, il n’y a probablement pas de nouvelles informations à trouver dans ce texte pour quelqu’un qui aime lire et s’intéresse aux livres. Mais il ne s’agit pas d’apprendre de nouvelles choses (bien que j’ai quand même trouvé quelques indices inconnus), c’est la façon dont John Agard s’est approprié cette histoire pour la raconter.

On sent bien qu’il est un poète et sa façon d’utiliser la langue pour façonner cette histoire bien connue est tout à fait charmante et a tout pour plaire à toute personne qui aime les livres.

J’ai adoré surtout ses petits jeux de mots si bien trouvés dont je me demande comment le traducteur s’en est sorti – comme pour tout poème, rien de plus difficile de transposer un jeu de mots dans une autre langue.

Mais d’après ce commentaire, je pense que c'est une réussite.

Les illustrations de Neil Packer sont un bel atout de ce petit ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
 
John Agard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Griesemer
» John Burnside
» John Hopkins
» John Field
» John Irving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: