Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+9
ArturoBandini
églantine
Pointvirgule
bix229
shanidar
Chamaco
Maline
Bédoulène
kenavo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:05

Maline a écrit:
shanidar a écrit:
... Dis-moi, Maline, il a l'air effrayant le livre de Wassmo... l'as-tu lu ?
Non, Shanidar, je n'ai pas lu le livre d'Herbjørg Wassmo, mais comme je viens de passer par les îles Lofoten pendant mes vacances, je l'ai noté maintenant que je connais le paysage.

ah très bien, mais après un petit détour sur le fil je ne suis pas sûre que cela me convienne...

Bonne lecture Bédou ! et comme Chamaco ne cesse d'évoquer James Cook, je pense qu'il sera ma première lecture sérieuse sur le thème des îles avec Relations de voyages autour du monde II.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:32

bravo


et les îles...et Brel...Les Marquises :
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:50

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Photo-10

" J'ai senti cela dès que je suis arrivé dans l'île : c'était le vent violent, peut être, qui chassait les nuages pareils à de la fumée d'incendie sur les cimes des montagnes. Ou le bleu de la mer, intense, éclairé par le soleil, les sombres courants qui viennent à travers la passe, les plateaux noirs du corail, et les montagnes fauves, les feuilles des vacoas, les aloès, les cactus. Surtout le silence, je crois, silence chargé de lumière et de vent, qui semblait venir de l'autre bout de l'océan, du plus au sud, des régions les plus pures du monde, l'Antartique, l'Australie, l'Océanie..."
J.M.G Le Clézio
Voyage à Rodrigues.
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:58

C'est une des îles de Koh Phi Phi ça en Thaïlande sur la photo, celle où avait été tourné le film La plage.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:29

ArturoBandini a écrit:
C'est une des îles de Koh Phi Phi ça en Thaïlande sur la photo, celle où avait été tourné le film La plage.

drunken

c'est un lieu tres beau Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptySam 4 Juil 2015 - 4:04

beau voyage à Lussinpiccolo en compagnie de Giani Stuparich
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 5:36

très bon séjour à Majorque: ici
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:44

kenavo a écrit:
très bon séjour à Majorque: ici

J'ai lu ça! sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 6:30

ton avatar donne aussi l'idée d'une île Wink en tout cas j'aime bien...


Dernière édition par kenavo le Jeu 9 Juil 2015 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 9:35

J'ai commencé hier à lire La relation de voyages de James Cook (1777). Après un départ de Plymouth en direction de la Tasmanie (6 mois de traversée), je suis en escale aux îles Tonga où se déroule de drôles de rituels (plein de choses 'tabou'). C'est très intéressant, quoique littérairement assez peu attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:44

shanidar a écrit:
, quoique littérairement assez peu attrayant.

dommage jypeurien , celui d'Anne Pons est bien écrit et surtout fort bien documenté avec des passerelles vers des écrivains-voyageurs contemporains, des rappels de voyages d'explorations à differentes époques..Désolé que l'auteur entrave ta lecture... intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:51

kenavo a écrit:
ton avatar donne aussi l'idée d'une île Wink en tout cas j'aime bien...

Ah oui? Raconte.... LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 192279
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2015 - 7:33

pia a écrit:
Ah oui? Raconte.... LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 192279
en fait, je n'avais pas une île concrète en tête, mais en voyant la mer, la plage = une île
(oui, oui, j'en vois partout, je devrais faire une pause avec mon island-hopping Laughing)



mais pas tout de suite... j'ai vu hier dans LIRE un article qui montrait 10 librairies "pas comme les autres" et il y avait naturellement aussi une qui se trouvait sur une île...
donc, aujourd'hui pas de commentaire de lecture... mais une petite visite en image drunken je voudrais y aller tout de suite... et pas seulement pour les livres


Atlantis Books, Santorini, Grèce
LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 A227

leur site

Citation :
Blanchie à la chaux et dominée par le ciel azur des îles grecques, Atlantis Books vient de fêter ses 10 ans. La librairie est le projet d’un groupe d’amis venant de Chypre, d’Angleterre et des États-Unis. Situé dans un lieu célèbre pour ses couchers de soleil, ce projet charmant incite à rêver de Nouveaux Mondes, créés par les grands auteurs qui remplissent ses rayonnages (outre leur coût bien sûr). Ainsi, si vous vous rendez à Santorin, échappez-vous pendant un instant, profitez de la fraîcheur de ses salles et trouvez l’inspiration pour votre prochaine aventure.
source
LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 A228

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 A229

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 A230

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Aa120

un petit film pour avoir une idée du lieu
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2015 - 8:50

toujours à l'affût Kena sourire
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:54

Chamaco a écrit:
shanidar a écrit:
, quoique littérairement assez peu attrayant.

dommage jypeurien , celui d'Anne Pons est bien écrit et surtout fort bien documenté avec des passerelles vers des écrivains-voyageurs contemporains, des rappels de voyages d'explorations à differentes époques..Désolé que l'auteur entrave ta lecture... intense reflexion

En fait, il s'agit de notes extraites du journal de bord de Cook, cela reste donc très succinct et factuel. Il me manque pas mal d'informations en particulier sur les sentiments éprouvés ou les réflexions que se fait Cook... Mais je vois que la biographie d'Anne Pons se trouve à la médiathèque, elle viendra sans doute compléter la lecture des voyages. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: